[CFM2006] Si j'arrive par le train à Nantes pour la CFM.....

Je devance les éventuelles questions que pourraient se poser ceux et celles qui vont peut être arriver par le train pour la CFM 2006…

Si vous arrivez à la Gare de Nantes (déjà assurez de n’avoir rien oublié dans le train surtout votre mono)
1 Sortez du côté de la gare « accès NORD »
2 Une fois dehors vous vous trouverez nez à nez avec un engin bizarre qu’on appelle « tramway », c’est l’arrêt « Gare SNCF » (si si j’vous jure) de la ligne 1 . Prenez ce Tramway mais faites attention à bien le prendre direction « François Mitterrand » (et non « Beaujoire » sinon vous n’êtes pas monocycliste mais « footeux »)
3 Une fois dans le tram direction « François Mitterrand », faites attention aux arrêts qui défilent…descendez à l’arrêt « Commerce » (3ème arrêt après la gare).
4 Une fois descendu à « Commerce », vous constaterez si vous êtes un minimum observateur qu’une autre ligne de tramway va dans un sens perpendiculaire à la ligne que vous venez de prendre…il s’agit donc de prendre cette nouvelle ligne, la ligne 2 (Attention vérifiez bien que c’est la ligne 2 et non la 3 qui n’ira pas jusqu’au lieu de la CFM). Donc prenez la ligne 2 direction « Orvault Grand Val » (et surtout pas direction « Neustrie »)
5 Une fois dans le tram ligne 2 direction « orvault Grand Val », il vous reste environ 15 minutes avant d’arriver à l’arrêt « Petit Port Facultés », lieu de la CFM 2006…
6 Vous descendez à l’arrêt « Petit port Facultés », traversez la ligne de tram (sans vous faire écraser, un tram peut en cacher un autre), puis traversez le passage piéton, montez les escaliers et vous serez arrivés devant les stands et la Halle des sports ou se déroulera la CFM 2006

Voilà, ça peut paraitre compliqué, mais ça ne l’est pas…j’ai détaillé au maximum…mais si vous avez d’autres questions concernant le « comment se rendre à la cfm quand on vient en train ? », n’hésitez pas à me demander par MP.

MAUD…ite Aphrodite

je fais remonter le post puisque personne ne le trouve… :unamused:

Seconde question : Est-ce payant ?

( scusé si c’est une question conne :smiley: )

suffit de demander, et ca reste en haut :slight_smile:

qu’est-ce qui est payant ? :open_mouth:
le train ? oui …
le tram ? oui …
la CFM ? oui …
le forum ? bientot :smiling_imp:

Ti nicO

Bah en meme temps on parle de " comment venir a la cfm en venant du train " et ce comment s’appelle le tram, donc il s’agit du tram :wink:

Maud, t’aurais une idée du prix stp ?

1€20 le ticket pour une heure de trajet, le trajet n’étant pas long juste un ticket te suffira… :laughing:

Tu t’appelles Maud peut être ? :wink: :laughing: méfie toi dédoublement de la personnalité ça peut aller loin, au moins jusqu’à avoir un nom qui n’est pas le sien sur son bô t-shirt STAFF… suspense

PS: merci Ti Nico d’avoir « immobilisé en haut » ce post :slight_smile:

Sinon pour venire en 20" :::

tu prend la rue stanislas baudry, tu continues rue lorette de la refoulais, tu tourne à gauche rue du maréchalle joffre (tu regarde un plan parceque tu t’es perdue) arrivé devant l’erdre (c’est une rivière ) tu descent le long du square puis tu traverse le pont de saint mihiel et tu tourne à droite en suivant le tram sur 2 km… et à l’arrèt « Petit Port Facultés » c’est sur ta gauche.

Facile

Pyairot arrête de saboter mes renseignements… :laughing:

Yo tous !

A quelle heure estimez-vous la fin des réjouissances le dimanche, cérémonie de clôture comprise ?
Je dois mettre 2 jeunes guerriers dans le train vers Paris le dimanche soir. Le fiston et moi même restons sur place pour quelques jours.

ben c’est à dire que… ça devrait se terminer vers 19h00/20h00…vers là… à peu près… ça suffit comme réponse… ? ? :wink:

Ça fait tard :angry: je crois que ceux qui habitent loin seront déjà repartis :cry:

Quand je dis 19h/20h, je veux dire que les derniers participant-e-s partiront à cette heure-ci, mais la remise des médailles de la dernière épreuve , le speed trial, se fera normalement vers 17h/18h (mais on pas faire mieux, les jounées n’ont que 24 h et en loccurence celle là n’en aura que 23, vu qu’on change d’heure… :cry: )

Oui oui c’est OK Ca veut donc dire qu’il faut viser les derniers trains remontant sur Paris
Merci

Perdu! cette journée là comptera 25 heures :wink:

en étant court , j’évalue la fin de la dernière épreuves à 16h30

T’es sur ? pasqu’on est censé perdre une heure, quand il sera 9h00 en fait il sera déjà 10h00, comme si on zappait l’heurede 9h à 10h…c’est pas ça… :unamused:

c’est au passage de l’heure d’été qu’on perd une heure :unamused: :wink:

C’est pas compliqué : en hiver, a cause du decallage horaire, la nuit tombe plus tot, donc quand il etait 7 heures et que la nuit tombait, il ne sera alors que 6 heures et la nuit tombera deja. Donc on aura bien une heure de plus, nocturne certe, mais une heure de plus, a moins de se lever, a l’aube!

Question con : J’imagine qu’en suivant la voie du tram en mono comme indiqué au début du post (et non comme Pyairot, c’est dur de retenir les noms des rues, et facile de compter le nombre d’arrets), on arrive au bon endroit, avec une piste idéale, non?
Question moins con : Combien de temps doit-on compter en 20"?