Casque intégral à mentonnière amovible avec fixation pour caméra embarquée

C’est pas si secondaire que ça quand ça contribue directement à la motivation de porter le casque (et donc de bénéficier de sa protection) :wink:

5 « J'aime »

Le calcul bénéfices - contraintes est dépendant de chacun. Personnellement, je suis comme @Maxence , je ne mets que rarement la mentonnière, en gros seulement en muni les rares fois où je m’engage à des endroits dans lesquels je sais que je ne saurais pas nécessairement me rattraper en cas de chute (généralement du très raide donc), ou dans des conditions où je prévois de me pousser particulièrement fort et de ne plus nécessairement être lucide.

Mais si pour toi, la balance te fait rouler la mentonnière tout le temps, grand bien t’en fasse. Il n’y a pas besoin de justifier de porter des protections.

4 « J'aime »

En ce qui me concerne, pas de pb de mentonnière, mais un casque intégral et la question ne se pose donc pas dans les mêmes thermes :hot_face:

Je suis tout à fait d’accord avec @Siddhartha_Valmont, le fait d’aimer l’esthétique de son casque contribue à nous motiver à le porter.

Pour ma part, j’aime beaucoup mon casque et je le porte tout le temps, dès l’automne, en hiver et au printemps, c’est devenu un automatisme ; en plus il est super bien équipé, avec une frontale et une lampe arrière rechargeables, ainsi qu’un rétroviseur orientable ; c’est très pratique, aussi bien à mono qu’à vélo ; par contre, quand vient l’été et ses fortes chaleurs, même s’il est super bien aéré, ça devient plus compliqué, car quand je le retire, on dirait littéralement que je sors de la douche (ça me gêne pas particulièrement à l’usage, mais, outre que ça peut piquer les yeux, ça "pourrit vite les mousses et ça occasionne des démangeaisons au cuir chevelu, ce qui s’avère plus ennuyeux) ; l’été donc, soit je mets un casque au bol, soit pour la balade de courte distance, je n’en mets pas.

1 « J'aime »