Commencer le mono

Hey everybody !
Je voudrais commencer le monocycle mais j’y comprend un peu rien pour l’instant … C’est pour ca que Je voulais vous poser a vous ô grand manitou de la discipline quelques questions !
Par exemple :
Le nombre de pouces ? Est ce une question de taille ? a ce que je crois comprendre cela depend aussi de ce que l’on veut faire avec son monocycle non ?
Je voulais aussi vous demander conseil pour l’achat de mon premier monocycle
Je n’ai pas un tres gros budget (150€ grand maximum)
je voudrais pouvoir sauter (mais pas non plus de 5m …1 ou 2 m suffiront …
J’'vais repéré celui la qu’en pensez vous ?!?

kahero.com/boutique/fiche_pr … ag=1&num=1

Voila veuillez exuser mon ignorance …!

Merci d’avance !

Salut

Le nombre de pouces c’est bien la taille de la roue, et sachant que plus une roue est grande plus on roule vite mais moins c’est maniable, on choisi la taille de sa roue en fonction de ce qu’on veut faire

pour le trial par exemple on utilise une roue 20’’ voir 19’’ histoire que ce soit leger et maniable.

pour un mono trial dans les 150 € c’est assez difficillement jouable, tu peut prendre un mono de debut le temp d’economiser, de voir si ca te plait vraiment (ce serait bete de depenser des sous pour rien)…

En mono de debut tu peut soit regarder sur Ebay ou tu trouvera en cherchant un peu des mono pour 50€ port compris, soit prendre un qu-ax luxus qui est un mono de debut de bonne qualité

bon courage dans ton choix, et bienvenue par minou

Salut et bienvenue à toi,
Pour commencer je te conseil de prendre le qu-ax luxus 20’ (celui qui est sur le lien)…il est super (c’est ce que j’ai eu) MAIS SURTOUT n’achète as de mono sur e-bay, j’ai un pote qui en a acheté un et il l’a pété en à peine une semaine :confused:

Salut^^
Je confirme que le monocycle que tu as repéré est un très bon produit pour débuter!!
(Je le possède, et je suis vraiment très content de l’avoir choisi^^)

Je crois qu’on a déjà répondu à toutes tes questions, si tu en as d’autre n’hésite pas…

Tu peux aussi pensé à acheter d’occasion pour debuter c’est pas mal à condition d’être bien conseillé
Il y a des offres sur le forum.

oui celui du lien est bien pour débuter mais tu ne ferras pas spécialement de sauts, il n’est pas fait pour ça
après le marché de l’occassion peut être intéressant, dans des prix on trouve des fois des qu-ax trial qui eux seront solides

ça par exemple : monocycle.info/forums/viewtopic. … highlight=

Ba merci beaucoup pour vos conseils et je vais me renseigner pour ce monocycle d’occasion

Ca y est je roule !

et finalement tu as opté pour quel mono?