Casque intégral à mentonnière amovible avec fixation pour caméra embarquée

Je note ici des petits défauts du casque (présents bien avant ma chute). De la mentonnière amovible plus précisément.

Le rabat de l’attache métallique arrière a un jeu d’un petit millimètre. C’est très bien fixé, pas de souci de ce côté, mais comme elle bouge et profite de ce très léger jeu pour taper le casque à chaque fois que je bouge, ça fait tac tac tac tac tac… c’est fatiguant. Sans aucun doute je peux régler le problème en l’entourant d’un petit scotch ou n’importe quoi qui ferait ammorti, mais je l’ai jamais fait. Je me contente de réajuster à la main et assez souvent ça ne fait pas (ou peu) de bruit pour le temps de ma sortie.
C’est apparu quelques mois après l’achat.

Les attaches latérales : depuis quelques mois, mêmes lorsqu’elles semblent bien attachées, il arrive qu’elles (la droite ou la gauche, donc) se déclipsent subitement en faisant « clac ». C’est un peu pénible : pas envie de rouler avec un truc de protection mal fixé et je m’arrête dès que je peux pour la remettre.

Ca arrive pas à toutes les sorties, mais ça reste suffisamment chiant.
J’ai aussi parfois du mal à bien clipser la gauche, je sais pas trop pourquoi. Ca bloque, ou bien ça a l’air bien fixé et en fait non.

Ces problèmes d’attaches latérales sont survenus plusieurs mois avant ma chute.

Sinon je peux faire une review de l’efficacité en cas de choc : ça a super bien fait le boulot, mais j’ai appris que quand on se cogne la tête dans une chute, y a d’autres parties qui vont prendre cher (ça a l’air évident) : cou, nuque, cervicales, etc… tout ce qui est connecté à la tête, quoi.

Je sais que je suis censé changer de casque à partir du moment où il y a eu une chute et un choc, mais je fais le choix de le garder pour le moment. J’estime à raison ou à tort que le casque n’a pas l’air d’avoir vraiment souffert de la chute. Rien ne l’indique même si j’ai pas des yeux à rayons X.

Même si j’avoue que les problèmes occasionnels de fixation de la mentonnière risquent de me faire changer d’avis.

Mais tout ça m’amène à questionner ce cher @Maxence : est-ce que tu avais noté des petits défauts sur ce casque, et est-ce que tu le portes toujours, après combien d’années ?