Clés !

Je cherche un site qui vendrait un ensemble pour pour entretenir son monocycle (clés de resserage, etc …) Merci d’avance !

L’outils le plus spécifique pour réparer un monocycle est peut-être l’extracteur de manivelle disponibre sur municycle.com ou chez Décathlon Go Sport et chez tout bon poissonnier.
Après, chez tout bon marchand de cycles tu trouveras tes démontes pneus et tes rustines, ta colle. Chez tout bon marchand d’outillage tu trouveras ton papier de verre pour polir ta chambre à air avant de coller ta rustine.
Tu y trouveras aussi ta clef à pipe de 14 et ta clef plate de 15 pour tes pédales.
Tu y trouveras ta clef de 10 (plate ou à pipe, mais c’est mieux à pipe) pour ta selle et les cages à roulements de ton cadre.
Tu y trouveras aussi ton jeu de clef hallène incluant les clefs de 5, 6 et 8 qui peuvent être selon les modèles utile pour ton reglage de selle, le sérrage de tes manivelles sur ton axe.
Et il manque peut-être une clef à pipe de 15 pour resserer les axes classiques, une pince-multe pour resserer tes rayons, une pompe à vélo pour gonfler ton pneu, un pot de graisse pour graisser ce qui va bien.
Un oeil pour voir sur ton mono quels sont les outils dont tu as besoin pour serrer trois boulons. C’est peut-être le seul truc qui ne s’achette pas.
Sinon, si tu as un problème sur ton mono (exemple la selle qui n’est pas à la bonne hauteure) tu peux aussi acheter un autre mono tout neuf et tout monté pour ne pas avoir besoin d’outils. :wink: :laughing:

la collection : cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e5869.html

vu ce we, c’est complêt mais faut avoir les moyens

Heurement que ce n’est pas encore dispo, j’ai failli me ruiné !
Du coup je vais faire plein d’économie en ne l’achetant pas !
Mais en achetant tous les outils aux détails je ne sais pas si ce n’est pas quand même moins cher. Après, c’est sûr que tout ne sert pas forcement.
L’extracteur de roulement, c’est pas ce qui sert le plus souvent. J’ai changé une fois mes roulements sur un mono, c’est bien la merde, même avec un extracteur… Après chacun fait ce qu’il lui plait.