[code de la route] une info interessante :)

Salut les gens :slight_smile:

en surfant hier, j’me suis attardé un peu sur le code de la route, et j’ai trouvé la definition d’un cycle :

« cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l’énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l’aide de pédales ou de manivelles »

et c’est dans l’article R311-1 :slight_smile:

ca peut eviter de s’faire envoyer balader par les forces de l’ordre qui te crient « c’est interdit aux velos ici !!! » :smiley: (vecu ya 2 jours sur la plage :-/ pourtant c marrant le mono sur les galets :stuck_out_tongue: )

voilou ! boujou chez vous :wink:

Ti nicO

Ainsi le monocycle ne ferait légalement pas partie des cycles… :laughing:
C’est vrai que finalement c’est plutôt pratique, j’ai déjà hésité à aller dans des endroits interdits aux vélos, maintenant je pourrai contester les éventuelles remarques qu’on me fera ! :smiling_imp:
Merci pour le tuyau !

Tu n’as pas eu besoin de surfer loin de la côte

certes mais la différence entre une convention européenne et la partie réglementaire du Code de la route, c’est que le Code, on est sûr qu’il s’applique, il n’y a pas besoin de transposition…

Donc, cette définition est parfaitement universelle (en Europe du moins), nul ne peut la contester

Rohlala… j’l’avais déjà vu ce post en plus :confused:

Zut, perdre la mémoire si jeune, c’est désolant… :frowning:

Comme il y a de plus en plus d’info sur ce site :smiley: pour éviter de s’user les neurones il y a un petit outil trop méconnu : « rechercher ».

Par exemple avec « code and route » on obtient les dits documents* (trois pour l’instant avec celui ci).

Hervé

*rien à voir avec les dix commandements.

oups :blush:
j’avais bien pensé au « Google est ton ami » mais j’avais oublié « fais une recherche avant de poster » :neutral_face:

dsl pour l’admin, g alourdi la base pour rien :stuck_out_tongue:

Ti nicO, vous salue bien bas (mais pas trop, apres je tombe de ma roue :slight_smile: )

en tout cas c super pratique pour se ballader dans le train sans payer de suppléments :slight_smile:

slt,
j’ai poser la question a une personne qualifiée,voila ce qu’elle m’a répondu:

:arrow_right: « Vous n’êtes en tout cas pas considéré comme piéton, car vous ne vous déplacez pas à pied, ni comme cycliste, car votre monocycle ne répond pas à la définition du cycle.
Par ailleurs, la nouvelle catégorie « engins assimilés à des véhicules » introduite au 1.1.2004 avec le train de modifications « code de la rue » ne vise que les patins à roulettes et les trottinettes dépourvues de moteur.
Le monocycle ne répond à aucune de ces définitions, il ne peut donc pas circuler sur le trottoir ni sur la piste cyclable ou la chaussée.
Dans l’état actuel de la législation, il doit plutôt être considéré comme un jouet au même titre qu’une planche à roulettes. »

tout ce qui n’est pas interdit est autorisé, c’est la base meme de la loi …
donc, RAF de pas etre un pieton, de toute facon le trottoir est pas interdit aux jouets :smiley:

Ti nicO