Conseil Achat monocycle

Bonjour,

En fait j’ai deja poster ce message dan la rubrique petite annonce du forum, mais peut-etre c’est ici qu’il devrait figurer

Je souhaiterais etre éclairé, car j’aimerai offrir un monocycle à mon frère et moi je n’y connais rien.
Je sais qu’il y a plusieurs tailles, des plus ou moins costaud…
En fait je pense que ca depend aussi de l’utilisation que l’on en fait :
Mon frere fait des spectacles de clown et de jonglage, et il aimerait bcp je crois avoir un monocycle.
Sinon il fait 1m75

Meci de votre Aide
juju4

je te conseil de prendre un 20 pouce, le moins cher que tu trouves, les meilleurs prix c’est dans les 100 euros.

Ils tiennent tous la route pour un apprentissage. Après il y a des mono adaptés à certaines utilisations (free-style, trial, tout terrain, randonnée…), mais tu ne peux pas connaitre ça à l’avance.

Slt,
Je te repond peut-être un peu tard, mais je viens de découvrir le site et je l’explore. Si ton frère fais de l’artistique, il peut acheter un monocycle avec une grande roue, (j’en fais, et la grande roue c’est bien) donc un 20". Le prix est souvent en rapport avec la qualité, du moins, je l’ai payé 175€, et je te jure, c’est de la bonne qualité, si tu en as un pour moins de 100€, ne l’achète pas (sauf si tu n’as trouvé que celui-là) car il peut facilement cassé (selle ou papillon cassé). Moi en court, j’en ai un qui a une petite roue, et qui n’est pas de très bonne qualité, et il faut toujours déscendre pour remettre la selle (et le papillon est cassé).
J’espère que mes explications t’ont aidé.
Katharina

Katharina, sans vouloir te contredire, 20" (soit 50 cm de diamètre), c’est plutôt une petite roue. Apparemment, c’est ce qui est le plus utilisé pour de l’artistique…
Une grande roue, c’est ce qui est utilisé plutôt pour faire de la balade ou de la randonnée (comme on veut faire de la distance, il faut avancer plus à chaque tour de pédale) : il y a des 24" ou des 26", mais on trouve même des monocycles avec des roues de 30" ou plus…

En-dessous de 20", je pense que soit c’est du monocycle pour enfant, soit pour des utilisations artistiques spécifiques…

Louis