Comment Glider + Sauter

Ben j’aurais bien voulu savoir comment glider, parce que c’est bien marant le monocycle, mais du 2 à l’heure dans une descente c’est pas terrible!! Quelqu’un à des techniques pour y arriver? Est ce qu’il faut commencer à rouler avec un pied, puis virer l’autre?

Et puis mon autre question c’est pour les sauts, j’arrive à sauter de haut en bas masi pas de bas en haut… Comment faire, par exemple, pour sauter sur un petit muret d’une 50aine de cm de haut?

Merci de votre aide!! :wink:

pour sauter, pli les genou et frappe ton monocycle contre le sol lors de l’impulsion. Je te conseille de ne pas démarrer direct 50 cm ça fait beaucoup.

Tu peux sortir la selle devant pour pouvoir plus remonter le mono lors du saut.

Pour apprendre à glider, l’enchainement logique est marcher à deux pieds sur la roue, à un pied puis glider. Mais il est possible de bosser direct le glide (c’est pas dit que ça vienne plus vite pour autant). Il y a aussi pas mal de différence entre le 2 et le 1 pied, on peut travailler les deux simultanément.
Une petite précision sur le un pied, après chaque impulsion, tu ramènes ton pied en frottant sur le pneu, ce qui est un gliding.

Moi j’ai une autre technique pour les sauts:
ne pas trop plier les genoux mais faire travailler les mollets/chevilles pour obtenir le maximum de rebond du pneu. plus les genoux fléchissent, plus la dépense d’énergie est importante et plus cela demande de synchro pour bien utiliser le rebond du pneu.

Au contraire, le choc pneu/sol te fait perdre l’énergie nécéssaire à la compression optimale du pneu (c’est la même chose que sur un trampoline, l’impulsion doit se faire au moment ou la toile est tendue, en mono c’est pareil donc il vaut mieux « atterrir » en douceur, laisser ton poid comprimer le pneu puis donner l’impulsion)
Autre chose: la préparation de l’impulsion, au lieu de faire 1000 petits sauts avant de me dire « j’y vais » j’essaye de partir « immobile » (sous contrôle), je laisse mon corps « tomber » légerement dans la direction du saut, un PETIT bond pour se placer et bien écraser la gomme et hop! 8)

Merci pour vos conseils!! Par contre pour glider je crois que je vais pouvoir attendre, car vu la neige, mes pieds sont toujours trempés et pas moyen « d’adhérer » au pneu!!

Sinon, toujours pour les sauts, c’est utile de baisser la selle? Quelle est la hauteur recomandée? (on m’avait dit qu’n tenant le monocycle devant soi, ont devait pouvoir toucher le moyeu de l’autre coté de la roue [c’est pas clair je pense…], si vous avez compris, est ce que cette méthode marche aussi pour les sauts? )

Merci pour vos futurs bon conseils!! (Je l’éspère…)