Conseil d achat bonjour

bjour
j aurais aimer qu on me guide pour lachat d un nouvo mono, j ai appris et ne pratique qu avec un banal mono pour balde en ville et j aimerais vivement compexifier ma pratique et acquérir un nouvel engin qui me permette d avancer dans cette pratique, j aimerais pouvoir aller en foret en montagne et faire des sauts. j avais aussi des question : est ce quil faut prendre en compte sa propre taille pour le choix d un mono si oui comment. sinon g parcouru different site qui vendent des mono a des prix tres different les uns des autres faut il se méfier de certains?
merci d avance et a bientot pour de nouvelles aventure

zzzzzzzz chloë

monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf

Moi je te conseille un QU-ax muni 24 pouces, si tu veux faire des « gros saut »; c’est un mono relativement indestructible…

Moi j’ai qu-ax 20 pouces je pense que c’est mieux pour le trial. Garanti incassable pendant un petit moment! sinon pour les ballades en forêt il parait que le 24 pouces est mieu. Ateention de pas confondre axe rouge et jaune, le rouge étant beaucoup moins solide!
En tout cas qu-ax c’est un achat a long terme
++

quax un achat along terme ?je suis pas forcemen d’accord avec ce que j’ai entendu comme un ecot sur le cross je pense pas qu’il est su^per si on l’utilise pour ce qu’il est conseillé de faire avec :le trial
toutes casse sur ce mono :selle manivelle pedale…
c’est comme une bagnole de jacky :ta l’impression qu’elle va vite car le jacky a percé le pot pour qu’elle fasse plus de bruit mais enfaite t’es a 75 taquet!!![

je suis pas d’accord avec samiaul

j’ai un qu-ax depuis un ans (axe jaune), je l’utilise comme une brute et il ne me lache pas.

je parle de la roue(jante axe manivelle)

j’ai changé la selle, le tube de selle, les roulements et les pédales trés recement mais soyons sérieux. il est normale qu’il y est un maximum de dégats si vous faite du trial ou de trop gros gap avec.

et si vous avez un axe rouge ne faite pas de saut plus haut que 50cm c’est pas fait pour.