[Trouvé] 29" ou 27"5 balade route/chemin

Bonjour à tous,

Pour les raisons que j’exprime dans ce sujet, je suis à la recherche d’un 29" pour faire de la balade route/chemin pour accompagner ma fille de 4 ans sur son vélo ou pour suivre ma femme et ma fille quand elles me piquent mon foot bike (une trottinette à grandes roues que j’ai aménagée pour pouvoir transporter ma fifille, photo ici pour les curieux).
Je vous cache pas qu’avec mon 24", il est plus facile de suivre Chouquette seule sur son vélo que quand elle est avec sa maman sur la trot’.
Donc voilà, si vous avez quelque-chose à me proposer, n’hésitez pas.
Merci à vous

Alex à Nantes

Rien en ce moment. Il me manque un cadre et une jante, le reste j’ai

Bah je peux être patient. :slightly_smiling_face:

Sinon faut passer sur un 32". Je dis ca je dis rien… :wink: :blush:

1 « J'aime »

Je savais même pas que ça existait le 32". Tu dis ça parce que tu en as un à proposer ?

C’est très peu répandu, et j’ai peur que ça ne soit pas dans tes prix :frowning:

T’en a p’tre un sur le marché de l’occasion, sauf s’il est déjà vendu

Oui c’est une taille relativement récente. Ca a le côté paquebot du 36, mais ça garde encore le côté manoeuvrable en ville.
J’en ai un que je garde. Mais tu devrais voir du côté de Bouin, j’ai entendu dire des trucs… sauf s’il veut le garder effectivement.

1 « J'aime »

32 Trainer dispo et à vendre

Merci Bouin-bouin,
C’est dommage que je puisse pas essayer. Je réfléchis quand-même mais si tu trouves preneur, surtout, ne te prives pas. :wink:

1 « J'aime »

Juste comme ça… ça change beaucoup de choses, le poids sur un mono de balade ?
Le fait que le cadre soit en acier ?
Que les manivelles soient en acier ?

En 29 tu auras un cadre plus lourd et/ou moins rigide en acier dans à peu près tous les cas, ou alors il s’agit d’un cadre que je ne connais pas (Ken Loi avait fait faire un cadre en inox, aucun doute sur le fait qu’il est rigide et léger).

Manivelles acier = standard carré et (vieux) matos peu solide en général… mais qui peut très bien durer si tu ne fais pas de folies avec.

Dans tous les cas le mono dont tu commences à décrire les contours ne devrait pas coûter bien cher en occasion (t’as un plan ?).

Je déconseillerais bien le 32 pour la galère des pièces détachées (pneu surtout)…

D’accord avec toi Chouch sauf pour le pneu du 32 qui est le même qu’en 36 et qui lui dure entre 7 et 10000km en usage normal. Ça laisse le temps de l’user et il est dispo en rechange

Merci Les gars
Non j’ai pas particulièrement de plan, Chouch.
C’est surtout pour mieux cibler ce que je cherche.
Mon mono à une fourche acier, des manivelles alu et un axe carré.
J’ai jamais eu de fourche alu ou d’axe Isis sur mes monos alors je me renseigne :wink:

Donc si on résume.
32" c’est un peu grand pour ton programme.
En 29" neuf tu as : l’URC à 200 € (prendre en plus des manivelles double insert tant qu’à faire) ou bien Q-Axle à 365 € ou KH à plus cher
en occasion de temps en temps il y en a un qui passe mais c’est rare, en ce moment il y a celui-là, tu peux engager la négo si tu le trouves trop cher (mais c’est le seul), rapport au prix de l’URC neuf et du fait qu’il est à vendre de puis un moment.

Le QU-AX d’occasion sur leboncoin et beaucoup trop cher, je n’ai même pas essayé de le négocier, ou alors faut essayer dans quelques semaines quand il sera toujours à vendre

Effectivement, je l’avais vu et je le trouvais trop cher aussi, celui duboncoin.
J’attends la bonne occase. :slight_smile:

Vous l’estimeriez à combien, celui duboncoin, vous ?

Je l’estime entre 150€+fdp et 200€ fdp compris.

Il a l’air quasiment neuf, je dirais dans les 200 où moins, pour que ce soit une bonne affaire