Changer selle

Ben tu prends tes marques de tube de selle, poignée et bumper et pi tu perces!
Faut juste faire gaffe à bien centrer tous les bazars et c’est bon.
Fait gaffe aussi à l’endroit ou tu perce pour mettre ton tube de selle car en fonction de si tu le met plus vers la poignée ou plus vers le bumper ça change ton « inclinaison » de selle…

De mémoire j’avais pré percé avec un foret de 3 ou dans les environs pour ensuite repercer à 7…je crois! Il faut demander confirmation à Skaramouche ou direct au constructeur…Skapin!

Ensuite j’ai pas mis d’insert mais j’ai utilisé les vis d’origine de ma selle Naomi. Celles du tube de selle tu frappe au marteau pour que l’empreinte carrée avant la tête de vis (je sais pas si c’est clair) rentre dans la base et qu’elle ne bouge pas quand tu fixera ton tube. par contre pour celle du bumper et de la poignée, d’origine il me semble qu’elle sont scotchée. Donc soit tu gardes le même principe soit tu dégotes des vis avec la même espèce d’empreinte carrée…

++

quand tu veux faire les choses vraiment bien, tu limes les trous pour les rendre carré plutôt que de frapper au marteau, comme ça tu es sur que à l’usure tu n’auras pas de problème de vis qui tourne

moi j’ai tout rentré dans les trous comme un malpropre
:wink:

CTB… (j’ai pas pu m’empêcher celui la il est trop beau)

En même temps ils étaient déja un peut carré les trous quand tu la eu.

Deck a plutot bien expliqué comment faire pour préparer la base. Mais comme la dit Bobousse c’est mieux de limer les trous pour les rendre carré, je conseil de percer a 6,5mm. Le coup de marteau est bien plus rapide et pour cette solution c’est mieux de percer a 7mm.

En ce qui concerne les inscerts pour le moment je suis pas trop pour, skaramouche est train de tester ca, un jour peut-etre les JPP en seront équipées.

Marb tu regarde tes MP?

Je sais pas si Deckard a été clair pour quelqu’un qui n’a jamais monter de selle, mais de tout façon, j’aurai pas mieux fait.

Pour raconter l’histoire de la selle et l’aspect prototypage, je peux faire un résumé.
Pour ce qui est de la selle, je l’ai toujours dans la main quand j’envoie du big gros fat de street de bourrin, par contre ce qui est moins fréquent, c’est de plus avoir le mono au bout de la selle, surtout quand on descend en roulant 2 marches.

Bon en même temps j’avais mis ça, http://www.lmc.tm.fr/index.php?cPath=1_45_47&products_id=364 contre l’avis du fabricant, ce qui donne ça.
C’est super facile pour moi, parce que j’en ai plein au boulot avec l’embout pour les visser qui va bien, par contre c’est pas terrible, d’un point de vue résistance (2 jours), et en plus faut expliquer ça au gars qui a passer du temps a fabriquer les selles et qui forcement te dit avec un regard de Jack l’eventreur: « ch’t’avait dit que ça tiendrait pas » :imp: « Ben oui, mais je voulais quand même essayer… » :blush:

Bien sur je me suis pas laisser démonter (pas comme la selle), donc j’ai mis ça http://www.lmc.tm.fr/index.php?cPath=1_45_47&products_id=355
c’est aussi en stock au boulot, par contre c’est plus chiant, parce qu’il faut recouper les griffes et racourcir le filletage avant la mise en place.

pour le moment ça tiens, mais y’a pas de raisons que ça lache!