comment ça vous a pris la passion du mono??

moi en fait j’ai essayé une fois dans mon école de cirque et aprés j’ai apris que mon papi en faisait quand il était jeune et il ma doné son ancien mono (il était trop bizzard parce que c’est lui qu’il l’avait fait )
Et vous ???

waou un mono fait maison tu pouraiyt nous mettre une foto, sa m’interresse !
sinon regarde il y en a plein de post sur ce que tu veux dans nouveaux

ok je vais essayer de te trouver ça

Alors moi c’était au colége quand on fesais cirque en eps. Mais avant je n’en avai jamais fait. Et juste en 1h, j’au réussi a faire 20m sans tomber :open_mouth: :open_mouth: et oui vous avez bien entendu 20m :smiley: :smiley: :laughing: Maintenant j’attend le mein pour mon anni le 30 avril.

c’est cool

c’est un ami qui a commencé a faire du mono 4 mois avant moi qui m a donn é envie d’apprendre, puis ca nous amotivé pour faire des randos sur les quais de seine en mono. (ca ca fait bien progressé pour l’endurance!!)

Moi jsuis l’ami et c’est un autre ami qui ma donné l’envie d’en faire il ma fait testé son mono et ma aider a tenir dessus (avec un peu de mal au debut) puis en roulant un peu j’ai trouvé quelques seconde le point d’équilibre et quelque mois plus tard j’ai demandé mon tit mono pour mon aniv snif…ca fait deja un ans et demi

Bah moi je faisais des stages de cirque pendant l’été et une année je sais po ce qui m’a pris j’ai essayé le mono bon c’est sur je me suis pris une grosse gamelle mais ca me plaisait bien ! 3 jours plus tard (apres m’etre entrainé matin et apres midi) je savais rouler mais pas monter tout seul ! donc je vais en avoir un en juillet

PS: y aura toujours une place pour moi dans le rang des monocyclistes ??

MAIS BIEN SUR!! en plus une fois que tu y es c’est pour la vie :laughing:

moi c’etait lors d’un retour de soirée je me suis affalée dans mon canapée,j’ai pris la zappet et je suis tombé sur arte…tracks! et la j’ai vue le fameu reportage sur yoggy et le CAES! j’ai tout de suite acroché! 1moi aprés j’ai reçu mon first mono et depuis je reste constament dessu!
merci la TV pour une fois!!!

Moi j’ai appris au boulot… un collegue avais un mono dans son coffre de voiture lui meme ne savait pas en faire et en entre midi et deux pendant 1 semaine je me suis exercé avec succé. 2 semaines plus tard j’ai acheté un mono. au début je voulais seulement en faire sur route des balades koi et puis plus le temps passé plus j’avais envie de faire de trucs de plus en plus dure. ca s’appelle le virus du monocycle…

J"ai découvert le monocycle en école de cirque à l’age de 12 ans.
J’étais à VOIRON, il m’a fallut un an pour réussir à rouler (le boulet).
Je me suis acheté un mono pourri et j’ai continué à seulement roulé un ou deux ans. Je l’ai revendu à mon cousin. Quelques années ont passées.

En décembre je redécouvre le mono. J’ai les boules d’avoir vendu le mien donc je file sur internet pour m’acheter un TERRA BIKE à 25 Euros. Un mois passe, je commence à descendre une,deux puis trois marches. Et là c’est le drame. Je plis ma jante à 90°.

Déçu mais persistant je m’achete un truc incassable: QU-AX muni 20". C’est le rêve. Tout rentre avce facilité. Je me met à rouler à un pied, rentre mes premier 180 puis vient le Tyre Grab(Grab du Pneu).

Il’ya deux semaines je rencontre par chance Martin Kevin(Vice champion junior d’europe de trial) devant le musée de grenoble. Il me fais aluciner. Gros boost de motivation.

J’en suis là. J’éspere progresser encore rapidement et peut-être venir à la CFM de cette année mais mon niveau n’est pas encore assez bon(il faut surtout que je réussisse mon année scolairejavascript:emoticon(’:D’)
Very Happy).

Bon, je vous raconte ma vie et je pense sa vous fais chier alors je vais arréter là.J’éspere que mon évolution poussera des jeunes à continuer(j’ai 20 ans). Si il y a des personnes sur grenbole je suis pour allez triper avec eux. Rouler seul sa devient vite monotone.
Alliaume

Ah Voiron Voiron… fais gaffe, c’est dangereux d’avoir poussé dans ce terreau monocycliste-là!!

Visiblement on ne s’est pas croisé à quelques années près (j’suis partie quand j’avais 12 ans et ça faisait quelques années que j’allais sur Saint-Etienne-de-Saint-Geoir pour faire du mono)

j’ai decouvert le mono dans une ecole de cirque il y’a 2 ans a l’age de :open_mouth: !!! AAIIEEEUH!! 30ANS
sinon je pratique le basket,le street et le trajet quotidien jusqu’au boulot

Je me suis lancée dans le mono parce qu’un jour quelqu’un m’a dit : « de toute façon tu es une fille tu n’y arriveras jamais ».

Et j’abandonnerai pas de si tôt.

C’est pas Manu qui t’as sorti ça ? :smiley:

Mmh … à y réfléchir je crois que ça ressemble assez à quelque chose que j’aurais pu dire.

En même temps j’ai été le premier à lui preter mon mono (et même à rescier le tube exprès pour qu’elle puisse en faire). Et n’allez pas dire que je faisais ça pour lui prouver ce que je venais de dire !

Manu

C’était adorable de scier ton mono pour que je puisse en faire et tu l’as pas scié pour rien. Au final , je ne lâche plus mon mono.

T’as trouvé la bonne méthode pour me booster :smiley:

Manu, Thieum, même combat :smiling_imp:

Ah non ! Moi je ne fais mes blagues relous que de vive voix, Manu est beaucoup plus courageux et assume aussi par écrit.