Compatibilité cadre KH / tige de selle koxx

Salut a tous,
je suis nouveau et je n’ai pas encore eu le temps de me présenter.Enfin bref,
J’ai un problème:
J’ai essayé de metre un Tube de selle koxx renforcé
et je voudrais le mettre sur:

Un cadre Kh
Théoriquement, il n’y a pas de problèmes mais lors de la pratique, le tube de selle est trop gros et ne s’imbrique pas dans la fourche…
Bizarre que puis-je faire?
Merci :smiley: [/url]

Vérifie qu’il n’y ait pas un adaptateur (petite pièce tubulaire) dans ta tige de selle…

Merci de cette réponse très rapide mais en fait, j’ai l’adaptateur koxx>>qu-ax
et koxx>>koxx mais, si je met(s)? l’adaptateur, le tube sera logiquement plus gros et donc ne rentrera moins… Je sais pas si je m’exprime bien :unamused: :laughing:
[list=]ups je viens de m’apercevoir que j’ai posté trop vite et que mon topic n’est pas dans la bonne section. [/list]

edit chouch: j’ai aussi changé ton titre (plus clair)

tu avais quoi comme tube avant ?

Si il n’y a absolument rien qui gène (ce qui m’étonnerais) force et ça devrait rentré, il y a ptet 1/4 de mm de métal en trop quelque part … j’ai ce problème sur mon 24pouces aussi.

Avant, j’avais un tube qu-ax en équerre il passait avec l’adaptateur.
Enfait, il y a 1mm oui donc je pense que soit je vasi ponser ou soit l’obliger a renter au marteau ^^

Le marteau, j’éviterais, car après tu l’auras dans l’os pour régler ta selle…

Bon ok merci, je vais essayer de poncer ça puis au passage, je vais tout poncer,
passer une couche de vernir pour avoir effet chromé=)

Ce qui c’est surement passer c’est que quelqu’un a essayer de mettre un tube plus petit dans le cadre kh et il l’a tordu avec le clamp.

Ponse l’interieur du cadre pour enlever de la peinture - peut etre qu’il en reste. fait bien gaffe a ce que l’encoche est bien droite et homogene.

non j’ai le meme pb que toi c’est normale.
les adapateure en plastique sont merdique et pour que la tige de selle ne tourne pas on est obligé de sérré beaucoup la bague de serrage se qui fais que le diametre intérieur du cadre en est légérement reduit.
tu a juste avec une pince ou autre a écarté les bord les un des autres et ton tube de selle rentrera a nouveau sans pb :wink:

j’espere que cela t’auras aidé si tu n’avais pas encorre réussi…
amiou