Choix du mono

Bien le bonsoir monocyclistes !
Bon mon p’tit mono classique est bien simpa mais bon, pas vraiment adapté aux sauts (normal). Je cherche des conseils pour avoir un mono assez polyvalent, pour faire du street, du trial, et un peu de flat, mais j’suis assez limité niveau argent, on va dire que j’veux dépenser à peu prêt 200 €.

Que me conseillez vous ? Et surtout point trés important, il me faut un mono assez costaud, car moi aussi… je suis assez costaud :laughing: (85kg) parce que les manivelles de mon mono vrille lorsque je fais trop de saut.

Des idées ?

200euros ??
pour etre polyvalent et solide ?
t’aura pas trop le choix…
faudrait plutot 280 pour un qu-ax trial…
Sinon le meilleur choxi serait un devil, mais c’est 350€…
essaye d’en trouver un d’occase peut etre!

Bref faudrait que je saute sur les promos kahero quoi : ICI
Là c’est de l’affaire, plus qu’à trouver de l’argent … (des idées aussi ? :laughing: )

le QU-AX CROSS

Pour le Devil j’crois que c’est super costaud, et le QU-AX ? surtout au niveau des manivelles, pas trop fléxible ? (faut pas oublier les 85 kg)

quax trial d’occasion je dirai

J’ai une idée. Mais je parle sans trop connaître.
Il existe la marque Owheel chez passepasse. Les produits parrèsent bien et pas cher encore des saloperies made in taiwan

Voilà la soluce pour trouver du fric… Je crois que t’es Normand… Ya des vaches en Normandie… Alors pourquoi ne pas vendre des camemberts sur les marchés… Sinon il reste aussi la solution de la traite des blanches (mais là c’est réprimé par la loi).

C’est quoi le stéréotype du Normand bouzeu ? :laughing: c’est pas faux non plus, ils ont jamais vu un mono de leur vie…

c’est quoi un stéréotype ??? Un type qui se balade avec un mp3 ???

XD chui mort de rire!

pour le devil, c’est une affaire en or, alors saisie la! quitte a emprunter du fric! prend le!!

Salut Zalitz !

Moi aussi je suis Normand…Haute Normandie, Louviers, ça te dit quelque chose …?! Si tu recherche un qu-ax cross 20" j’ai la solution ! J’ai acheté le mien en mars chez kahero, autrement dit il est pas très vieux ! Propose moi un prix si cela t’interresse ! A pars la peinture des pédales et les coques jaunes avec un peu de chtars, pas de soucis !
Au fait, je le vends parce que je veux acheter un qu-ax trial 20" avec des pédales en magnésium! Viola, bonne soirée !

Haute-Normandialement, James.

le devil n’est pas en promo c’est un devil avec des équipement un peu moins bien comme les pedales par ex et c’est ce qui le rend moins cher
en gros pas besoin de sauter dessus ;elle y sera pendant pas mal de temps cette offre.
j’espere ne pas mettre tromper :laughing:

pour moi je te conseille de prendre un quax trial a 100 euro en occaz (yen a )
et puis avec les 100 qu’il te reste tu peut repeindre changer des truc et t’aura je pense un mono bien solide et bien beau

Ouais j’sais t’inquiète :wink: enfin pour la peinture il faut mieu laisser ça à un professionnel, parce que sinon ça tient pas :unamused: enfin j’ai un amis qu’est en BEP carrosserie peinture :laughing: il pourrait le faire ça .
Enfin le réél problème en se moment c’est que j’ai pas une tune … :unamused: Dit Toussaint tu penses le vendre combien ton mono ? une centaine d’euro à peu près ?

perso j’ai achetez un cadre o b a cdk a 5€ tout rayé tout pourris
je l’ai brulé poncez avec de la maille de fer nettoyer a l’acide chloridrique et puis g mis 4 couche de peinture bombe noir brillant et meme pas de vernis et ca tien bien

De toute façon la peinture du Qu-Ax n’est pas si horrible que ça, mais bon quand il aura trop de rayures j’lui metterais p’t’ètre un p’tit coup de peinture.
Faudrait que je regarde combien ça vaut une roue complete avec axe ISIS + manivelles.

EDIT : oula j’ai regardé … cro chère …

Hey salut jai lu ton article et je me suis dit que pour un mono solide pour faire du trial a 200€ et bien moi j’ ai la solution :

je revend mon moncycle trial de chez QU-AX, le mono est nickel, il est juste un peu éraflé aux endroits habituels d’utilisation ( manivelles, un peu le cadre pas méchant…)
Il na jamais subit de gros choc mon saut le plus haut est de 55 cm ^^
C’est un ancien modèle avec son axe jaune cannelé mais pas à la norme isis mais c’est encore le plus costaud mono du marché !!!
Autre chose, j’avais essayé son mono et j’ai voulu monté trois arches d’un coup et le tube de selle s’est cassé à la soudure, je le fais faire refaire par un pro gratis^^ et en plus de sa maintenant c’est carément plus costaud !! :wink:
La selle a été refaite, le bout de tissu arrière n’est plus en tissu mais en cuir pour une meilleure solidité . Je tes laisserez mes pédales qui sont des buuterfly de chez decathlon a peu prés 4 mois.

Bref tout sa pour te dire que mon monocycle est nikel !!!

A+ et bon ride a tous