Choix mono

Salut!

Voila comme il y a beaucoup de débutants(comme moi) qui passent sur le forum et que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, je vais vous faire un petit( trés petit même) recapitulatif sur
l’achat d’un monocycle
tout dabord voyons les différent type:

si tu n’a d’yeux que pour les acrobaties et les sauts :smiling_imp: c’est un mono trial qu’il te faut

si les saut c’est pas trop ton truc mais plutôt les grande rando sur la route ou dans la forêt du cross quoi met toi au muni ou tout terrain ou encore M.T.T

bon voila maintenant que tu sais ce que tu veut faire il faut acheter le mono
mais il reste encore le choix de la roue ou plutôt de sa taille. 20 OU 24 ?
Pour la ballade et la randonnée sur route ou en tout terrain, le 24 est nickel.

Pour le trial, le street et les gros saut pas de doute le 20 prend l’ascendant.

poids du pilote - de 60 kg = cross

poids du pilote + de 60 kg = muni

ou ci vous préféré

50 cm ( 20" ) = 85 % de trial et 15 % de rando

60 cm ( 24") = 90 % de rando et 10% de trial seulement a cause de son poids.

voila c est fini c’est loin d’etre complet mais bon le tout a été pris en voyageant dans les forum et dans la monocyclopédie qui est franchement super(ou superbe je ne sais pas)
et désolé pour les nombreuse fautes :cry:

n’hésité pas à critiquer ou a rajouter des cose car je l’ai déja dit c’est loin d’etre complet

mince j aurais du mettre sa dans matériel :frowning:

Suffit de demander… :laughing:

waw je savais pas que cétait possible
merci

Dans ton récapitulatif, tu oublies ceux qui veulent faire du freestyle. Pour faire des figures sur du plat ou la solidité n’est pas indispensable. Une petite roue est de mise et ce sont souvent des monos pas mal pour apprendre et légers (dans les premiers prix on trouve beaucoup de mono de ce genre)

Manu

oui je l’avait mis au départ mais vu que je voulais le mettre dans le forum tout terrain donc je me suis dit pas la peine de mettre freestyle
donc je l’ai enlever mais je le referais en beaucoup mieux