[CFM 2006] Speed Trial

Paraitrait que certains ne savent pas trop ce qu’est le speed trial (la honte !:wink: )… Donc je crée ce post pour expliquer brievement en quoi ça consiste, afin que chacun puisse décider sereinement, si oui ou non, il veut y participer.
/!\ ATTENTION /!\ Trialistes confirmés s’abstenir, vous n’apprendrez dans ce post, strictement rien !

Donc, le speed trial, c’est quoi ? C’est d’abord du trial… (si, si, je vous jure!)… mais le but de la compétition n’est pas de passer un maximum de zones en un temps limité, comme dans une compète de trial normal. En speed trial, il n’y qu’une « zone », avec des obstacles généralement basiques (pas de difficultés trop importantes), puisque l’interêt n’est pas là, mais dans la vitesse avec laquelle le monocycliste va passer la zone. Vous l’aurez compris, en speed trial, c’est donc la vitesse qui compte, ce qui ne veut pas dire que la technique trialistique (bon niveau de trial ou pas) n’intervient pas…
La compétition peut se dérouler de différentes manières, soit chaque monocycliste dispose d’un nombre x d’essais et tente de faire le meilleur temps possible, soit on procède par éliminatoires, il y a plusieurs (2,3,4…) parcours (strictements identiques) en parrallèle (mieux pour le spectacle), on donne un départ simultané, et les premiers qui finissent la zone sont qualifiés… et on continue ainsi jusqu’à ce qu’on ait une finale.

On peut voir une partie de la compétition de speed trial de Fluck 2005 ICI

Voilà, j’espère que je parle pas trop dans le vide… :confused:

Et donc ça va se dérouler comment? Vous prévoyez un seul parcours sur lequel on aura plusieurs essais ou plusieurs parcours identiques?
Voilà, ba merci d’avance pour la réponse,
A vendredi 27,
Tim

Ca me rappelle le Danemark ça … Il y avait 4 parcours en parallèles, tous identiques, le premier arrivé au bout gagnait, puis après yavait des 1/4 de finale, etc …
Ca serait vraiment bien d’organiser ça à la CFM … :smiley: Avis aux organisateurs !.. :wink:

Ouai j’avais vu des vidéos du Danemark, ça avait l’air bien sympa!
Mais bon c’est peut être bien aussi d’avoir beaucoup d’essais et de sélectionner le meilleur temps effectué…
Enfin bon, on verra bien…

On aura 4 parcours identiques, il y aura des qualifications : selection au temps des meilleurs, puis phases finales jusqu’à ce qu’il ne reste plus que quatre speed trialistes.

Aura-t-on plusieurs essais? Ou est-ce que si au premier essai on tombe ce sera fini pour nous??

Non, il n’y aura pas « plusieurs essais », seulement si tu tombes tu as le droit de repartir de là où tu es tombé, mais tu auras perdu du temps.