CFM 2008 : meilleurs vieux

Venez me voir au Sénégal, je vous colle tous sous un baobab, et vous pourrez vous faire servir par une horde de jeunes. Ici les vieux sont rois (toubab et friqué, ça aide aussi).

loick , ca ne me gène pas de faire des compétitons pour les vétérans, je trouve ca très bien, ca permet aux parents de jeunes monocyclistes ou de futur monocycliste de pouvoir s’amuser pendant les conventions des plus jeunes.

Je serais heureux si tu proposais d’organiser un atelier qui aille dans ce sens pour la prochaine CFM !

ZzagG, arrète de faire de la pub pour un magazin qui ne sait pas vendre la moindre pièce détaché, et qui ne sais pas non plus encourager la FFM dans ses manifestations comme toi, je sais c’est petit !.

De plus, La FFM n’a rien à dire sur ce que vendent les magazins, et n’a jamais eu aucun effet la dessus. Dire qu’on est pas content n’avance à rien quand on ne propose pas d’alternative.

:unamused: Ouais, en ce moment je ferais mieux d’éviter ce forum avec mes ondes négatives :wink:

Je comprend, ça m’arrive souvent aussi…et c’est pour ça que j’évite en ce moment de relever certains de tes propos anti-marques et anti-jeunes… :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: C’est tout à ton honneur, même si, vu comme j’ai été parfois dur (con?) avec toi, tu peux te lâcher :wink:
Par contre je ne crois pas que mes propos soient anti jeunes. Et je suis plus antiMARKETING qu’anti marque…
Bon, vu le nombre de conneries et/ou de controverses que j’ai déclenché, je vais débrancher mon clavier pendant quelques temps, ça me paraît plus sage :wink:

J’ai passé beaucoup de temps à proposer des choses concrêtes pour la FFM (niveaux IUF, trophée du monocycle d’or, journée nationale du monocycle, rencontres interclubs) avec à chaque fois une absence de motivation des dirigeants qui n’ont donné suite à rien de tout celà.
Je pense avoir contribué au fonctionnement de la FFM (notamment lors de la dernière CFM)
Maintenant je suis lassé de tant d’inertie, d’absence de projet et d’objectifs. J’ai besoin d’être motivé pour avancer alors je préfère jeter l’éponge avant d’en avoir vraiment marre. Donc pour l’instant, donner pour la FFM, c’est fini pour moi.
D’ailleurs, j’ai aussi pris du recul sur les deux associations dont j’étais le Président puisque je n’ai plus aucune fonction officielle à Chapiteau t’es Beau et que je ne serais plus président de l’ACUN à la fin du mois.

Je travaille sur d’autres projets associatifs plus citoyens (blog en construction http://assoepic.free.fr/) Zzagg, tu devrais aller voir, il y a sans doute des trucs qui peuvent t’intéresser…
A+
Loïc

j’ai du mal à être présent aux CFM pour différentes raisons. Mais si Loïc ne peux pas je veux bien soutenir toutes les actions en faveur des vieux croutons … J’avais organisé l’atelier « old Geezers » à UNICON … Il n’en est pas sorti grand chose mais on peut toujours commencer par un réseau des potes agés.
Pour la CFM je verrais bien un truc dans laquelle la notion de compétition se situe à des niveaux inattendus :wink: parcours dans la campagne de type rallye + challenge du nombre, challenge de l’age, challenge de la tenue, challenge du style, challenge de la video bucolique … etc.
remue méninges ouvert: encore une fois je me répète mais le mono fascine pas mal de gens murs, il faut juste les aider dans des débuts qui sont parfois décourageants.

Il est vrai que pour les « anciens » qui démarrent le monocycle sur le tard, l’idée est, je pense, de se donner du plaisir avec un mono. Loin de mon esprit de vouloir me mesurer aux jeunes prodiges. La notion simple de plaisir suffit à donner à l’image du monocycle ses lettres de noblesse. Le monocycle doit être un sport à part entière, et ne doit plus être assimilé aux arts circasiens. Là est son rôle et son avenir. De voir des jeunes de 7 ans rouler à coté d’ados, qui eux mêmes roulent auprès de quadras et plus, voilà une image qui sert au monocycle. Pour 332 membres inscrits à la FFM, ce sont des milliers d’anonymes qui roulent régulièrement.

