Choix de Pédales

gauche ou droite ?

a ton avis, qui a un casque a 170 boules, celui de droite ou celui de gauche??

Celui de droite qui est remordman du monde l’heure en mono, ex-champion du monde et organisteur de unitour et des précédents unicons ?

nan, celui de gauche
en tout cas ya que le guignol du milieu pour faire des cascades sans casque
bel exemple
bravo

Jaloux !!!

bon, remontage de topic pour le remplir et le transformer en discussion de pédales

je viens de commander ceci

pédales plastiques, elles me semblent etre le bon compromis poids/solidité/grip entre les 24 butter et les plastiques QX/Gusset/Nimbus

j’ai pris les jaunes, je vous en dirais des nouvelles :wink:

Elle me tentaient bien, je pensais vraiment n’en commander une paire. Mais les plastiques qui sont en première monte sur les KH accrochent terriblement après modification maison(changement de vis + picots plastique limé) donc je n’ai pas fait de dépense supplémentaires…

celles là sont plus légères… :slight_smile:

De 70g :wink: mais s’est sans compter l’esthétique incomparable :mrgreen:

Voilà, je relance le sujet;
Voilà je viens de casser (fissurer pour l’instant…) ma deuxième paires de pédales (type nimbus/gusset opaque: einradladen.com/shop/product … udded.html) acheté à la cfm.
J’hésite donc entre plusieurs modèles:
-les Odyssey JCPC: chainreactioncycles.com/Mode … elID=50962 ou
-les Nukeproof: chainreactioncycles.com/Mode … elID=60114 ou
-les NSbikes à roulements annulaire.
Pédales plastique à picots métal ou direct pédales alu?? Les JCPC sont hyper utilisé en BMX, quelqu’un a déjà roulé avec?

Les Nukeproof sont celles que je choisirait. Mr.K aura surement un retour d’expérience à partager
Cependant je ne m’y connais pas beaucoup en pédales plastiques et je laisse les autres te conseiller.

j’ai un pote qui avait les Odyssey en bmx et elle on pas fait long feu enfin il est un peu bourrin aussi :mrgreen:

T’emêtes pas avec des plastoc prends une bonne paire de rockrider type butterFly et tu sera tranquillou pour un bon bout de temps

Salut tout le monde

Concernant les pédales décath’ j’en suis super content
Sur mon Qu Ax 29 j’ai mis les rockrider freeride

decathlon.fr/pedales-freerid … 32812.html

Et sur mon Qu Ax 20 j’ai mis les subsines master

decathlon.fr/pedales-subsin- … 95963.html

Pour ces deux paires j’en suis vraiment content, les deux ont des picots vissables (chez brico machin chose on trouve des vis à la longeur voulu pour trois fois rien)
Deux choses les différencient: l’accroche et l’eipaisseur.
>Concerant l’accroche les rockrider ont vraiment une accroche terrible (on est à la limite de la pédale automatique :laughing: ) alors que les subsines ont une accroche « plus douce » bien que vraiment éfficace.
>Concernant L’epaisseur les subsines sont super fines et c’est super agréables comme sensation.

Strappi

Bon après reste que je suis pas super pour la politique décat’ :imp: mais j’avoue avoir sucomber à leurs pédales :blush:

L’avantage des subsine c’est qu’elles ont des picots au centre de la pédale. On les sens moins mais ils sont super efficaces.

Oui, j’ai déjà eu des décathlon type butterfly mais les picots partent, s’abîment… et je trouve qu’elles accrochent trot.
J’ai bien réfléchi, je pense que je vais prendre les Nukeproof « Electron » car sur ces pédales les picots sont de vrai vis, ce qui tient mieux! et ils sont plus facilement changeable lorsqu’ils sont bien abîmés. :smiley:

Pour les vis (si si les vis STHC sont de VRAIES vis, Sans Tête à empreinte Hexagonale Creuse) qui partent a moins que l’alu soit trop mou et que le filetage lâche le frein filet est votre ami (ou un vieux verni à ongle ça fait quasiment le même effet).

Si ça accroche trop il faut raccourcir(pas du coté de l’empreinte cela va sans dire 8) ) ou supprimer certaines vis.

les nukeproof sont vraiment extra !!!
je les ai roulé en TT leger et en street (sans grinds), rien a dire et elles grippent autant que des 24
romain les utilise en basket et il en est ravi

Comme dit précédemment

illustration :

Modifications :

  • picots plastique limés pour que les semelles descendent plus bas et que les vis mordent mieux la gomme.
  • vis CHC M4x10 dans le trous débouchant (par dessous pour maintenir la plaque métallique moins tenue du fait du rétrécissement des picot plastique).
  • vis STHC M4x10 pour les trous borgnes des bords. Un serrage excessif décollerait la plaque taraudée donc serrage sans excès !

Un des picots d’origine en alu ayant cassé (à la seconde sortie) et n’ayant pas d’extracteur j’ai du faire un trou débouchant pour sortir les restes. J’en ai profité pour mettre une CHC plutôt qu’une STHC voir ci dessous :


vis STHC : vis Sans Tête Hexagonale Creuse
vis CHC : vis Tête Cylindrique Hexagonale Creuse

L’accroche est sans commune mesure avec la configuration initiale

bricolage judicieux !
l’intéret des NP réside en leur poids ainsi que leur platitude

ceci dit en pédale métal Romain vient de recevoir des NSbike d’excellente facture…