[trouvé] Cherche mono 19 ou 20 pouces axe Isis

Bonjour,

Je cherche un mono 19 ou 20 pouces pour le basket. Avec un axe Isis pour plus de robustesse.
Et si possible avec un pneu blanc qui ne marque pas le sol des gymnases.

Merci

Hello! Hésite pas à préciser ton budget :slight_smile:

Plutôt 20“ que 19“ à mon avis si c’est pour du basket

1 « J'aime »

Je pensais entre 200 et 300 euros.

J’ai des monos de freestyle à vendre mais ce serait trop fragile en utilisation mono-basket

Bonjour je sais pas si ça pourrait intéresser 27,5 pouces étant donné que c’est pour tout terrain… en tout cas si besoin j’en ai un en très bon état

Sérieux ?
Il cherche une petite roue pour jouer au basket, rien à voir avec un Muni 27.5 …

Bonjour @Mr_Robot,

@bouin-bouin a raison, un 27,5 ne serait pas adapté pour le basket. :wink: Je viens d’ailleurs de passer de 24 à 20"récemment !
Et j’ai aussi acquis un muni 29" il ya qlq temps.

Ah j’ai dû me tromper :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed:

Même interdit il me semble ; 24" max en basket je crois.

Extrait du livret de règles de l’IUF :

Only regular unicycles may be used as defined in chapter 1D.1. The maximum outer
diameter of the wheel is 640 mm (24+ Class). In addition, the unicycles must not have
sharp or protruding parts anywhere that might cause injuries. Quick-release levers and
bolts, for example, must be folded back and not excessively long. The pedals must be
plastic or rubber. The tire must not leave marks on the floor

Donc, effectivement, 24" max.

1 « J'aime »

Hello,

Merci @Maxence pour ces infos!

J’ai trouvé cette annonce sur Leboncoin.

Ça ressemble à un CDK Ruby, qu’en pensez-vous? Il faudra prévoir l’achat d’un pneu lisse.

Merci

Je doute que ce soit un CDK Ruby. Si je devais m’avancer sur le sujet, je dirais que c’est un cadre Qx-series (la série précédent les RGB). J’ai aussi l’impression d’y voir des manivelles Koxx, donc relativement anciennes.
En tout cas, le prix semble intéressant étant donnée la photo. Il faudra effectivement prévoir de changer le pneu, et éventuellement les pédales (je n’arrive pas à voir si ce sont des pédales métal ou plastique).

Merci, tu as sûrement raison!

À ton avis, est-ce que ce Qu-ax Profi serait plus intéressant ou équivalent?

Je pense que le premier est plus intéressant. Mais sans avoir de photos ou de descriptions plus précises, difficile d’être 100% sûr.

Merci! J’ai eu plus d’info du premier!
Bien vu @Maxence c’est bien un Qx series avec des pédales en métal.

Je pense partir sur celui là en ajoutant un pneu Kenda et une paire de pédale Odyssey (d’ailleurs, si certains d’entre vous ont ces pièces à vendre d’occasion). Compter une environ 40€ en neuf. Qu’en pensez-vous?




Ça me semble toujours être un bon plan :slight_smile:
Tu connais la taille des manivelles également ? Elles paraissent longues pour un 20". Tu auras peut-être à les changer par des plus courtes (110 ?).

Oui, je n’ai pas l’info sur la longueur des manivelles. J’ai demandé mais il faut compter environ 25€ pour une paire de manivelles Isis alu en 114mm.

Je devrais être pas mal ainsi pour env. 165€ le mono avec les accessoires.
Reste la livraison, je viens de me rendre compte qu’il est indiqué qu’il faut venir récupérer le mono sur place à Troyes. J’espère que le vendeur acceptera de l’envoyer à Saint-Étienne

En tout cas, merci pour ton aide @Maxence

1 « J'aime »

en alu plutôt ou en magnésium mais pas en acier …

2 « J'aime »

Oui, c’est vrai @bouin-bouin :wink:, c’est modifié…