Ça y est ! j'ai mon 16"

je viens de recevoir mon 16" enfin plus exactement celui que j’ai commandé pour ma fille.
je le monte, et m’aperçoit que la jante a pris un shoot, cette bande de branleurs de chez chronospost ne prennent pas soin des colis, le carton avait un trou, et a du se prendre un autre objet qui l’a abimé.
mais ça ne l’empeche pas de rouler.
donc premier essai, et malgré mes 1,85 j’arrive a en faire, je suis meme surpris c’est beaucoup plus maniable que mon 20", j’arrive a tourner plus facilement, par contre si je vire trop serré les pédales touchent le sol,
les manivelles ont presque la meme dimensions, a 1 ou 2 cm pres.
alors la, je me pose une question, est ce qu’un 24" que j’envisage d’acheter sera proportionellement aussi moins maniable que le 20" ?

Salut
Tout dépend du poids de la roue! Plus la roue est lourde (et particulierement jante, chambre et pneu), plus la roue est stable, et moins elle est maniable.
Romain (WOOM, CDK)

suite a plusieurs essai , le mono a chuté 3 ou 4 fois sur la selle et j’ai éxplosé la protection avant, et je trouve la selle trop large, comparé a mon 20", par contre le tube est plus long, mais molleté sur moins de longueur.
en fait sur ebay meme a bas prix il y a plusieurs sorte de mono, voila celui que j’ai eu :
cgi.ebay.fr/Einrad-16-Zoll-mit-S … dZViewItem
ce n’est pas avec ce vendeur mais c’est le meme mono,

voila le modele que j’ai en 20"
cgi.ebay.fr/Monocycle-de-20-pouc … dZViewItem

Ces monocycles conviennent à beaucoup de gens pour ce qu’ils en font et c’est très bien pour eux,mais je ne peut m’empêcher en les voyant, de faire un rapprochement; ces engins sont au monocycle ce que les lada sont à l’automobile.Voilà,fallait que je le dise.

on t’avait prevenu Bidule !.. c’est malheureux à dire mais t’as voulu acheter sur Ebay, t’en as eu pour ton argent ! :neutral_face:
en l’achetant dans un shop t’aurait ptet payé plus cher mais t’aurais eu la possibilité de voir la selle, de l’essayer, et de trouver de la piece détachée pour tes protec’ explosées …
après c’est à toi de voir, mais j’espere que cette histoire t’aura servi de leçon ! :wink:

j’ai cité ce petit probleme juste pour prévenir que sur certains modele comme ceux que je montre en lien, les protection de selle sont fragiles…

c’est vraiment leger comme imperfection pour le prix que je l’ai acquis,
a 11,50€, j’ai un mono 16" pour faire découvrir le mono a ma fille, et également je pourais toujours le faire découvrir a d’autres enfants comme par exemple aux futures kermesses de l’école…

et puis meme sur les monos haut de gamme les selles souffrent, ( a voir dans les vidéos, la quantité de scotch sur ces points la…

j’acheterais quand meme mon 24" sur ebay, je découvrirais si un 24" me convient mieux …
peut etre je passerrais au 26", par la suite, toujours en bas de gamme, et quand j’aurais determiné quel sera le type de mono avec lequel je m’éclate le plus, la alors, j’investirais.

pour ce qui est de l’acheter dans un shop, chez moi il y a rien, le plus pret je pense, est a 200 bornes, avec le prix du carburant j’ai un mono !
le papi avait acheté son mono chez un revendeur cycle local, en commande sur son catalogue, il a payé quand meme 3 fois plus cher, et c’est quasiment le meme que le mien.

mais je suis daccord avec toi , quand j’ai le choix , je preferes toujours voir avant d’acheter, par correspondance, c’est toujours un peu la surprise, sauf quand tu connais bien le matoss que tu achetes.

Voici la solution que j’ai adoptée pour éviter l’abrasion et les déchirures de mes selles :

« Ma selle est équipée d’une bande caoutchoutée (un morceau de chambre à air fendu dans la longueur recollé sur lui-même et lavé au savon pour améliorer l’adhérence) qui vient recouvrir l’avant et l’arrière en entourant la tige de selle. »

Cette bande cahoutchoutée forment une sorte de gros bracelet élastique de 8 cm de largeur qui vient chapeauter les extrémités de la selle en s’entortillant autour de la tige de selle.
Il faut la laver de temps en temps pour conserver une bonne adhérence et réparer les trous avec des rustines en cas de chocs violents.

Je ne sais pas si je suis compréhensible mais c’est très efficace. Ma selle la plus ancienne a 13 ans et à part quelques griffures, elle est en bon état (il faut dire que je ne tombe jamais …).

Ange