Comment monter tout seul et FACILEMENT sur son mono...

Je suis débutant et sais, en gros, faire 100m en ligne droite bardaf 100m bardaf 100m … Cela m’a pris une bonne dizaine d’heures, comme prévu.

Par contre, habitant dans un tout tout petit village, je dois faire 100m a pied avant de trouver un truc auquel m’accrocher pour remonter :frowning:

Étant du genre fainéant, ça m’a vite gonflé et je me suis foutu dans la tête d’apprendre dès maintenant à monter sur mon mono adoré sans appui.

Oufti (comme on dit chez nous) !!! Pas facile. J’avais encore plus l’impression de faire du rodéo que lorsque j’ai appris à faire mes premiers mètres !

Un chtit tour sur la toile pour voir un peu les différentes approches et … BINGO !!!

J’ai trouvé un moyen de monter dessus très facilement. :unamused:
Si si, je vous jure. J’ai peut-être essayé une 40aine de fois avant d’y arriver. En gros, ca a du me prendre 10 minutes pour pouvoir reproduire le truc facilement.

L’explication qui suit se base sur le fait que mon pied fort est le droit. Inversez droite et gauche si votre pied fort est le gauche.

(il y a des vidéos sur la fin du post si vous ne comprenez rien à mon descriptif :unamused: )

  1. Je place ma pédale droite à 6 heure (soit tout en bas) voire un rien plus vers moi (même pas 7h).
  2. Je place mon pied fort (droit) sur ma pédale droite (évidement ).
  3. Je cale la selle entre les jambes (en faisant attention au bijoux de famille).
  4. Ensuite, je me penche en avant, sautille doucement sur mon autre pied (le gauche) et pose ma main droite sur le pneu pour le retenir.
  5. Tout en gardant la main sur le pneu et le cul sur la selle, je mets le pied gauche sur la pédale et hop…
  6. C’est parti… je roule…

Notes: