Competition

Salut,
je vaudrais savoir si il y a de la compétition pour le freestyle ?
Si oui, il faut avoir quel niveau ?

oui, pour les cfm (coupe de france) généralement, les eurocycle (coupe d’europe) les prochains aurons lieu en france normalement, et les unicon (championnat du monde) qui se déroulerons ce 25juin jusqu’au 4aout au Danemark (à Copenhague)

c’est tous niveaux (il y a différentes catégorie selon le niveau et l’age)

hé mais tu est de bourg (en bresse?) toi! j’avais pas vu, tu est un pote de nain-bus (tim il est de bourg)? si oui on se connais surement, j’étais venu vous voire, tu ne serait pas léo par hasard?

Non je suis pas Léo,je suis Anaïs (la seule fille qu’il y avait) et oui on s’est deja vu ^^ et j’espère qu’on se revera d’ailleur.
Et merci pour les info

no problemo :astonished:
je ne savais pas que tu t’intéressais au freestyle

tien une petite vidéo pour te motiver à faire du freestyle, c’est une des plus magnifique vidéo en freestyle:
youtube.com/watch?v=VWBCIQOv350

t’inquiet pas, elle n’a pas appris en un jour :wink:

Mais est-ce que tu pourais me passer plus d’info sur la cfm ??? stp
Et j’ai tout l’été pour m’entrainer, je vais m’y mettre à fond !!! (juste j’ai changer de mono, j’en ai un freestytle maintenant et non pour debutant ^^)

alors pour la cfm 2008 rien n’est encore certain mais normalement ça ce passeras à Riems, du samedi 25 octobre au jeudi 6 novembre, du moins tinico (le président de la fédé) en avait parlé

pour ce qui est de l’artistique, généralement tu fais une routine (numéro) de environs 3min avec une musique (tu peu prendre aussi un costume et un/des accessoires mais ce n’est pas obliger et ça n’influe pas sur la notation)

J’aimerai aussi savoir si on peut faire une routine en duo ???
et je ne pense pas que je peux faire ceux de 2008 (jai pas encore beaucoup de figure dans mon répertoire). ^^ Je prefere attendre une année .
Mais je vais essayer de venir voir.

oui tu peu en duo, même si tu n’a pas un super niveau, il ne faut pas avoir peur de participé, de toute manière on est très peu en France à faire du free donc c’est cool quand on est + et puis si tu n’a pas beaucoup de figure rien ne t’empêche d’incorporer dans ta routine une histoire, un peu de jeu, du jonglage… (surtout si tu fais du cirque)
bref, ce qui est bien en artistique c’est que c’est assez libre, l’originalité ça ne fais pas de mal :wink:

même si tu ne participe pas, vas y quand même si tu peu, car c’est une bonne expérience (c’est valable aussi pour tes potes de bourg)

De toute facon je vais essayer par tout les moyens de venir, et je pense qu’on va faire un voyage avec toutes les personnes de bourg qui voudrons y aller.
Mais je verrai si je participe ou pas car la, jai 2 semaine de stage de cirque avec un immense gymnase pour les mono donc je pense que je vais pas mal progresser, surtout que je suis super motiver!!! :smiling_imp:

Au faite tu vas y participer toi ???

oui je pense bien!

tien ça pourras peu etre vous aidez toi, tim et léo:
wiki.monocycle.info/index.php/Figures

toutes les figures non pas été rédigez mais la page des wheel walk commence à prendre forme et un peu les coasting

ça serais cool si vous veniez tous ensemble!

Mais pour participer , faut adhérer a la ffm??

Oui, et tu peux adhérer sur place.

Pour infos complémentaires sur le déroulement des compéts de freestyle, voir les règles IUF en page d’accueil.

Hervé