canal de l'ourcq

Tout d’abord, merci à tous de tant de motivation… ça fait vraiment plaisir !
Par contre, pour la date ça a pas l’air d’être simple, MOU est partant pour le samedi 31, UNIRIDER pour le dimanche 2 (on va dire dimanche 01/11 because le 2 c’est un lundi… et désolé mais moi je bosse!!).

@ MOU, c’est bon pour toi le dimanche 01/11 ?
@ ZIPPEDY : c’est promis, après celle-là, je ne te propose pas un raid aux pays bas
@ GINGO : pas même un p’tit créneau?
@TOUS : le rendez-vous se ferait vers la station de métro de Pantin (Porte de Pantin ou Hoche je peaufinerai d’ici le départ), le retour par train (le prix est effectivement de 6,95€ le trajet… 5,50€ si on prend 10 billets). Dans la mesure où c’est sur Paris, j’organise pas de ramassage particulier - enfin, partant d’Ormesson, je peux prendre quelques personnes à la gare de Sucy -genre UNIRIDER par exemple (je bénéficie d’une place de parking vers Nation… après se sera métro).

Pas de problème pour Léo, je remonte les manivelles de 100 sur le 29" et j’assure la livraison.

Reste donc plus qu’à se mettre d’accord sur la date! Le dimanche 01/11 ça l’fait??

A bientôt tout l’monde!!

Je pense que j’irais à Pantin en RER, je vais voir le trajet sur transilien.com, mais normalement je me fais prendre en charge par personne, c’est gentil de la proposition en tout cas. :wink: Et sinon, je peux pas prendre la voiture que j’ai eu la dernière fois, car c’est pas ma voiture, mais celle de ma mère, elle en aura p’tet besoin en rentrant des vacances … :laughing:
Aller ZIP, motive toi ! ! ! (:D, ouai bon, je sais, je dis ça après vos 190km, je peux me taire, mais voilà quoi.)
THIEUM, tu n’a rien d’autre qu’un 26 ? tu va morfler !

1er novembre… :confused:
Faut que je voie si j’peux :confused:
Le 8 ça serait a peu près sur (mais c’est plus pendant les vacances des lycéens, non?) mais le 1er j’peux rien garantir

Vas-y thieum, motive-toi!Puis Zip aussi, motive-toi!Vas-y Teddy, motive-toi (au pire tu piques le 36" de zip)!!Allez, Gingo, essaye de venir!

bref: viendez tous les gens!!

Ça me tente bien. Je serais en vacance la semaine avant mais si la date est arrêtée je ferais mon retour en fonction.

J’avais pas fais gaffe à ce fil de discussion, mais c’est drôlement intéressant cette histoire de meute de monocyclistes ménée par un leader charismanarchique :wink:

J’en parle à mon mono et je vous dis si ça se confirme pour moi.

Ça dérange si y a un vélo qui nous accompagne ?
Je dis ça au cas où il y ai des extrémistes de la mono-valve :wink:
En plus c’est loin d’être sûr…(pour le vélo)

Je suis carrément chaud pour le dimanche 1er !!
Le 31 je peut pas… Mais il faut savoir si je peut, réponse dans la soirée…

Par contre, faut que je vois pour le transport jusque la bas… Et puis le départ à 8h30 :confused: :confused:
Je connais pas bien Paris :blush:

Ya t il un monocycliste qui passe non loin de la gare du nord pour se rendre au lieu de RDV ???

Le métro parisien avec un 36 pouce dans les mains, est-ce envisageable ??

Quelle ligne de métro va de la gare du nord au lieu ( lieu que je n’ai pas trouver sur le site de la RATP :blush: :blush: ) ?

Dimanche premier c’est jouable pour moi. 8h30 ok
Il y a un 29 " de dispo ? Je vais essayer d’organiser la garde de mes mômes.
36 ça sera trop grand, moi je préfère mouliner un peu sinon j’ai pas l’impression d’exister :smiley: Ceci dit si il y a un cocker en trop je ne vais pas faire la fine bouche^^

Après vérification, le 1er, ça me semble faisable! (si j’ai un roulement… :confused: )

ça doit etre la ligne 5 (whoualain, tu nous préciseras l’arret)

Je prendrai pas la ligne 5 a gare du nord (mais a place d’italie, j’irai quasiment d’un treminus à l’autre, youpi!), mais si tu veux que quelqu’un qui connaisse le metro parisien t’accompagne, on peut se rejoindre sur le quai de la 5 a gare du nord (je pense qu’ avec les monos, y’a peu de risques qu’on se loupe).

Et le 36" dans le metro parisien…bah, c’est faisable (le plus dur étant de passer le tourniquet, mais au pire, au guichet ils peuvent t’ouvrir la « porte » des poussettes)Puis le dimanche matin a 8h-8h30, y’a pas grand monde dans le metro :stuck_out_tongue:

Moi je viendrais du RER D et j’arriverai à gare du nord pour prendre la 5 il me semble. à vérifier, ça me semble un peu long comme trajet mais c’est ce que m’a indiquer le transilien.
Sinon le metro parisien le dimanche matin avec un 36, ouai, c’est bien faisable. :wink:

Merci de vos réponses :smiley:

Par contre, Si c’est possible, ce serait cool de pouvoir un peut décaler le RDV… Parcequ’avec les trains, ça me fait partir à 6 heure du mat… :confused:

Bah, une chose est sure, pour passer du RER D a la ligne 5, faut changer a gare du nord…

dans ce cas, letot, c’est p’tetre mieux que tu retrouves unirider sur le quai de la 5.Sortir du metro pour rejoindre quelqu’un pour rentrer dans le metro suivant, c’est quand même pas génial…

EDIT: t’as posté en même temps que moi!
Pour décaler le RDV, faut demander aux « organisateurs » , ('fin à whoualain, quoi).Mais j’ai beau détester me lever tôt, ça fait quand même 50km, et c’est long.Par contre si on prévoit un truc comme un pique-nique à mi-chemin, ça peut être super sympa et on peut partir plus tard, vous en pensez quoi?

