[trouvé] Cherche un mono freestyle

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Distance entraxes des monocycles freestyle

Bonjour Lily.
Je viens de vous envoyer un Mp pour mon mono Signature. Ça peut éventuellement vous intéresser pour votre fille.
Belle journée
Ben

1 « J'aime »

Oui vous pouvez m’envoyer des photos, le cadre est en quoi?Merci

Nous aussi on veut savoir ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et hop. Voici les photos du bestio.
Cadre alu longue neck taille S.
Manivelles 90 mm
Tube de selle Impact
Selle Impact Edition CDK
Jante éclat rouge mat
Pneu hookworm



Il est en très très bon état malgré son viel age.
Je vérifierai l’absence de voile et tension des rayons avant envoi éventuel.
J’en souhaite 350,fdp inclus.

2 « J'aime »

Un très beau mono ! Il faut juste faire attention au pneu qui peut se révéler marquant. Il ne serait donc pas accepté dans la majorité des gymnases :frowning:

3 « J'aime »

Bien vu Maxence. Je fourni un pneu blanc, plus fin, mais adapté aux gymnases.

3 « J'aime »

Il a l’air très bien pour l’utilisation que ma fille veut en faire j’ai besoin de plusieurs précisions quand vous dites cadre taille S c’est un 300 c’est ça ? Il faut que je vérifie la taille pour ma fille qui rentre vendredi (pour quelle taille d’utilisateur ?) pouvez-vous me donner son poids total et pour la roue c’est du 20’ ou 19’ comme pas mal de roue KH si vous pouvez me préciser ce que c’est comme axe et roue.
Je suis intéressée et je vais me décider rapidement mais je ne veux pas me tromper !
Lily

Je vous précise toutes les mensurations ce soir.
De mémoire, l’axe est un isis light de chez Koxx. Plus lourd qu’un classique en carré, mais plus léger que les isis trial développés à l’époque pour Koxx.

Un beau mono par contre le prix me paraît quelque peu disproportionné pour un modèle qui doit avoir 15 ans (?)

Peux tu préciser aussi si c’est du vrai ISIS ou bien celui des anciens Koxx trop gros pour monter des manivelles d’autres marques que Koxx ?

Attention à la solidité du cadre, beaucoup de Signature ont cassé, après je ne connais pas l’historique du modèle et si cela a été résolu ni si celui-ci est concerné

Alors voici les mensurations.
28 cm de longueur de cadre.
10 cm d’entraxe.
4,4 kg sur la balance avec pneu de 20*1,95

Merci pour les remarques Bouin Bouin. Pas de fissure à noter. Aucune idée pour l’axe si compatible avec le « vrai » ISIS. Quant au caractère disproportionné du prix, chacun est libre de juger. Ce modèle n’a pas 15 ans, plutôt 10, et la roue n’est pas celle d’origine. Les KH neufs d’il y a 10 ans coûtaient 60 % de leur prix actuel en neuf toujours. Pourtant il n’y a pas grand chose de changé depuis.

Désolé même s’il est en super état je ne vais pas le prendre et continuer à chercher un modèle un peu plus récent.
Si je me décide à acheter un monocycle neuf j’ai trouvé un éclipse ou équinox au même prix 449€ pouvez-vous me préciser les différences entre les deux modèles ?Merci

Passé un temps, c’était plus clair (de mémoire si je me trompe pas) : l’Eclipse était noir (logique) et en axe 100mm et l’Equinoxe était gris métal (logique) en axe 90mm.
Maintenant ils sont tous les deux dispos en noir et en gris, donc je pense que la seule différence c’est que l’Equinoxe est en axe 90mm (donc plus étroit au niveau de l’axe de la roue de 1cm).

Si tu n’as pas d’urgence, il arrive que Unicycle.co.uk les passent en « deal de la semaine ».

1 « J'aime »

C’est l’inverse @Pierrox

1 « J'aime »

Ah peut être, donc zéro logique (chez moi, une éclipse, il fait noir…) ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

OK merci pour l’info pour le site unicycle.co.uk/

Tu as une occase propre sur le forum international. Ok on va me dire que c’est un axe carré mais pour ce prix ça permet de voir si la jeune fille accroche pour de bon avant de claquer bien plus d’argent :

Ok, il est en Italie mais Mondial Relay envoie un colis de 5kg pour moins de 20€…

1 « J'aime »

Merci @Pierrox il a l’air très bien pour ce que je recherche ça permettra à ma fille de progresser …j’ai contacté la vendeuse je vous tiens au courant.

3 « J'aime »

Bonjour à tous, voilà le mono en photo ci dessus est arrivé à la maison juste après Noël et ma fille a pu l’essayer avant de repartir à l’internat !Il est clairement plus réactif que le vieux Luxus qu’elle avait mais quelques adaptations sont à faire ; le pneu est très lourd(bizarre) et les pédales aussi ! En tout cas pour le budget 200 euros avec les frais de port je pense que c’est un bon compromis.Je tiens à vous remercier pour votre aide et vos conseils merci à @Pierrox pour m’avoir transmis l’annonce .

4 « J'aime »

Attention à la sensation du pneu, les manivelles de 89mm doivent influencer le jugement car elles sont plutôt très courtes et du coup c’est plus lourd de relancer la roue mais aussi bien plus réactif

1 « J'aime »