Commande groupée jantes carbones 24 à 36"

Sur la prochaine commande d’une jante 29 j’aimerai en fait trouver la jante similaire que @toutestbon avait sur son cadre 29 mad4one à la cfm l’an passé, Simon tu l’avais eu en commande groupée je crois ? C’était le même fabricant ? Sa forme et son apparence me plaisait bien :grin:

2 « J'aime »

Très bon choix ! :wink:

Sur mon muni 29", c’est la jante AM935 que j’ai.
C’est une jante de la gamme PRO, elle coûte environ 300€. La conception est différente elles ont une meilleure finition.

Elle fait 35mm de largeur interne, c’est plutôt une jante pour le tout terrain. Elle est top avec un pneu de 2.6" à 3". Je ne tenterais pas de l’utiliser avec un pneu de 2" gonflé à 4 bars.

3 « J'aime »

Merci pour les infos @toutestbon

Des nouvelles de mon côté. On peut commencer à commander :

Hi Max,

Yes, there will be 36er rims on our website. It will take another a few weeks to prepare pictures and specs description for website.

​If you and your friends are ready to order, we can work on invoice accordingly for you.

Thanks,
Nancy Yu

(Et je pense avoir franchi un pallier, on m’appelle « Max » désormais :laughing: )

4 « J'aime »

Attention @Maxence ! Si tu franchis un palier avec 2 ailes, tu t’envoles ! :crazy_face:

Plus sérieusement, y aura-t-il plusieurs modèles (largeurs) de jantes 36" en 36 trous ? Si oui, comment faire un choix sans plus de spécifications, de surcroît pour quelqu’un qui comme moi n’y connaît absolument rien dans le domaine ? Pas évident de se lancer ! Une idée du prix net livré et remisé, on table sur env. 300 € ?..

1 « J'aime »

Un seul modèle, décliné seulement pour le nombre de trous (grosso modo, ils percent à la demande donc tu demandes ce que tu veux). Je te laisse te référer à ce message pour voir quelles sont les autres options, qui sont principalement de l’ordre de l’esthétique.

Pour ce qui est du prix, pas plus d’infos. Je peux essayer d’en demander.

PS : je viens de tomber là-dessus, ça nous représente pas mal en ce moment :

5 « J'aime »

Comme @adrien2rennes fait surtout de la route (en tous cas pas de DH ultra engagé à ma connaissance ?), est-ce qu’il faut aller sur cette gamme ?

En 24 pouces le choix est plus facile en tous cas :wink:

2 « J'aime »

Perso, je roule en AM928 avec un pneu thunder burt en 2,10 et sur route / chemin de halage c’est un vrai plaisir

2 « J'aime »

Je fais un usage soutenu de mon 29” surtout lors de mes déplacements de balade sur Paris et Lyon, et mono-boulot car ce mono prends moins de place que le 36, aisément transportable donc. Après réflexion c’est l’achat qu’il me faut pour passer en carbone 29 et être encore plus avantagé et faire encore plus de mono ! Et en effet pas de DH pour moi et ça ne changera pas de si tôt, j’ai mes habitudes bien encrées et ça me plaît comme ça.

Ce n’est pas facile de se décider et il est bon de connaître les retours d’expérience, ça aide à faire un choix plus confiant !

3 « J'aime »

Sur ton actuel 29", tu as quelle jante et quel pneu ? Et tu gonfles à quelle pression ?

Tu veux utiliser ton pneu actuel sur ta future roue de 29" ?

je vais me retrouver avec la même configuration de jante qu’ @Aurélien car je vais prendre la jante am928 d’ @Ant1 et commander le pneu thunder burt rapidement recommandé par Aurélien donc :grin: j’ai aussi un pneu encore valable big Apple neuf car renouvelé pour peu de temps, datant de mon tout premier 29 sans frein qui ne m’avait pas laissé un mauvais souvenir, à essayer donc.

@toutestbon sur mon 29 actuel c’est le Rgb 29 rouge avec son pneu cramponné d’origine, le WTB ranger 3" je le garde pour une sortie TT éventuelle mais j’ai déjà bien attaqué les crampons sur le bitume… je gonfle à 2,5 environ… parfois je dégonfle un peu pour essayer quelques sauts…

Je penses que je vais trouver un réel changement à l’usage de mon 29. Je vous en dit des nouvelles bientôt :wink:

Pour la commande groupée désolé je m’y joindrai à une prochaine quand j’aurai le déclic pour me monter un Shlumpf par exemple… ?

