Canal de l'Ourcq édition 2020 - 11 novembre

Salut !

Le 11 novembre arrive déjà, un beau lundi d’automne en perspective avec la traditionnelle balade Paris-Meaux par le canal de l’Ourcq

Pour ceux qui ne connaissent pas :

  • Balade d’allure « tranquille » avec nombreuses pauses, sur 50km. Les premiers 25km sont bien plats, les 25 suivants c’est du chemin de halage donc quelques bosses; Adapté à ceux qui débutent le 29’, avec possibilité de couper en 2 et revenir en RER en chemin
  • On conseille fortement un 29’ ou 36’
  • Rdv 10h30 métro HOCHE (Ligne 5), on se retrouve dans/devant le café à l’angle
  • On fera la pause casse croute à Claye Souilly

A bientôt !

PS : pour les RTB, il y a un 29’ et un 36’ de l’asso à emprunter (venir le dimanche le récupérer), le premier qui le demande l’aura

5 « J'aime »

Normalement j’en suis pour continuer à les avoir toutes faites (d’ailleurs au début c’était Le 1er novembre, puis repoussé pour ne pas interférer avec la CFM)

On conseille le 29 ou le 36 mais moi je fais différemment, je viens en 32" :sweat_smile:

2 « J'aime »

Cette année, je ne peux pas venir mais ce n’est que partie remise. Je pense que la distance est encore trop longue pour moi, mais je ne désespère pas…
Bonne balade.
S’il y a des images ou une trace, on peut s’imaginer avec vous. Merci.
J’essaie de maitriser mon 27,5" et je ne tiens pas encore très longtemps… Mon maxi est de l’ordre de 15 km.

1 « J'aime »

Je ne peux malheureusement pas en être, c’est un week-end long et j’en profite pour rester un peu avec ma famille en UK.
Moyennant quoi, j’ai un/des monocycle(s) à prêter pour ceux que ça intéresse (au moins un 29", et même deux si je répare le pneu crevé du 2ème, et un 32"). La logistique n’est pas forcément simple, je ne suis à Paris (en fait Montrouge) que le lundi 4 et le mardi 5… Il faudra donc bien viser pour passer me les emprunter : lundi 4 soir pour les 29", à rendre pas trop longtemps après le 11 ; mardi 5 dans le 13ème (à la Salpêtrière) pour le 32", à me rendre le 12 au même endroit (impératif : c’est mon moyen de transport !).

Hello les étanches et pas frileux,

Le 11 novembre c’est mercredi dans 3 semaines, on se refait un canal de l’Ourcq ?
RDV 10h métro Hoche ligne 5 dans le café qui fait l’angle ?
Départ 10h30 ?

C’est raté pour cette année mais on peut prévoir de le faire au printemps prochain dans le sens Meaux / Pantin pour changer un peu en profitant du fait que le nuit tombe plus tard

1 « J'aime »

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Canal de l’Ourcq édition 2021 - 11 novembre