Choix de mono Trial/MTT

Bonjour,

Mon frère s’intéressent au monocycle, et compte enfin s’en acheté un.
Il cherche un monocycle de trial, qui lui permet comme même de faire du TT.
Je veut juste savoir si le start-up d’impact est suffisant pour la forêt ou s’il devrait porter son choix sur un nimbus 24".
Lequel de ces deux modèles semble le plus apte à la pratique de ces deux discipline ?
Le 20" est bon pour le trial mais trop petit pour le TT ou alors le 24" est bien pour la forêt mais beaucoup trop gros pour le Trial ?
Il cherche en résumé un monocycle polyvalent dans ces deux disciplines.

Merci d’avance.

Bonsoir,

N’ayant pas encore d’expérience en Trial, je ne peux pas être d’une grande aide de ce point de vue là. Par contre, concernant le TT et la forêt, je peux te dire qu’on se sent très vite limité avec un 20 pouces. Du coup, un 24 pouce me semblerait être un bon compromis, mais du côté de la résistance en Trial, aucune idée de ce que ça peut donner.

Alors après, s’il veut faire du TT sans pour autant faire plus de 8km, a priori un 20 pouce peut lui aller.
Je laisse la parole aux autres monocyclistes, mes connaissances en la matière se limitent à ces simples infos :slight_smile:.

Bonne soirée.

Merci de cette réponse rapide,

Le problème majeur reste en effet le choix de la taille de roue : un 24" est essentiel pour le TT mais je suppose que c’est quasi-inutilisable pour du trial « classique ».
Je vais attendre les réponses des autres membres même si je pense qu’il va se fixer sur un 20".
Merci beaucoup

passerions nous a 5

J’ai commencé en 20 pouces (quax profi puis quax trial… y’avait pas trop le choix à l’époque ^^) et ça permettait déjà de s’amuser un peu en tout terrain. C’est sûr que tu ne fais pas de distance et que tu vas plutôt chercher de grosses pentes où ça glisse, ça saute…

Pour le trial, on est d’accord que la 24 n’est pas adaptée !

Donc : 20 pouces pour moi.

Oui je pense qu’il va prendre finalement un 20" puisque c’est plus polivalent.
Merci de vos réponses !

Ps à Onewheel : à 5 ?.. Dans longtemps, il débute vraiment et puis le temps qu’il achète son mono…
C’est la personne la plus radine de la planète, il cherchait un bon mono de street a moins de 175 euros pour te dire ^^

On peut faire du trial en 36’ aussi!!!

Et en 12" !!!

Non plus sérieusement, le 24" est plus adapté car avec un 36" on ne doit pas passer des trucs très techniques, ou des rochers peu espacés, même si c’est bien sur possible et surement amusant !