Cadre KH29 2015

Hello,

La dernière version des cadres KH ne permet plus de fixer un frein à patins magura hs33, ce qui est fort fâcheux. J’ai un cadre KH26 de la version juste avant les fixations pour le frein à patins et pour le frein à disque et avec la possibilité de monter un pneu de 3"… le top quoi ! Je voudrais trouver le même mais en 29". Si vous l’avez et que vous ne souhaitez pas le vendre, dîtes le moi aussi ! :wink:

Les jantes avec les bandes de freinage disparaissent… les cadres avec les fixations pour frein à patins disparaissent… alors que l’axe schlumpf avec disque embarqué ne sera vraisemblablement pas pour noël 2019… on a mis la charrue avant les boeufs !

Alors comme ça, on me copie ? :smirk:
Si j’en trouve un, je te fais suivre l’annonce. Je pense que ton montage est plus urgent que le mien ! Et si tu trouves deux annonces, n’hésite pas à me tenir au courant !

1 « J'aime »

Le plus simple c’est de trouver des personnes qui possèdent ce cadre, qui n’utilisent pas de schlumpf et qui utilisent un frein à disque. Moi je veux bien acheter le dernier cadre tout neuf et faire l’échange !

1 « J'aime »

Le KH29 de ma fille a déjà vu passer au moins 3 cadres depuis le 2005 …

le bleu avec fixations Magura semble toujours dispo au CDK https://www.cdk.fr/cadre-kh-29-22062.html

Romain ne met pas toujours à jour la photo de ses produits. Pour être sûr, il faudrait lui demander. Étant données la période et la non-urgence pour ma part, j’ai préféré éviter. Il est très occupé avant Noël !

1 « J'aime »

J’ai réussi à l’avoir au téléphone hier midi, il était en effet très occupé (je lui enverrais des mails à l’avenir). Il m’a quand même dit qu’il n’avait plus de cadre KH29 avec des fixations pour frein à patins (la version précédente). D’où le message sur le forum. La description du cadre sur le site n’est pas à jour.

1 « J'aime »

Oui, le mois de décembre est généralement très fatigant pour lui. Il fait des semaines de +/- 100 heures donc il faut éviter de le solliciter pour des questions qui ne sont pas urgentes :stuck_out_tongue:
Au moins, on est maintenant sûrs de l’information. C’est reparti pour chercher ! Simon, tu as déjà fait le tour des sites de revente (Le Bon Coin, …) ?

J’ai retrouvé la publication des nouveautés sur le site web de KH.

Le cadre que je cherche est sorti en 2015, c’est l’avant-dernière gamme KH, la dernière gamme KH est quant à elle sortie en 2017.

1 « J'aime »

Vois aussi chez Municycle ?

Il n’y a l’air d’y avoir que les nouveaux KH. Par contre, il y a des cadres QX avec fixation frein à patins pour 90€… Dans mes souvenirs, ils sont compatibles avec les axes Schlumpf mais je ne suis pas sûr de la taille du pneu que l’on peut mettre dedans :confused:

j’ai fait un tour sur des sites marchands (UDC UK semble avoir les versions 2015, mais il reste des cadres 24, 27.5 et 36 pouces), chez Municycle, il semble n’y avoir que la version 2017. J’ai laissé un message sur unicyclist.com et j’ai envoyé un message à KH.

bouin-bouin a des cadres KH29 avec fixation pour frein hs33, mais ils sont plus vieux et donc plus étroit (j’ai envie de pouvoir mettre un WTB ranger 29*3, c’est de ma faute…). Pour l’axe schlumpf, je n’utiliserais pas un cadre QX, ça n’a rien à voir avec du KH… et c’est plus étroit c’est sûr.

Quand je te dis « vois avec Municycle » ça veut dire « envoie leur un mail », ils ont peut-être du stock pas mis en ligne.

J’ai eu une réponse ce matin de Municycle : « as far as we know this fork has already been sold out for a 3/4 year. »
Ils étaient donc en rupture avant même l’arrivée de la gamme 2017 ?!

Trouvé pour toi Simon avec T forgé pour pneu large, support d’étrier de disque et fixations pour frein à patins Magura

2 « J'aime »

Maintenant que tu en as trouvé un pour Simon, n’hésite pas à me faire signe si tu en vois passer un autre :wink:

1 « J'aime »

C’est quoi ton besoin en freinage et taille de pneu ?

Frein à patins et taille de pneu, je dirais comme Simon - juste au cas où.

ça existe en neuf un peu partout vu que c’est le dernier modèle sorti, en bleu et les derniers en noir