Ce que je trouve super dans le nouveau forum

Ah oui exact le beurre …
Ca fait deux fois que j’ai ce titre, il me va bien ! OBVIOUS :mrgreen:
Toi, FURIOUS t’irait très bien camarade !

Salut!

Euh je sais pas si c’est le bon endroit pour poster ca…
Quand on a un nouveau message, je trouve que ca se voit pas assez, je passe tout le temps a coté quand j’en ai un, est ce que on pourrait pas mettre « 1 nouveau message privé » genre en rouge pour que ca ressorte mieux dans le bleu?

++

Moi je reçois un email de notification. C’est comme ca que je le vois. Si tu veux recevoir une notification par mail il faut que tu modifies tes réglages. :wink:

tu peux aussi autoriser les pop-ups pour www.monocycle.info et activer l’affichage d’une pop-up dans tes options !

ok ok

Merci!!

on pourrait pas nettoyer le fofo de tout les vieux topics illisibles que personne ne lit?
garder ceux qui sont plein d’infos et virer tout ceux qui genent la lisibilité du fofo quand on recherche un truc?
tout a l’heure j’ai cherché un sujet traitant des différents types de pneux pour le trial, si on connait pas le fofo par coeur c’est impossible

bah supprimer je suis contre.
mais trier ouais

Si tu t’en sens le courage on pourrait faire un forum faq où tu déplacerais les bons sujets.

Je pense qu’un forum est voué à vivre et qu’il est illusoire de croire qu’on puisse en faire un outil encyclopédique, d’ailleurs il y a les wikis pour ça, dont certaines rubriques pourrait être alimentées du fruit de certains fil de discussion.
Ici on échange, et des fois il peut en rester une trace intéressante, mais c’est comme ça elle sera noyé sous le nombre.
Ce qui peut-être fait malgré tout c’est changer le titre pour indiquer qu’on y trouve la solution à la question posée, et même que le premier post résume ce qui a été dis de pertinent et qu’ensuite la discussion soit vérouillée, comme cela se fait sur d’autres forum notamment traitant d’informatique.
Pour moi, ce forum souffre de schyzophrénie avec des discussions permettant de se rencontrer et d’organiser des sorties d’une part et d’autre part des discussions qui se voudraient exhaustive sur le sujet tant controversé des longueurs de manivelles :wink:
Ce que je veux dire c’est que ces discussions sont intéressante mais ne peuvent pas en l’état faire office de référence, il faut pour cela les lire avec un regard critique, trier les infos qui sont ettayées d’arguments et de références, bref faire le travail de quelqu’un qui va enrichir un wiki, et donc ça serait mieux que cela soit fait une seule fois sur un wiki plutôt que chacun ait à refaire ce travail, ce qui il faut l’avouer est loin d’être facile surtout pour un débutant qui est pourtant celui qui en le plus besoin.

À ce propos, même en sachant qu’un wiki existe déjà il est impossible de le retrouver facilement, que ce soit sur le forum ou sur le site, or cet outil devrait être aussi accessible que le forum pour permettre aux nouveaux de s’y plonger avant de poser des questions qui aurait vraiment une plus value d’être discuter sur le forum.

mais grave ! il faut que je rajoute un bouton !

Mets le bien en valeur le bouton! :wink:

vala j’ai remplacé le bouton faq, qui n’est pas très utile…

Nickel :bulb:

Maintenant ceux qui ont une grosse culture monocycliste pourront mettre à jour le wiki et aiguiller les nouveaux vers le bon article du wiki, au lieu de les rediriger vers des discussions parfois longues et décousues.

Chacun peut se créer un compte et ajouter des infos, les corriger ou même créer un nouvel article manquant.

Bien sûr, c’est pas un lieu de discussion, il y a le forum pour ça, sur lequel je vois bien des discussions pour trancher sur quelques points délicats avant de les y faire figurer dans le wiki.
Mais le wiki doit retrouver sa place de référence documentaire technique sur notre sport et son matériel.

Et puis, dernier truc, on pourrait changer le logo du wiki pour qu’il soit à niveau avec le reste et justement montrer que lui aussi est vivant et évolue.

yo!

pour le logo, je sais pas quoi mettre

est-ce que vous trouveriez bien d’avoir dans le forum une partie « discussions autour du wiki » (pas forcément appelée comme ça hein) ?

Elle servirait à quoi concrètement?

Je ne pense pas qu’il faille multiplier les rubriques, mais juste que quelques bonnes âmes synthétisent un sujet quand on semble en avoir fait le tour, pour alimenter le wiki.

très bien!

J’ai compris… :unamused:

:mrgreen:

Juste un truc auquel je pense,
Dans la partie Petites annonces, c’est bien d’avoir les posts supprimés automatiquement, mais si ils ne l’étaient pas ça pourrait permettre aux acheteurs et vendeurs de pouvoir consulter d’autres ventes (même si c’est déjà vendu), et ainsi pouvoir se faire une idée du prix des choses.
Je dit ça parce que le prix des occasions a rudement chuté depuis que beaucoup de matos est sorti, et souvent des gens arrivent pour vendre un mono qui date, sans se rendre compte que ça ne vaux plus le prix que ça avait.
Enfin c’est juste une réflexion que je me fait, à d’autres de voir si c’est une bonne idée, ou pas !