Comparatif mono de trial: Xtp - Kh

Salut Tom

Pour le pneu pas d’accord: pour les plan incliné; le monty est presque carré et c’est celui qui tient le mieux (celui en 2.7), de plus le kh est pas si carré que ca.

Pour le dessin je laisserai zag de Nantes te répondre.

Et puis non, voilà ce que j’en pense:
Ce petit jeu est stupide et ne sert à rien. Yoggi avait décidé de ne pas diffuser ce comparatif, qu’on peut facilement démentir.

Certes koxx est pour moi la marque qui se bouge le plus, et ça tout le monde en conviendra, il suffit de regarder la gamme impressionnante que Koxx-one propose.

Maintenant peut etre que KH a utilisé un tube moleté, mais DM l’avait fait avant koxx. Et ce n’est pas le meme tube donc qu’on ne vienne pas me dire que kh a pris le meme tube que Yoggi, le moletage est différent. J’ai un KH 2007 et un signature, j’ai pu facilement comparer.
Kh a amélioré la jante en lui mettant des oeillets.
Est-ce que les manivelles tubulaires du DH ne ressemblent elles pas à celles du onza avec lequel je roulais en 2002?
La selle street est fine comme la koxx mais aussi comme la miyata.
Ceci dit la selle n’a pas la même forme, pas la même mousse et a une housse à lacet.

Enfin bref…

A bientôt
Romain

j’en déduit que l’on devrait remplacer les pédels du KH par des rockriders de chez decathlon imitation butterfly : un bon mono pas très cher par rapport au XTP et idéal pour tout…

… ALors on peut noter une grande tendance à la rectitude qui fait penser à la période post cubiste mais, avec cet arrondi qui tendrait plus vers le baroque néo-surréaliste, je sais plus trop :laughing: :laughing: :wink:
…Bon moi j’ai jamais roulé avec le Maxxis, j’adore le Try-all et je suis plutôt d’accord avec Tom sur le principe arrondi/carré.
Par contre j’aimerais savoir si le volume plus important du Maxxis (du fait de sa section plus carrée) lui donne un meilleur rebond, et si la structure des flans (évoquée par Samiaul dans un autre post) l’empèche + ou - de se plier quand on fait un saut de côté.

Bien d’accord avec toi, même si pour le monocycliste lambda, ce comparatif est bien pratique. La concurrence est bonne pour nous, par contre nos fabriquants préférés ne sont pas obligés de se chamailler… Un peu de dignité et de respect que diable! éspèrons qu’il reviendront tous du bon côté de La Force:
Moins de blabla, plus de résultats :wink:

Il existe des tubes de Myata en 25 et j’ai un K1 mais j’ai chopé l’adaptateur 31-25.
Sam les housses KH n’existaient pas quand j’ai commencé le mono :wink:

Et les manivelles du kris holm pese combien? et celle du koxx?

merci

les manivelles isis du koxx pesent 290 gr
j’ai pâs trouvé pour les KH, elles doivent a peu pres pareil

Chez Kris Holm, en 137mm, 612gr la paire

Chez Koxx One, en 140mm, 580gr la paire

merci

Ce matin, entrainement mono sur Lorient, comme tout les samedis matin, Je grimpe sur mon Kris Holm 2007 acheter à la CFM.

Et je m’entraine au glide, une petite chute, j’arrive à pas me vautrer et la protection de selle en tombant sur l’arrière explose…

Bon, bah vive les selles fusion street…

Je sais pas si c’est dut au froid ou pas, mais bon, pas trop cool quand même, surtout que le choque était vraiment pas violent.

Quelques photos:

img383.imageshack.us/img383/9676/selleiw8.jpg

img334.imageshack.us/my.php?image=selle02vr3.jpg

Salut,

Je sais pas si c’est la même qualité de plastique utilisée que sur les autres selles, mais j’ai eu le même problème.

Quelques jours après l’avoir eu, une réception trop en avant, je me suis appuyé sur la poignée et elle a volé en éclats.
Avant, sur le même type de chute, je tordais le tube et la selle. Je me demande ce qui est le mieux remarque…

Manu

j’ai lu sur le forum US qu’il y a pas mal de personnes ayant eu un problème avec les protection de selles.
il se disait que c’était un problème sur quelques selles … visiblement ça augmente :frowning:
unicyclist.com/forums/showth … olm+saddle

C’est le plastique qui à l’air d’assez mauvaise qualité, je vais mettre des protèges koxx, je sais pas si sa passe mais on va tester. :smiley:

d’apres kris sur le forum US (lien de lo275) c’est pris en charge par la garantie, il faut reporter au shop ou tu l’as acheté

Ti nicO

Faut que je ramène mon mono au lieu ou je l’ai acheter ???..

Ou un mail et des photos suffisent… un peu la galère de faire 800 km pour une selle …

renvoies ta selle par la poste :unamused:

mais avant, appelles ton shop pour etre ok avec lui

Ti nicO

Moi je renverrais que la poignée. Mais c’est arrivé ya un mois et je l’ai jetée à la poubelle…

Manu