Choix d'un nouveau pneu! 26 pouces

Bonjour,

Je cherche un pneu pour mon Qu-ax 26" qui me permettrait de rouler principalement en ville, sans exclure les petites sorties en forêt du weekend. L’idée serait d’avoir un pneu polyvalent du genre VTC pour mieux rouler, et de garder mes gros crampons actuels pour la montagne.

Des conseils?

Si je ne me trompe, tu chausses du Kenda Blue Groove ou nevegal. Ce pneu reste assez polyvalent. Mais pour des virées type mardi soir, je te conseille soitle Maxxis HolyRoller qui est celui que j’utilise au quotidien : roulage en parcs, terre et route. Il est léger, confortable… Nickel !
Sinon, le DTH semble sympa aussi mais doit moins bien tenir sur petits chemains.

Pour profiter des promo :
KENDA K-RAD 26"x2.50" existe en plus petite section aussi. Me tente bien celui là !
KENDA Short Tracker 26"x2.35" DTC

Bon je vais faire encore un peu de pub, mais celui là est génial:
chainreactioncycles.com/Mode … delID=3244
Tu roulera mieux avec ça, après le Maxxis Holy Roller à l’air pas mal aussi!
a mon avis tout ses pneu sont très bien, après c’est en fonction de tes goûts et préférences…
:smiley: :wink:

J’ai eu de mauvais retours sur le DMR : il est peu résistant au temps.

Je suis totalement d’accord, mais à part ça, surtout si c’est juste pour rouler…
Après comme je les dit c’est surtout une question de goûts et de préférences…

En effet tous ces pneus tapent dans la même catégorie. Je pense que le prix sera un facteur déterminant.
Question poids, le qu-ax 26 étant assez lourd, je ne pense pas que 200 petits grammes se ressentiront.

ca marche! merci bcp de vos conseils!

Perso, je trouve que le pneu SCHWALBE Crazy Bob 26x2.35 est une tuerie et qu’il n’est pas assez connu par les monocyclistes. Sinon, il y a aussi le Kenda Kraze en 26x3…

Beau mais lourd : 800 grammes si mes souvenirs sont bons contre 500 à 600 pour d’autre dans la même caté…

schwalble tabletop !!!

à tester…
Je viens de tester le HolyRoller sous la pluie. Verdict : il n’aime pas les feuilles mortes mouillées sinon il roule bien.

D’ailleur excuse moi Roland mais je m’a trompé sur les poids mon HolyRoller est à 864g. Donc il est pas trop mal en poids.

en 24 il passe vraiment bien le tabletop

Ouais je te crois. Mais le successeur de mon pneu actuel est le Maxxis Maxxlite 310. À ce poids là, ça ne peut faire que du bien au mono. Reste à tester la résistance.

c’est pas les meme tarifs!

C’est le projet auxiliaire si je ne schlumpf pas mon 26 actuel.