Chaussures MUNI

Il y a aussi celui-ci que je fais systématiquement sur mes chaussures de ville à lacets fins (ceux qui glissent, quoi) :
fieggen.com/shoelace/surgeonknot.htm

Moi je fais dans la sk8 shoes, j’aime bien etre à l’aise…

j’vais tester celles-ci prochainement :
etnies-agron-baskets-montantes

Jusque là j’avais ça :
https://www.etnies.com/eu/marana/?gclid=CjwKCAiAmrOBBhA0EiwArn3mfKBmiJJqU4fVto7hI3hZy2vj9FU2kNyGG1tLi5wIWTck85lWxbdj1xoCFgMQAvD_BwE

Rien ne vaut les Shimano ME7 pour du Muni :smirk:

PS : j’avais oublié que Nico avait ce pseudo sur le forum, il est marrant :face_with_hand_over_mouth:

160 € :roll_eyes:

J’ai acheté un vtt samedi dernier et il va falloir que je m’équipe pour la pratique, mais bon de la a mettre ce prix là…

Jusqu’à présent et au vu des conditions boueuses, je roulais en muni en bottes…

sauf que j’ai absolument besoin de chaussures montantes (comme l’étaient les high top) -j’ai un défaut (héréditaire) de cheville-

En fait, ce sont des chaussures pour pédales auto. Donc sans doute pas ce que tu recherches !

Tu devrais mettre des warnings mode troll ON quand tu postes des messages (au moins pour les pédales auto et pour le manivelles de 89mm en 36"). Sinon on va juste te ban :innocent:

J’ai reconnu tes chaussures, elles font des jolies choses :

1 « J'aime »

Pas possible, je suis modérateur :smirk:

Ouais, on s’est un peu amusés dimanche. La prochaine étape, c’est de mettre les pédales auto sur la roue libre et de faire de plus gros sauts que ça en roue libre !

j’étais fana des high top 5/10 mais ils ont changé la fabrication et je suis moins chaud pour m’acheter une autre paire (3 paires de bousillées déjà!)
Quelqu’un connait les Ride Concepts Chaussures VTT Powerline ? D’accord ça coûte un bras mais j’aimerai savoir si ça vaut le coup.
Merci pour tout tuyau

Tu chausses du combien ?

1 « J'aime »

42 et des virgules (j’ai le pied large mais pas long)

1 « J'aime »

Généralement, quand je pars en montagne avec mon monocycle c’est pour faire un sommet. Je porte donc mon mono sur mon sac en montée et j’essaye passer le maximum de temps sur le mono en descente.
Je m’interroge beaucoup quand je vois que d’autres riders montent avec des chaussures du type Five Ten pour faire du dh. Je ne doute pas du confort et de l’acroche qui doit être optimal avec ce genre de chaussure. En revanche pour marcher jusqu’au sommet, quand il n’est pas possible de monter sur le mono, est-ce vraimant safe de partir avec des chaussures de vtt aux pieds?
Avant, je partais avec deux paires, une pour la montée, type chaussure de rando; et une pour la descente, avec une semelle plus souple (genre chaussure de skate) pour mieux sentir les pédales.
Maintenant j’ai carrément décidé de ne plus changer de chaussure au sommet, je fais tout avec mes chaussures de rando. Ça fait moins de matos à monter jusqu’en haut, et un sac moins volumineu pour la descente.
Nous avons eu ce débat pendant la convention nationale au Chili, il y avait Maksym et Gerald (des experts en muni) adeptes des Five Ten, pour être sur le mono biensûr, mais aussi marcher et escalader dans les secteurs non praticables à mono. Les riders chiliens avaient eu le même résonnement que moi, à savoir abandonné les chaussures de vtt, ou de skate, car peu sécurisantes en dehors du mono. Les chiliens montent et descendent avec des chaussures de rando, semelle rigide donc.
Evidemment, si la rando n’est pas trop éxigeante, des Five Ten doivent suffires, et même des chaussures de skate (c’est mon cas pour les randos « facile », surtout que je me sers presque systématiquement de bâtons de rando quand je pars en montagne avec mon mono).
Je dois dire que je n’ai jamais eu de chaussures de vtt, et je me pose des questions… est-ce adapté à ma pratiques? Franchement le risque de blessures, et d’évacuation compliquée en cas de problèmes me font peur quand je suis en montagne, c’est pourquoi je n’ai jamais osé m’achetter ce type de chaussure.
Je suis parfois tenté par des Five Ten, mais ça me fait mal de mettre un billet dans des chaussures qui je pense feront les montées au fond du sac.

