Choix de monocycle pour débutant

Bonjour,
j’ai décidé d’offrir un monocycle à mon ami pour son anniversaire car il aime faire des acrobaties avec tout ce qu’il trouve et est depuis longtemps fasciné par les monocycles. Il n’en a jamais fait auparavant.
Pourriez-vous me conseiller sur le choix du monocycle? Je sais qu’il en existe plusieurs sortes et que cela dépend de ce qu’on désire faire avec… Il fait beaucoup de vtt mais aussi du skateboard et du roller sur des rampes, donc aime à la fois les acrobaties et les ballades… J’aimerais qqch de polyvalent dans la mesure où je ne sais pas exactement ce qu’il voudra en faire, est-ce possible?
Du point de vue de la qualité, évidemment j’aimerais qu’elle soit la meilleure possible =] Je pensais ne pas dépasser 225 euros pour le prix.
Voilà vous savez tout, j’espère que qqn pourra me renseigner! Merci d’avance :smiley:

Je pence que ton ami aimerai faire du street ( skate , roller …)
Tu a donc plusieurs possibilité soit du prend le black domina ou le green spirit ( ce sont des monocycle de flat mais ça ce rapproche beaucoup du street mi appart les pédale qui sont en plastique ( koxxpublic.axelor.com/variants_d … family=all ) et tu dépasse ton budget de de 4€ sans compté le fraie de port .

Tu a sinon le Furious qui est un monocycle de trial mais je pence qu’il est assai polyvalent et il ya un bon Qualité / prix ( koxxpublic.axelor.com/product_de … 4202_qty=1 ) :smiley:

Merci beaucoup pour ton aide! Le green spirit me plaît bien (ok c’est pas un critère mais il a une couleur très fun :smiley: ). Si je comprends bien, un monocycle flat ou street ça passe mieux sur le béton et un trial ça passe partout? ou c’est une question d’obstacles?

avant d’investir dans un monocycle cher, je pense qu’il est plus intelligent d’apprendre à faire du monocycle
il faudrait plutot acheter un vélo basique, pour 40/60 euros afin d’apprendre, puis réellement investir dans le monocycle idéal, selon les disciplines préférées (il y a un monocycle par discipline)

Pour le choix d’un monocycle, tu peux trouver des idées dans le très bon sujet en post it dans la rubrique:
viewtopic.php?t=7539
Hervé

Exactement , Parce que lorsque on ne sais même pas rouler; on ne sait jamais dans quelle discipline on se sent le plus a l’aise , moi et mes potes on a tous commencés sur un Qu ax luxus que tu peut trouver a pas très cher sur le bon coin.

Il en a fait étant enfant car il faisait du cirque, donc il sait en faire. Le connaissant, je suis sûre que ça ne lui prendra pas longtemps avant de se balader en ville avec et essayer de sauter avec sur tout et n’importe quoi. On est 10 à lui faire ce cadeau, alors autant que ce soit un chouette truc, pas qqch dont la roue sera pliée dès qu’il aura voulu pousser plus loin. J’ai discuté avec un type qui m’a dit que en dessous de 250 euros on ne trouve rien qui vaille, qu’à peine on saute un mètre avec la roue et pliée. Vrai/faux ??? Maintenant, je pense pas qu’il va justement commencer par se balader en ville avec, s’amuser à sauter des escaliers… et si un jour il veut faire élargir son « terrain de jeu » à la forêt etc. il s’achètera un monocycle vtt… Je pense que dans un premier temps le monocycle sera pour lui un substitut de son skateboard qu’il emmène partout mais qui commence à l’ennuyer… Donc un street ça serait bien non ? Qu’en pensez vous ? :slight_smile:

Oups, je voulais dire: « Maintenant, je PENSE qu’il va justement commencer par se balader en ville avec, s’amuser à sauter des escaliers… »

Ah, et le type en question avec qui j’ai discuté avait un orange bud et me l’a conseillé… A-t-il raison?

Ca sent les vacances… Pas une seule remarque pour te dire « éditer », « rechercher »…
Un monocycle pas cher pour débuter est un conseil sage, mais s’il est motivé, en 15 jours/3 semaines, il sera sans doute déjà obsolète -euh, le mono, pas l’homme!

Il ne m’a pas semblé lire l’age de ce futur monocycliste!! street, flat, trial… sont des disciplines de jeunes fougueux!
J’ai cru lire balade… Et personne n’a rebondi sur le diamètre de roue. 20", 24", 26" pour la nouvelle gamme QuAx??

Ca n’a l’air de rien, mais c’est pas si simple le choix d’un monocycle.
Allez, mon conseil perso… Un 24" pas trop cher… Il est toujours dispo le White Russian 24 à moins de 200€???

:blush: me voila en train de parler matos… ça va pas bien moi :laughing:

moi je dit green spirit il dépasse le prix de 3 4 euros mais il est pas mal de ché koxx

Il a 20 ans et il peut être fougueux comme calme, d’où les dites balades en ville et au bord du lac :slight_smile:
Il a un peu lâché son skate depuis un an, il s’est calmé, assagi… Mais quand on le voit marcher sur les mains ou grimper sur des toits on se demande justement s’il ne lui faudrait pas un ptit qqch pour se défouler, d’où l’idée du monocycle… Moi je n’suis que la copine qui n’y connaît rien et cherche désespérément le truc qu’il lui faut et n’arrive pas à trancher entre les différents avis de pros :wink:

Donc le diamètre des roues varie? ça veut dire qu’après avoir choisi le modèle je dois choisir le diamètre de la roue? où chaque modèle a son diamètre? je comprends plus rien ^^

White Russian 24 dis-tu, orange bud m’a-t-on dit, ou encore green spirit, black domina ou Furious…?

Et street c’est pour la ville, le plat, se taper quelques escaliers au passage de temps en temps? Et trial c’est pour celui qui voudra se jeter en bas une falaise ou alors aller en forêt?

Au secours =)

le street c’est faire des figure.
le trial c’est sauter sur des obstacle sans faire de figure mais rechercher a faire un saut le plus haut possible ou le plus long(tu peux aller voir sur youtube)
pour ses deux disciplines il faut prendre des monocycle 19’’ (si tu prends un mono pour le street on peut aussi apprendre les bases du flat sans probleme et vice versa)
quand tu descends une ‹ ‹ falaise › › ou une ballade en foret ca s’apelle du muni ou mtt
pour cette discipline il faut prendre un 24’’. Un 19’’ peu aller dans un sentier de foret mais sa devient vite lassant a cause dela vitesse(plus la roue est petite moin le monocycle va vite)

Donc c’est bien un monocycle de street qu’il lui faut…
Merci bcp pour les infos =)