comment poncer ?

en fait j’ai repeint mon devil au blanco… puis j’ai rajouté du vernis par dessus.
au bout d’une semaine, le blanco commençait a partir de partout.
donc j’ai poncé un peu sur les cotés de la fourches pour pouvoir le repeindre avec de la vraie peinture.
je voulais savoir jusqu’ou il fallait poncer ( jusqu’a la partie un peu grise ou jusqu’a la partie qui est métalisée?)
la fourche elle est en quoi déja ??
et je voulais aussi savoir quelle peinture fallait-il utiliser…

merci beaucoup de me répondre !!!
léo

a mon avis il faut aller jusqu’à l’acier… pour la peinture prends de la peinture pour metaux qui a deja les produits qu’il faut dedans pour faire antirouille
sinon il faut peindre en fines couche diluées et faire plusieurs couches voilou

merci beaucoup bobousse !!
la je suis en train de galerer avec du papier a poncer !!! y’aurait pas une maniere plus facile et moins fatiguante ??

décapant chimique

Bonjour,

A ta place je poncerai légèrement avec du papier de ponçage à l’eau (grain 600 environ dans un rayon carrosserie auto) mais sans aller jusqu’à la tole pour conserver la 1ère couche d’apprêt d’origine; après tu t’achètes une bombe d’apprêt que tu ponces au papier à l’eau grain de 600 une fois sec et seulement après tu peint avec ta peinture en bombe en plusieurs couches , tu peux même poncer légèrement à l’eau chaque couche de peiture mais là il te faut un papier plus fin (grain de 1200 par exemple) c’est l’idéal pour avoir un brillant miroir bien profond comme sur des voitures custom. Pour finir tu met du vernis en bombe en plusieurs couches et ça devrait le faire.

A+

Bouin-Bouin

ça m’a l’air compliqué tout ça !!! moi je suis pas un pro en tout ce qui est bricolage.
je pense que je vais acheter du décapant chimique et une peinture assez resistante qui fait antirouille…
je pense que c’est le plus simple…
par contre le décapant faut l’appliquer comment ??

Décapant = tu peux prendre du décapex ou équivalent, c’est assez patteux, tu l’applique avec un pinceau en nylon, tu laisses agir et après tu enlève la peiture avec une brosse métallique très fine, tu rinces à l’eau pour enlever le reste du produit, tu ponce au papier fin et tu peux peindre.

A+

ok merci pour les infos !!
un pinceau en nylon est un pinceau normal qu’on trouve partout ???
et combien de temps faut-il laisser agir le décapant ??
et pour la peinture vaut mieu l’acheter en bombe je suppose…
dsl si je vous saoule mais je suis vraiment nul !!
merci !

:bulb: Tu peux aussi demander aux vendeurs des produits, et regarder les instructions d’usage marquées sur l’emballage.

ok !! je vais a bricomarché tout de suite !!
merci a tous de m’avoir renseigné, reste plus qu’a choisir la couleur…
bleu je pense ^^

Avant de peindre passe un couche d’appret en bombe sinon ta peinture va ce faire la mal presque aussi vite que ton blanco :wink:

j’ai pas compris ce qu’est un appret … :blush:
j’ai choisi du blanc pour la peinture, une bombe, mais ça fait pas anti-rouille… j’en mettrais 3 couches ^^

un apret c’est un peinture que tu peux passer avant pour que la peinture tienne bien , elle se raye mais ne s’écaille pas, surtout si tu la passe en petite couche