1 « J'aime »

Bonjour
Svp écrivez Five Ten, (5/10 c’est autre chose).
Je sais pas si tu sais mais à l’origine Five Ten produit des chaussons d’escalade puis ils ont fabriqué des chaussures de marche utilisées par la suite en « hike and bike » (rando vtt avec de nombreux portages).
L’intérêt des Five Ten VTT type Freerider, c’est que ce sont des pompes de skate avec une semelle très rigide. Il existe un autre modèle, les Five Ten Guide Tennie, qui était beaucoup utilisé en rando VTT car c’est une chaussure de rando avec une semelle très rigide, idéale pour le rocher et le VTT. Perso j’ai du mal à les supporter en rando à pied hors montagne à cause de cette rigidité.
Elles sont au final assez similaires des les fameuses Fiveten Impact de la grande époque. Elles ont été reproduites mais il parait que la gomme est beaucoup moins bien.

Je connais mal les nouvelles gammes de chez Five Ten / Adidas Terrex mais il me semble que ce compromis a disparu, au profit de gammes uniquement VTT et escalade. Il n’y a plus de modèles intermédiaire et les Five Ten guide Five Tennies de 2019 ne sont que des pompes de streetwear, d’approche, pas des vraies chaussures de marche.

Donc pour te répondre, il faut utiliser des chaussures de randonnée avec une semelle plus rigide, mais tu ne la trouveras plus chez Five Ten, peut être dans les gammes Terrex.

1 « J'aime »

J’ai un souci similaire au tien @samuel_truc. Je pars régulièrement faire de la DH en mono. Je monte en marchant puis je descends en mono. Le souci, c’est que j’utilise des pédales auto et il me faut donc des chaussures adaptées. Soit je monte avec mes chaussures de pédales auto, soit je porte une deuxième paire de chaussures de marche… Ayant déjà les protections dans le sac, je me vois mal porter une deuxième paire de chaussures. Du coup, je monte avec des chaussures généralement assez rigides, et c’est désagréable.

Au niveau du danger, je dirais que c’est négligeable. Il faut juste faire attention à là où on met les pieds. Ça peut arriver de glisser plus facilement qu’avec des chaussures de marche, mais le danger engendré est minime.

J’aimerais beaucoup tester des chaussures de la gamme Shimano Explorer. Elles semblent avoir été réfléchies pour offrir à la fois une bonne accroche à la marche et en selle. Ce seront sans doute mes prochaines chaussures, quand mes Shimano MT7 seront mortes, probablement à la fin de la saison qui approche.

2 « J'aime »

j’ai reçu ma nouvelle paire de five/ten high top.
Il y a du pour et du contre: ils ont abandonné cette « innovation » qui consistait à recouvrir la chaussure avec un tissé… il sont revenus à des choses plus étanche.
Par contre dans ce nouveau design le protège malléole est mal monté: il va s’arracher vite quand on va frotter notre cheville sur la pédale (ça arrive)…
Pourquoi les sociétés qui conçoivent des produits ne permettent pas aux utilisateurs de signaler ce genre de défaut?

1 « J'aime »

Des défauts auxquels la plupart des utilisateurs ne prêtent vraisemblablement aucune attention, ce qui expliquerait pourquoi les concepteurs ne prennent pas la peine de leur demander un retour (un problème de représentation, comme les lois, qui ne sont pas toujours justes, mais écrites pour le plus grand nombre) :thinking: