Canal de l'Ourcq, édition 2017

Je propose :
Départ : Rendez-vous le vendredi 11 novembre à 10h00 métro HOCHE Ligne 5 (j’ai une contrainte le soir et je ne souhaite donc pas trop trainer). On se retrouve dans le café à l’angle comme d’habitude
Pour le repas, dans le passé on mangeait tous ensemble dans une brasserie à Claye Souilly y compris ceux qui amenaient leur casse-croûte; je viens de les contacter par mail pour savoir s’ils sont ouverts et quel sont leurs tarifs

Réponse du restau LE BIS TROT
Le vendredi 11 novembre l’établissement sera ouvert, nous proposons une carte à l’ardoise, de ce fait je ne peux vous informer de son contenu à l’avance. Je peux vous renseigner sur les tarifs : les entrées et les desserts 7.90€ et les plats 17.90€ ce sont les tarifs appliquées le week end et jours fériés

Trop cher ou ça va ?
Sinon y a un chinois, un japonais, une pizzeria à emporter dans la rue, mais si on pouvait faire groupé et solidaire ce serait sympa (tiens, on n’a pas fait de repas de groupe RTB à la CFM comme le font les autres clubs !)

Finalement ça sera sans moi, pas dispo.

Moi non plus, visite en famille.

Moi non plus, entorse

Ah mince !
Remets toi bien, c’est le genou ?

merci! Ça devrait pas durer trop longtemps, normalement

le poignet. Heureusement, c’est le gauche (je suis droitière)

Bouin-Bouin / 36 ou 32
Laure (Bouin’s girlfriend) / à vélo
Jolly Jumper (Bouin’s Son) ? / G29 ou 36 s’il vient
TagadArthur / 29
Typhon / 29
Piti / 36
Léon / 29
Yvain (fils de Léon) / 29

Aïe pour Elise, bon courage et remets-toi bien ! Je me suis fait une entorse du pouce gauche il y a trois semaines (une rencontre spatio-temporelle entre mon guidon de bi-valve et la portière d’un automobiliste inattentif…), j’ai bien gardé l’attelle tout comme le toubib a dit, et ça va nettement mieux. Après huit mois sans mono pour cause sciatique, il en aurait fallu plus pour m’empêcher de rouler, et j’en serai donc vendredi avec l’attelle !

@bouin-bouin moi le resto ça me va !

J’ai trouvé un deuxième 29, j’ignore la taille des manivelles (qq part entre 114 et 138 vraisemblablement), mais de toute façon j’ai au moins des 125 à mettre dessus. On a roulé tous les deux en 138 jusqu’à présent, j’imagine qu’il serait mieux de prendre un peu plus court pour vous suivre… Mais nous n’aurons pas tellement de temps pour nous habituer à plus court… D’après vous : c’est l’occasion de se mettre au 125 mm et ça nous permettra de mieux suivre, ou bien on garde les 138, on rame un peu pour tenir la vitesse, mais sans risquer de galérer pour tenir l’équilibre ? Avec les 138, sur terrain plat et dégagé (pas de slalom entre les piétons), je roule à ~14 km/h si j’en crois mon dernier pointage (mais je progresse encore nettement en vitesse… et Yvain va facilement plus vite que moi…).

A vendredi !

Ce qui compte c’est que tu sois à l’aise, essaye les 125 et si tu te sens trop juste, remets les 138, mais je pense que ce serait mieux en 125 …

Je me permets de rajouter Clarisse en 29"
ouin-Bouin / 36 ou 32
Laure (Bouin’s girlfriend) / à vélo
Jolly Jumper (Bouin’s Son) ? / G29 ou 36 s’il vient
TagadArthur / 29
Typhon / 29
Piti / 36
Léon / 29
Yvain (fils de Léon) / 29
Clarisse / 29

Le resto ou picnic comme vous voulez :slight_smile:
Depart à 10h00 ou retrouvailles à 10h00 ?

Pour info, je l’ai fait l’année dernière en 110 alors que je n’étais jamais decendu en dessous de 125 ni n’avais jamais fait de 29 pouces. Donc 125 tu eux tester même si tu vas galérer au début :smiley:

Plop !

ouin-Bouin / 36 ou 32
Laure (Bouin’s girlfriend) / à vélo
Jolly Jumper (Bouin’s Son) ? / G29 ou 36 s’il vient
TagadArthur / 29
Typhon / 29
Piti / 36
Léon / 29
Yvain (fils de Léon) / 29
Clarisse / 29
Romain / 29

Plop !

ouin-Bouin / 36 ou 32
Laure (Bouin’s girlfriend) / à vélo
Jolly Jumper (Bouin’s Son) ? / G29 ou 36 s’il vient
TagadArthur / 29
Typhon / 29
Piti / 36
Léon / 29
Yvain (fils de Léon) / 29
Clarisse / 29
Romain / 29
Noé / 29’

Réponse bouin pour le déj de la CFM : je ne me souviens pas d’avoir eu un moment tranquille pour déjeuner, tu l’aurais fait quand !? (et c’est quoi cette remarque sur les autres clubs ?)

Je rajoute le gang des alsaciens :

ouin-Bouin / 36 ou 32
Laure (Bouin’s girlfriend) / à vélo
Jolly Jumper (Bouin’s Son) ? / G29 ou 36 s’il vient
TagadArthur / 29
Typhon / 29
Piti / 36
Léon / 29
Yvain (fils de Léon) / 29
Clarisse / 29
Romain / 29
Noé / 29
Alain / 29
Jérômine / 29
Marion / 29
Val / 29

Si c’est possible je préfère pique nique :slight_smile: et la fin vous savez où se sera ou c’est surprise ?

L’arrivée est à Meaux

Tu mangeras ce qu’il y aura ! :smiley:

Tu viens Nico ? :smiley:

Pour le déj je préfère aussi pique-niquer

Yo tous,
j’en suis, donc : maj cela donne une sacrée bande de Teubés dans l’Est ! A mon humble avis, bien trop nombreuse et tapageuse pour se serrer dans une brasserie (pas si confortable que ça si j’ai bonne mémoire) En outre cela risque de nous prendre un temps pas possible …
Je propose d’ajouter sur la liste,en complément de votre monture, votre souhait pour la pause.
Globalement cette joyeuse virée nous prend toujours un certain temps … il vaut mieux viser un départ à 10h00

Je crois me souvenir que ça rigolait bien le cul dans l’herbe et tant pis si elle est mouillée.

Bouin-Bouin / 36 ou 32
Laure (Bouin’s girlfriend) / à vélo
Jolly Jumper (Bouin’s Son) ? / G29 ou 36 s’il vient
TagadArthur / 29
Typhon / 29 / Pique-nique
Piti / 36
Léon / 29
Yvain (fils de Léon) / 29
Clarisse / 29 / Pique-nique
Romain / 29
Noé / 29
Alain / 29
Jérômine / 29
Marion / 29
Val / 29
Zippedy / probablement 29 / Pique-nique aux délices végétaux préparé avec amour, passion et sans cruauté 8)

Bouin-Bouin / 36 ou 32
Laure (Bouin’s girlfriend) / à vélo
Jolly Jumper (Bouin’s Son) ? / G29 ou 36 s’il vient
TagadArthur / 29
Typhon / 25-622 / Pique-nique
Piti / 36
Léon / 29
Yvain (fils de Léon) / 29
Clarisse / 29
Romain / 29
Noé / 60-622 / Pique-nique
Alain / 29
Jérômine / 29
Marion / 29
Val / 29
Zippedy / probablement 29 / Pique-nique