Pourquoi le monocycle ne pourrait pas être considéré comme un sport sans renier ses origines circassiennes? Pourquoi écarter d’office les gens qui pratiquent le mono comme art du cirque ou art de la rue? Personnellement, savoir que machin ne fait que jongler sur son mono ou truc ne fait du mono que pour l’intégrer à son spectacle ne gène en rien mes entraînements de monobasket ou mes trajet quotidiens en 36 pouces, et je les considère comme des monocyclistes.
On commence (continue?) à tout cloisonner, mettre les gens dans des « cases » c’est le début du processus d’exclusion.
JE ne sais pas comment c’est dans le monde du vélo mais j’imagine que c’est rare les rencontres ou des BMXeux cotoyent des routards… profitons de notre chance et gardons l’esprit ouvert. :wink:

Zzagg tu réagis au quart de tour!
mais il me semble que nous sommes d’accord: Remy n’a pas dis le contraire de ce que tu recherches.
Les vaillants acrobates du strit, du trial, des figures artistiques, du basket… etc. sont pour nous une source d’inspiration même si nous n’avons pas pour objectifs d’avoir la même pratique.
A nous de promouvoir la balade champêtre pépère comme complément au Zen ambiant.

Je viens d’avoir une idée (peut etre stupide) mais la course d’orientation en monocycle (en equipe ou non) me semble etre une discipline qu’il pourrait etre interessante de lancer, et adapter au moins jeunes d’entre nous.

Voilà exactement ce qu’un ancien en age, mais jeune en pratique cherche : le frisson de « l’exploit » à mono et la « zenitude » d’une ballade buccolique à mono à travers les bois en famille ou entre amis. Le petit groupe que nous sommes, pratique aussi des animations « circasiennes » en particulier pour des enfants ou dans le domaine du handicap, et croyez moi celà fonctionne bien. Mais une bonne épreuve ou grimpette avec des 2 roues a aussi son coté combatif.
Pour me joindre à phoeniix07, je trouve l’idée à exploiter, même sous forme de jeu de piste lors d’une rando !

non nous avons déjà expérimenté (il doit y avoir un post sur ce sujet … je me suis abimé la cheville à l’occasion de l’un deux)
problème: la longueur excessive des parcours orientation VTT
mais ça est vraiment un bon truc!

J’organise la 2° rando « du vignoble » d’ici fin du mois ou début novembre en Alsace. Je crois que je vais rajouter un jeu de piste ou d’orientation par équipe de 2 ou 3 pour mettre un peu de piquant à cette ballade. Avis aux amateurs. En général, des deus roues se joignent à nous, casse-croûte en route, et match de mono-basket en fin de journée. Le programme bientôt en ligne. Les anciens seront bien sûr présents = au moins 4 ou 5 de plus de 40 ans !

Salut les vieux
en 2007 la CFM étaient peu adaptée pour les vieux, il semble que pour 2008, ça s’annonce plus adapté pour les monocyclistes expérimentés (c’est mieux dit comme ça non ?)
J’avais eu beaucoup de plaisir à organiser et participer aux épreuves de la CFM 2006 à Nantes dans des épreuves où on pouvait rouler ensemble et ne pas passer notre temps à voir le dos des petits jeunes.
Je n’ai aucune information sur l’organisation de la CFM 2008, mais je pense que ça serait sympa de garder ce principe d’épreuves pour les vieux (age mini à discuter et à définir) comme à l’Unicon.
Qu’en pensez vous ?

Pour ma part et bientôt quinqua, je vois d’un bon oeil les épreuves adaptées aux anciens. La convivialité et l’expérience n’en serait que plus rehaussée.
Aux jeunes les records, et aux anciens le plaisir de se retrouver et de participer.
Il est vrai que les infos pour cette CFM sont encore rudimentaires, mais le principe d’épreuves pour, disons plus de 35 ou 40 ans devrait être maintenu.
A suivre