Carte interactive du monocycle en France

Idem, c’est dommage.

J’ai pas le temps de regarder tout de suite, mais y’aurait moyen de l’intégrer dans une page classique ?

c’est juste du html, donc intégrable comme vous voulez

faut que je vois pour ajouter la légende, mettre un logo CNM (il existe en format moins large ?)

pour éditer la carte, ce n’est pas possible depuis la page web, il faut forcement passer par chaque carte sur google maps

pour le bug, je vais regarder.
en fait il adapte théoriquement tout seul le zoom en fonction des points de la carte qu’on active
ça marche bien pour le reste

j’étudie aussi comment remplacer les pictogrammes (qui sont assez limités) par des logos un peu plus clairs

j’ai fait quelques corrections :
shop=>magasin
ajout des évenements

petite mise à jour de la carte

les clubs : ajout de monosapiens,monotrial05,
j’ai ajouté des vidéo représenattive des club ou asso pour donner envie de vous rejoindre,
évenement : ajout des evenement européens ,franchement ca donne envie !!
j’ai également ajouter des vidéos des années passé pour ces évenement.

pour la partie monocycliste individuel, je ne sais pas comment m’y prendre ? une idée ? j’ai demandé à Muriel le listing des participants à la CFM ,pas de réponse…
peut on avoir accés à la base de données du forum ?

Loic devrait améliorer l’interface sous peu.

En haut à droite, tu as l’onglet « Membres » sur le forum, mais le problème c’est que pas mal de personnes ne sont plus actives … il faudrait faire un gros tri sinon.

Ou sinon, tu peux te baser sur les gens présent en France là dessus : unicyclist.com/forums/VBGooglemap.php

ou alors on peut faire un listing des membres actifs du forum.
genre ceux qui ont poste les 3 dernieres annees quoi.

c’est trop bien de se lancer a faire ca ! chapeau !

bon je suis en train de regarde si on ne pourrait pas avoir une carte qui s’enrichie à partir d’un tableur sur google document, ça serait plus simple pour les mises à jour
ça pourrait aussi permettre de gérer mieux les évènements et de mettre des icones mieux que des épingles

j’ai ajouté la légende, si quelqu’un a un log CNM en moins de 200px

ouais on peut faire tout ca.
je peux avoir le code pour lier la carte a une base.

ou alors un .kml generé automatiquement. (pas bien dur non plus, du coup plutot que d’avoir la liste sur google docs, on peut l’avoir sur le site.)

ma carte pour le moment ne fait que importer un kml, c’est pour ça qu’on ne pas plus la personnaliser
le code pour lier la carte à une base ça peut être sympa

pour le zoom des clubs, je ne comprend pas mais ça le fait aussi quand on charge la carte sur google map donc je pense pas que ça vienne du code

Eh bien j’espere que cette carte interactive sera utile à l’avenir,
pour ma part je reprends le boulot lundi et je n’aurais plus de temps pour bosser dessus, je laisse loic et les webmaster du site pour essayer de l’intégrer au site CNM
Je mettrais à jour les évenements et les nouveaux clubs !!
d’ailleurs j’ai essayé de contacter la CNM, Muriel et Franck par rapport à cette carte et aux inscriptions en ligne pour la CFM, mais je n’ai eu aucune nouvelles, je suis un peu décu …

En tous cas ca prouve bien que le travail collaboratif peut marcher vite et bien entre monocyclistes !!

A+
Yvon

Il faut vraiment que me prenne un peu de temps pour m’occuper de ça mais en ce moment c’est pas évident.

J’essaie de me coller à l’intégration au moins d’un lien, ou de la carte sur une page dédiée du site monocycle.info au plus vite, mais je ne vous promets rien.

merci grave a ceux qui ont participe a la creation de cette carte, ca fait plaisir de voir ca !
on essaie de mettre en place un truc sympa, et on vous redis !

L’idee est sympa, j’aime beaucoup la carte avec les clubs et les evenements.
Par contre, l’idee d’avoir les membres de la CNM devient plus compliquee. Avec des lois comme informatique et liberte (dont je ne connais absolument pas les details, mais un peu l’idee), je ne pense pas que vous puissiez utiliser ces donnees comme ca. Il faut l’accord des personnes concernees.
Tout le monde ne veut pas forcement qu’on puisse les trouver sur un carte de France, sachant que n’importe qui peut tomber sur cette carte.

je crois que les lois fonctionnent dans l’autre sens : tu peux, mais si quelqu’un te demande d’enlever ses donnees, tu dois le faire. je ne suis pas sur hein mais je crois !

1 : je n’en sais rien, mais il me semble que de toute façon, loi ou pas, il serait bon de demander l’autorisation aux personnes pour les afficher sur la carte
2 : je ne suis pas certain que l’utilité soit énorme, surtout s’il ne s’agit que des membres de la CNM ! Si encore on mettait tout le monde pour que les gens qui cherchent des personnes pour rouler (et qui n’habitent pas dans des grandes villes) puissent se chercher et se trouver (le meetic du mono ^^)… mais là l’intérêt me parait très limité

Salut

j’ai recu un méssage d’un monocycliste espagnol, et il a déjà créer une carte interactive plus performante : zeemaps.com/pub?group=144828 … =1&nopdf=1

ou il est possible d’ajouter des monocyclistes, des évenement directement , ca a l’air bien au point, c’est peut etre mieux d’utilser sa carte ou ce systeme sur zeemaps

j’avoue c’est sympa et ca a l’air pas mal zeemap !
on peut peut-etre importer des cartes google maps. (fichiers KML)

C’en est où ? Qui s’en occupe ?

Ca serait vraiment sympa de pouvoir l’intégrer au site qui devrait évoluer dans les semaines à venir…

Arg, la jai pas internet tres bien, et notre depart enaustralie est repousse, je peux t envoyer le code pour generer les points automatiquement!

salut sympa votre projet !!! continuer
coté asso y’aura les monotitude notre asso chalonnaise