À vérifier sur le cadre en stock, mais les derniers Triton peuvent avoir un support de disque à gauche
après c’est pas tout à fait ce que j’appellerai un « cadre pas cher pour aller avec une roue »
Sinon tu peux demander à Jakob de te faire un cadre
.
.
.
.
.
Le plus simple est sûrement de revendre la roue… mais c’est toujours très difficile de se séparer d’une roue
Personnellement je pense que c’est ça la meilleure idée.
Why did you replace your Triton frame? Did it have any issue?
En effet je n’ai pas du tout envie de la voir partir, peut être dans longtemps si je manque de place ? Pour le moment ça va
Je patiente encore et si je ne trouve rien d’ici quelques mois je regarderai pour du plus haut de gamme mais si c’est pour s’en servir que trop peu ? Ou alors passer le rgb sur la jante alu pour avoir mieux sur la carbonée est une option possible si j’ai un gain de qualité et de toute beauté bien sur à voir…
Après si t’as le budget, je suis sûr que tu peux te faire un cadre carbone aero, avec aero bars, etc. Comme ça tu as un mono full carbone et un mono fulll alu. (Oui c’est très probablement inutile, mais c’est classe).
Du quel tu parles ? Les Flamberyum sont fait à la main et à la demande par Jakob au Québec et celui-ci est une commande spéciale d’un cadre 36 en acier
Ah je fais n’importe quoi ce soir j’édite je supprime grrrrr… je demandais donc @Maxence si quelqu’un avait un cadre en carbone ici. Après quelques recherches je n’ai pas trouvé grand chose, je précisais aussi que je n’étais pas un grand rapide et que j’étais d’accord que c’était plus pour la classe que pour la vitesse…
Le frère de @Gingo s’y était essayé il y a pas mal d’année avec du vrillage lors de la polymérisation il me semble, Roger Davies avait quelques protos il y aussi pas mal de temps, sur le forum international tu dois pouvoir retrouver l’histoire des cadres de trial en carbone faits par les frères EB-brothers à base de tube carbone , cages de roulement en alu collé et le T du cadre aussi en alu collé, je dois avoir les photos dans mon PC
Merci @bouin-bouin Je vais faire des recherches sur toutes ses choses merci
Il est vrai que c’est sympa d’avoir quelque chose d’original qui sort de l’ordinaire, je vais réfléchir car à nouveau et comme souvent, je ne suis pas pressé du moment que ça roule c’est bon
Et puis y a eu le Koxx Carbon (mon fils en a 2) en trial qui est un cadre en alu recouvert / renforcé par du carbone
Ah oui pour le coup je pense que ce serait surtout esthétique (encore que des gens comme Simon sur des 36S auraient peut être un réel intérêt à avoir un cadre plus aérodynamique et léger).
Mais pour avoir quelque chose de vraiment intéressant, il faudrait aller sur les mêmes technos qu’en vélo, et les budgets sont… conséquents.
Koxx Karbon Concept
EB Brothers
la 1ère génération avait des tubes en carbone ronds et la 2ème des tubes ovales pour être moins encombrant en largeur
les essais de Roger Davies
@toutestbon et @MartinCha parlaient de cadres carbones en 36" il y a quelques mois. Je ne sais pas où en est l’idée désormais… Des nouvelles, les gars ?