Je serais à Gare du Nord à 8h04, et prendrais le métro de 8h10, théoriquement bien-sûr.
Métro porte de pantin m’(et tous ceux qui payent leurs billets :smiling_imp:)arrangerai plus car c’est dans Paris, alors que Hoche est en zone 2.

Le fait de manger en chemin me convient bien, car prendre un RER à 7h36 un dimanche matin … c’est vrai que c’est un peu du masochisme.

tout le réseau du metro est en zone 1 (en tout cas, pour aller à créteil par le metro un ticket normal marche)donc même pour ceux qui payent ça change rien!

Unirider, vu que t’as aussi un trajet a faire pour venir a pantin, tu peux prendre un ticket jeune 6 zones, ça coute nettement moins cher qu’un aller retour (a peine plus cher qu’un aller simple même) et c’est valable pour un nombre illimité de trajets pendant une journée de week end ou jour ferié (j’ai pas mal utilisé ce systeme quand j’vais pas encore de carte imagineR, et c’est franchement pratique!)[bon, maintenant soit j’arrete de faire d’la pub pour les différents taris de la RATP soit j’me fais payer pour le faire!]

Euh euh euh, ça me permettra de revenir de Maux ? Dans ce cas, je peux même me faire financer le billet par ma mère, excellente initiative que j’avais oublié depuis que j’ai découvert que sauter par dessus le portillon ou passer avec tout le monde dans l’espace poussette était nettement plus marrant et économique => l’état nous arnaque assez comme ça, merde. Merci ! :wink:

Oui, meaux c’est en zone 6, donc si tu le prends en zone 1-6, tu pourras rentrer

ÇA DÉCHIRE !!!

Alors là vous faites fort !!!

Un tel engouement m’hallucine !
Je ne vais pas faire appel à tous vos messages, juste 1 ou 2.
Le 1er, celui qui m’a fait le plus rire :

Aux organisateurs… ah, ah, ah, souvenez vous du 1er message :

Mais ça fait justement plaisir! J’adore votre auto organisation!

le 2ème, qui me fait augurer d’une super sortie :

Du coup me vient à l’esprit une citation d’un grand penseur de notre temps : " le bordel est une forme supérieure d’organisation" (Un caramel à celui qui trouve!)
Alors, soyons sérieux, on est prêt?
Donc ça fait :

  • canal de l’Ourcq le 01/11
  • Départ vers 8h30 métro HOCHE,
  • partants :
    :arrow_right: WHOUALAIN
    :arrow_right: MOU
    :arrow_right: BOUIN BOUIN
    :arrow_right: JEAN.POOZ
    :arrow_right: NOCTAMBULE
    :arrow_right: UNIRIDER
    :arrow_right: LETOT
    :arrow_right: MOUTON NOIR
    :arrow_right: THIEUM (bouin bouin, t’as pas un 29" qui traine?)
    :arrow_right: MANFRED (avec peut être un vélo en plus)
    :arrow_right: KROKO (avec le 29 de MOU)
    :arrow_right: ZIPPEDY???
    :arrow_right: GINGO???
    :arrow_right: HAIRY PINGUIN ???

Si j’en ai oublié, rajoutez vous !!!

Je sens qu’ça va être cool !!!

A bientôt tout’l’monde!

Whaou, au moins 11 grande roues, trop géniale !

sinon celle là est pas mal : « Le désordre est le meilleur serviteur de l’ordre établi. »
Je recherche désespérément l’auteur de ta citation qui est tellement superbe qu’elle va atterrir dans ma signature !

te plains pas, j’ai failli mettre « notre maître à tous » à la place, mais j’me suis dit que vu que

et

étaient difficilement compatibles,tu risquerais de te retrouver au fond du canal, et j’ai au pitié de toi :smiley:

Sinon, c’est chouette, on va être une bonne disaine a priori

Sinon, pour whoualain, j’sais pas qui a dit " le bordel est une forme supérieure d’organisation" , mais

, ça serait pas Sartre?
Allez, on continue le p’tit jeu: qui a dit: « L’anarchie est la plus haute expression de l’ordre. » euu,ça commence a etre un poil HS

Oui, Jean Paul Sartre :wink:.
Je l’ai trouvée en cherchant l’auteur de celle d’Alain, bon j’ai pas trouvé, après trois pages google de différents dictionnaires de citation … :cry:

Ça me disait quelque chose :wink:

La réponse à Élise (et non pas la lettre :wink:), c’est Jacques Elysée RECLUS.

Mais la citation de WhouAlain est comment dire plus… moins… littéraire :wink:

J’arrive, j’arrive, j’arrive, j’arrive, hey hey esquive :smiling_imp:

Google ne trouvera rien si vous ne remplacez pas un mot de la citation, qui est donc légèrement inexacte.
L’idée est de trouver un synonyme de « bordel », ou d’utiliser l’indice que je viens de donner.