2 « J'aime »

Moi je dis : mieux vaut anticiper l’achat futur d’un Schlumpf avec l’achat aujourd’hui d’une jante carbone. Tu trouveras bien comment la rentabiliser… :innocent:

1 « J'aime »

Le tarif pour la 36" que m’a donné LB est 350USD. Pour savoir ce que je vais pouvoir négocier (en tant que pro), j’ai besoin de donner une quantité de jantes mais actuellement on n’a que quelques jantes donc faut pas y compter…
Le prix final port inclus devrait être d’environ 350€ (maxi 400), je pense.

Je propose une deadline pour m’envoyer ce que vous voulez au 03/04.

2 « J'aime »

@Maxence Pour jongler c’est aussi un bon début :joy:

Salut tout le monde :slight_smile:
On vous laisse jusqu’à mercredi prochain, le 3 avril, pour passer commande, en vous basant notamment sur les prix annoncés par @joebar. Pour rappel, la démarche est la suivante :

1 « J'aime »

Répondu il y a plusieurs jours déjà (MP à @joebar, bien reçu ?)

1 « J'aime »

Oui oui tout bon, je ferai une récap avant d’envoyer la demande.
Ensuite je vous confirmerai un tarif définitif une fois le retour de LB et vous me validerez.

3 « J'aime »

Une jante de 36" a été commandée et on m’a proposé un délai de 15 à 20 pour finaliser ma commande (y compris une jante de 26") plus 2 semaines pour la livraison. Pas mal.

J’avais des doutes plus tôt - mais maintenant je suis heureux d’être dans le mix en tant que l’un des premiers à adopter et j’ai un bon pressentiment à propos de cette jante.

J’aime beaucoup ma jante Braus mais j’ai appris qu’elle aurait dû être construite avec des rondelles de rayon derrière les écrous et que les rapports de tension des rayons sur un 100 mm sont de 100 %/45 % - alors qu’avec cette jante à 36 trous de 36" sur mon moyeu de 125 mm, j’en aurai 100. %/63%

Une roue symétrique de 36 pouces utilisant le Braus pour une conduite légère sans engrenage sera épique.

Les prochains mois seront le bouleversement du monocycle – mais je me dis que ça vaut le coup !

(s’il vous plaît, les pneus ne explosent pas de la jante !)

Google Translate used!

2 « J'aime »

Au sujet des jantes de 36, qu’allez vous choisir en majorité ? Vous allez choisir d’y mètre l’axe à 32 rayons ? Du Schlumpf j’imagine… Certains vont ils y mettre l’axe à roue libre par exemple ? Ou y a t’il d’autres paramètres que j’ignore à choisir ? Quels sont vos projets ? Allez vous y mettre une nouvelle fourche et partir sur un mono flambant neuf ? Y aura t’il une réelle différence avec la première jante en carbone ? À vous aussi ça ferait un doublon ?? Tant de questions que je me pose !! Je reste tenté j’avoue… :grin:

1 « J'aime »

Salut ! Je sais pas trop moi non plus… en plus, c’est une somme et ça tombe pas forcément bien. Je vous dirai au plus tard le 3 avril… C’est pas facile pour moi. J’y connais vraiment rien et j’ai personne pour me conseiller ; je roule principalement sur route et chemin ; il m’arrive plus rarement de passer en tout terrain ; par contre, je roule sans frein, et je suis assez sabrac : il m’arrive de chuter lourdement et j’ai peur de casser ; j’ai également peur de ne pas prendre la bonne jante ; elle remplacerait ma jante symétrique en alu avec un axe qaxel, qui serait par la suite lui-même remplacé par un moyeu à vitesse ; j’ai également peur de rater le coche, mais je me dis qu’il y aura peut-être d’autres occasions, et puis sans doute y a-t-il moyen de leur passer directement commande lorsque je serai vraiment décidé, je ne sais pas… :thinking: N’hésitez pas à me conseiller, et sinon, je vous dirai… :sweat_smile:

1 « J'aime »