Cadre 36

Salut ! J’ai une roue 36 vaquante alu avec son axe ISIS à disque intérieur, prêt à l’emploi. J’aimerais trouver une fourche avec son tube de selle pour ne pas avoir une roue dénudée de tout usages et de tout sens et qui me servirait plutôt si je suis susceptible de laisser mon mono attaché dehors ce qui arrive très rarement ! (Je préfère verser une petite larme qu’une énorme en cas de vol :joy:)

Même si c’est « un peu abîmé et déjà utilisé mais utilisable » pourquoi pas !

Habituellement il y avait une fourche Rgb si ça peut aiguiller pour la mono-compatibilité…

Si vous souhaitez vous débarrasser de quelque chose qui conviendrait à la description n’hésitez pas à me le faire savoir.

2 « J'aime »

rien de tout cela par chez moi !

1 « J'aime »

Merci tout de même.

Tu t’es fais piqué ton cadre ?

Non, il était trop impatient de rouler en 36". Il avait commandé une jante carbone et il a craqué pour une jante alu en attendant :wink:

Les cadres compatibles (100 mm et support d’étrier à gauche) sont récents et peu nombreux :

La dernière option, c’est de trouver un cadre 36" et faire souder un support (mais c’est produit hors UE)

3 « J'aime »

Il existe une autre option, mais c’est pas donné, qui est de faire réaliser un cadre custom.
Mais quitte à avoir un beau mono autant aller jusqu’au bout de la démarche…
Après c’est pas forcément en UE, parcequ’il n’y a que Jakob qui a de l’expérience là dedans.

1 « J'aime »

Le but c’est de faire pas cher si j’ai bien compris :wink:

Adrien, tu veux un frein à disque sur ce mono ?

2 « J'aime »

Ah oui effectivement, j’avais pas fais gaffe.

1 « J'aime »

Sinon, il y a aussi l’option du D’brake sur n’importe quel cadre de 36" :slight_smile:

4 « J'aime »

En fait en effet j’ai claqué du rayon sur ma jante carbone, j’ai commandé en tensiomètre à rayons préconisé par Simon sur un sujet du forum et par message et quelques conseils de tensions, super j’ai terminé hier soir incroyable ça roule nickel sans aucuns bruits suspects, et « presque » parfaitement alignée au cadre. En attendant de recevoir le matériel pour rayonner correctement j’ai replacer mon cadre rgb sur la jante aluminium, car je suis incapable de me passer du 36 :grin:. du fait que maintenant la jante alu est dépourvue de cadre, j’en cherche un mais sans exigences particulière de poids en tout cas. Donc oui avec la prépa pour frein à disque intérieur c’est mieux, il y a actuellement un disque de 160mm, (je crois) sur cet axe.

Aussi vu que c’est pour faire un mono secondaire, je ne suis pas pressé, si un jour vous avez à vous débarrasser vous dites :wink:

2 « J'aime »

Je vais revendre très prochainement mon cadre KH36 bleu pour frein à disque

Hello ! N’hésites pas à me faire voir par photo, je suis potentiel preneur évidement. Aussi quel est son prix ? Ici ou en privé n’hésites pas !

Yes. Ça doit être la dernière évolution en bleue. Je prendrai des photos, je le remplace par un Triton en titane :smiley:

2 « J'aime »

Ce cadre ne court pas les rues je crois deviner ? Il a l’air sympa et solide de ce que j’ai trouvé tout de suite à son propos, je ne connaissais pas :grin:

1 « J'aime »

Il ne court pas les rues, mais Jogi (le vendeur) en avait encore un en stock aux dernières nouvelles (en avril).
D’ailleurs, tu comptes remplacer ton cadre RGB par un KH ? Ou c’est pour autre chose ? Attention au frein !

1 « J'aime »

C’est pour faire un deuxième 36 car j’ai une jante alu qui traîne prête à l’emploi avec son pneu monté, je n’ai pas envie de m’en débarrasser et je n’ai pas non plus envie de la voir dénudée d’usage et de cadre. J’utilise en permanence ma roue carbone avec le rgb, peut être que je ferai un mono lumineux avec ce nouveau cadre ?? :grinning::joy:

Je penses y placer des manivelles bien plus longues pour faire un mono « un peu » différent.

Il ne manque plus qu’un cadre, j’ai une selle en réserve et tout ce qu’il faut, en cas de problème sur l’un j’aurais toujours l’autre en attendant.

Toutes ses petites raisons me donnent envie d’en faire un deuxième à moindre coût :sunglasses:
Je ne suis donc pas pressé comme je disait car c’est pour un double usage pas indispensable :wink:

@Maxence le frein est difficile à monter ? J’ai vu le mono de Sam ou le frein était très très proche des rayons mais avec un axe suisse. Pour ma part cet axe n’est pas en projet je n’ai pas accroché l’essai du Shlumpf avec la 26s de mon club, très difficile à manier pour moi.

Maxence te dit juste que si tu as un moyeu avec disque, il faut que le support de frein soit à gauche. Alors que sur un cadre KH il est à droite. (EDIT : il y a toujours l’option d’brake, mais c’est bof quoi…)

Sinon j’ai vu des cadres passer sur facebook dans le groupe « unicycle trading post ». Mais ce sont des cadres avec le support à droite (cadre triton et KH). D’ailleurs, j’aurais tendance à croire que @bouin-bouin vend son cadre KH car il a acheté le cadre Triton :upside_down_face:

3 « J'aime »

Ah oui d’accord. Il est évident que pour ce mono secondaire je ne vais pas me compliquer la tâche :innocent: je finirai bien par trouver. Acheter neuf un cadre acier est une possibilité aussi si vraiment je veux pousser les choses mais je patiente encore :grin: merci pour les détails !

Je doute que cela existe encore en acier (marqué URC peut-être) et à la époque c’était uniquement sans frein ou pour frein à patins

1 « J'aime »

J’avais listé les 3 cadres qui sont compatibles un peu plus haut :

Pour utiliser un autre cadre, il va falloir faire des bricolages.

2 « J'aime »