[Trouvé] 29" ou 27"5 balade route/chemin

50€ de frais de port ! C’est loin et cher la Bretagne chez Rennes Monostar !

C’est une fourchette ! j’ai donné mon prix bas et haut. Je crois que les fdp valent environ 15€ donc ça fait entre 165€ et 200€ fdp compris. Mais à mon avis, vu l’offre très maigre en ce moment on est plus près des 200€.

Sinon, une autre option c’est de rayonner sa roue de 29". Un axe ISIS, une jante de KH ou jante de vélo plus fine (pour la route c’est mieux), les rayons de la bonne longueur et on a une roue au top pour 150€ (il ne reste plus « que » le pneu, les manivelles, les pédales, la tds et la selle…) .

On m’a envoyé un 29" par la poste y a qques années, les frais de port étaient de ~20€.
En tout cas si t’as jamais piloté de 29" tu vas te régaler, surtout si tu fais du tout-terrain gentil (balades en forêt…).

Mon 29 de route je lui ai mis une jante de vélo à assistance électrique (36 trous et bon compromis solidité légèreté prix)

Faut un cadre aussi !

Le Qu-ax… Le pneu… Je suis pas sûr que ça me corresponde. Je vais faire 90% de bitume et 10% de terre grosso modo. Là, c’est un pneu tout terrain.
Et pis j’ai débuté avec 2 Qu-ax et c’est dommage qu’ils aient gardé ces inserts plastiques jaunes sur leurs selles parce que je les aime pas trop trop. :yum:

Vas-y Bouin-bouin ! Trouve-moi un cadre. :wink:
Pis t’inquiète, je suis pas trop trop pressé.

1 « J'aime »

Coucou à tous !

Bon, je viens de modifier mon titre, des fois que… Parce que je pensais que ce serait plus facile de trouver un 29 alors j’élargis ma recherche au 27"5. Ça m’a l’air pas mal, le 27"5 aussi. :yum:
Même si ça me semble pas plus facile à trouver qu’un 29 mais bon… On ne sait jamais ! :grin:
La bise

Alex

1 « J'aime »

Trouve ou achète une fourche >=29", récupère un moyeu, et rayonne (ou demande qu’on te le fasse) une roue avec une jante de vélo. Pneu, tu peux le trouver à d4, si tu veux un pneu large, sinon ceux de vélo :slight_smile:
Moi j’ai fais comme ça, et ça m’est revenu pas trop cher

J’avoue y penser. Le tout c’est de trouver les pièces… et de rayonner. :slight_smile:
Tu avais trouvé des pièces d’occase ?

Ah ! Au fait, c’est bon. J’ai un très sympathique 29" depuis bientôt 15 jours.
Merci Bouin-bouin :wink:

3 « J'aime »