Casque

moi jai un casque Bol de dirt c’est un planet x

Moi je ne mets aussi pas de casque. :confused:

Euh, c’est quoi un casque ?

0k, je sors :arrow_right:

je porte un casque roller/skate/bmx (ou autrement appellé « bol »)

ils sont bien ces casque car, tu a le derrière de la tête qui est protégé… :wink:

8) 8) 8)

Mdr

Perso, je roule sans casque mais, si je ride où «  »«  »« j’envoie »«  »«  », je casque ( j’ai pensé a mettre les guillemet )

^^

vive le flood ^^

ça c’est du post constructif…

pour proteger l’arriere de la tete, rien de mieux qu’une bombe d’equitation…pi y a la visiere en plus.
c’est top style ça.

Bon, je fait peut etre un peu remonter le post m’enfin…

Moi, je porte un casque VTT, car je n’ai que ça.
Je le porte surtout quand c’est necessaire. J’ai falli me faire super mal à la nuque en descendant, en roulant, une petite plateforme de beton. Depuis, je reflechit un minimum… j’ai eu du bol d’etre tomber un poil plus loingt.
C’est surtout quand l’on est inatentif que l’on se plante facilement…

Sinon, je voulait demandé si un casque de monocycle, ceux qui vendent sur CDK par exemple était mieux que les casques de vtt pour l’usage que l’on en fait ?? J’ai peur que mon casque de vtt ne me protège pas assez la nuque… dite moi ce que vous en pensez.

Bonne soirée

moi je porte un casque de vélos car ça ne tient pas chaud

un modèle un peu :unamused: pour un monocycliste un peu beaucoup :unamused: aussi et en plus y a son pseudo marqué dessus des fois qu’on ne l’aurait pas reconnu :exclamation:

Manifestement, il a investi un peu tard dans son casque, le mal est déja fait :stuck_out_tongue: :wink:

ils en font vraiment des monocyclistes comme ça !!? c’est les anciens modèles! les nouveaux ils sont moins pires :laughing:

ouais les anciens modèles ne sont vraiment pas fiable, par ce que les nouveaux prenne plus de risques et de chtons dans la gueule et ils roule niquel! ou alors c’est le résultat après plusieurs années de services (ça fait peur), y a pas une garanti? :laughing:

bien voilé celui la un bon coup de clef a rayon sa lui ferait pas de mal :laughing:

:arrow_right: :arrow_right:

on parlait de la longévité des monocyclistes dans « autour d’une roue », cet exemple montre pourquoi au bout d’un certain temps il faut arrèter, qu’on le veuille ou non!! :smiling_imp:

Puisque Bouin-Bouin a joué la tapette ce matin ; il y avait paraît-il des bourrasques à 70/80 km/h et un peu d’humidité dans l’air … Sans doute avait-il peur de grimacer sous son casque en luttant contre les éléments :wink:
j’ai joué la tapette aussi

Au moins ça laisse le temps de pédaler un peu sur le forum. Je reviens donc dans le sujet.

:arrow_right: Je ne suis pas peu fier de la mine réjouie que j’arbore sur la photo.
Ca se travaille une tronche comme ça. Ca ne te vient pas comme ça tout naturellement en sautant du monocycle. :unamused: Zut:!: Je suis toujours hors sujet :blush:

:arrow_right: De toutes les raisons invoquées plus haut qui poussent les pratiquants à ne pas porter de casque, celle qui m’attriste le plus est sans doute ; ça fait ringard :exclamation: Je cite Gaby, c’est tellement plein de bon sens

J’ajouterai que dans la plupart des cas ce sont les plus doués, les meilleurs d’entre nous qui ne portent pas de casque dans les situations appropriées. Ce sont ceux là même, en raison de leur talents, qui sont bien loin d’être ringards. On a tellement de raisons de les admirer qu’ils n’ont vraiment pas besoin de ce souci de style. A mes yeux, ils porteraient une passoire sur la tête ou une plume au cul que je les admirerais tout autant.

:arrow_right: Je n’ai jusque là, fort heureusement, pas connu de proches à mono qui ont pris des boites entraînant un trauma. crânien.
En revanche, à vtt en 15 ans de pratique intensive, j’en ai connu quelques uns. Ironie du sort, que les gens soient des bêtes de courses ou pas, talentueux ou moins, toutes les boites entraînant un trauma crânien étaient des boites minables à 2 km/h dans un contexte où rien ne le laissait prévoir. Qu’on le veuille ou non le vtt, le mono, et d’autres … sont des pratiques à risques. Il est quand même très simple de se préserver de certains d’entre eux.

:arrow_right: A tous ceux qui s’interrogent sur le choix d’un casque. Evidemment quand j’en porte un, c’est un casque vtt ; plus léger, plus confortable, plus ventilé, plus esthétique.
Si j’avais une pratique plus musclée, ma préférence irait vers les casques utilisés en dirt, roller, skate. Je rappelle que ces gros ringards de BMXeurs :wink: portent un casque intégral en compet et à l’entraînement.

:arrow_right: Ne surtout pas banaliser le trauma. crânien. Un trauma. crânien n’est pas « un trauma. du tibia » Je n’ai pas de compétence médicale, mais je crois fermement que dans ce cas on frôle LE drame qui peut affecter toute une vie ou celle des autres.
Et une vie ou tu ne tires pas des grimaces que pour rigoler ça doit être long … :frowning: