conseil de video

on fait de plus en plus de video de mono mais on fait ca un peu n’importe nawak car on y connait rien
j’voudrais donc des conseils pour réussir une video de mono de quand on filme a quand on monte
quels sont les plans a privilégier, de haut de bas de loin , fixe ou pas ?
merci je crois qu’il y a des cameraman qui pouront un peu m’aider
a+

Ba deja, meme avec un video pas trés bien, on mes quelque petit montage simpa et c’est deja beaucoup mieu. Sinon pas la camera c’est quel truc tu veu montrer, mais sa doi étre simpa un vu de dessu.

Je ne suis pas une camérawoman professionnelle mais j’ai qqs vidéos à mon actif, et ce que je peux donner comme conseils au sujet des plans (fixe ou pas, de haut de près…etc) c’est qu’on ne peut pas te dire il vaut mieux tel ou tel plan, cela dépend de la figure que tu filmes ou de l’effet que tu veux y mettre. En ce qui me concerne plus je filme, plus j’essaye différents plans pour telle ou telle figure et au fur et à mesure je commence à trouver ce qui rend le mieux…donc « le cadrage vient en cadrant »
(Malgré tout les plans fixes sont plus faciles à gérer quand on débute)
Pour ce qui est du montage, la seule chose que je peux dire c’est que je trouve que les vidéos ou il y a un effort de fait pour que la musique colle avec les images sont les plus intéressantes à regarder (en dehors du niveau technique de ce qui est fait à mono dans la vidéo).
Exemple : dans ta musique à un moment il y a un gros gong et bien tu t’arranges pour que la réception d’un gros drop tombe juste au moment du gong.
Aussi, pitié pas d’effets spéciaux à la con ou de transition en tourbillon ou autres…c’est pas terrible en général.
Après tout dépend aussi de ce que tu utilises comme logiciel de montage vidéo, si c’est Pinnacle je pourrai te conseiller, sinon non.

Salut, je suis pas caméraman, et je fais peut-être partie de ceux qui font porte nawak mais j’ai quand même envie de donner mon avis.

Je suis d’accord avec ça.