Ca vaut quoi un qu-ax de trial?

J’aimerais savoir ce que vaut un qu-ax? Plus précisément celui de trial: http://einradladen.net/catalog/product_info.php?cPath=1&products_id=69.

Donnez moi tous vos avis! Les pires comme les meilleurs!

Voici une question qui m’interpèle tout de même: Pk les Qu-Ax trials sont en 48 rayons, alors que toutes les autres marques renomées (Onza, KH) roulent en 36.
Gain de poids plus bénifique que gain de solidité??? Le 36 casses rarement avec des jantes larges??? Même en bike (VTT) certains (mais rare) roulent en 48 à l’arrière!

Perso j’y vais pas molo avec mon mono basique en 36 rayons et jantes standard, sans j’amais la casser! Mais il est vrai que je la redresse souvent (pas au pied je vous rassure).

Perso moi j ai le 24 pouces Muni (le meme mais en 24). Le mien est assez lourd mais par contre le seul truc que j ai reussi a lui faire c est de mettre un impact dans la fourche, une chute de 3 metres dans des rochers…

Le 48 rayons c est bien si tu veux mettre un frein, pour que la roue tourne bien rond.

Robin

-> Donc le 36 rayons voile, bah pk personne à pars qu-ax mais du 48??? Juste pour gagner un peu de poids (12 rayons + 12 nipples - 12 trous dans la jante - 12 trous dans le moyeux), franchement pas grand gain de poids!!!

Par contre est-ce que les trous en plus dans le moyeux fragiliserait plus celui-ci?

oula je ne suis pas trop apte à répondre sur les rayons, faudrait demander aus autres fabricants eux-mêmes pour voir ce qu’ils répondent.

J’aurais une petite remarque négative vis à vis du mono trial que tu vises: c’est l’épaisseur du cadre, d’accord c’est pour être plus solide mais ça dépasse vachement et ça gène. J’avoue que sur ce point il faudrait vérifier avec ceux qui en ont un car le mien, c’est exactement celui que tu veux mais sans cet énorme cadre (mais ça, tu risques de ne pas le trouver à la vente, il a été fait sur mesure)

Ce mono, il est p’t’être un petit peu lourd avec son gros axes et ces 48 rayons mais au moins j’ai pas peur de le casser (même si je ne suis pas une grosse violente)

Mmh intéressant p’tite As. Merci

C’est vrai, je n’avais pas pensé que la forme du cadre pourrait gêner.

Tu as fait toi même le cadre, ou tu l’as fait faire par qqun? Ca t’as coûté combien?

A noter:
Je suis petit (1m68), léger (55Kg), je ride plutôt skate-park (trial), street, descente et freestyle (salle de gym), j’ai pas un style de gros bourrin, mais je fais pas mal souffrir mon matos tout de même. Et comme tout le monde j’ai horreur quand ça casse, car ça arrive toujours quand tu as plus de tunes (loi de murfy)!!!

En fait je pose ces questions pour plusieurs raison:

:arrow_right: Je m’intéresse de près au matos (que ce soit mono, bike (vtt)…)
:arrow_right: Je cherche à m’acheter un mono, mais j’ai pas d’argent, donc je « scrute »
:arrow_right: Je me demande si ça vaut le coup d’ajouter 40Euro de plus pour un Onza par exemple
:arrow_right: Nous sommes quelqu’uns à avoir un rêve du mono parfait dans la tête, donc je me renseigne pour le réaliser un jour peut-être

Juste rapidement,
mon « fait sur mesure » n’était pas tout à fait, je l’ai écrit en ne pensant pas à sa réelle signification. En fait, j’ai un cadre de Qu-ax Cross. einradladen.net/catalog/product_ … ucts_id=92
L’histoire est un peu compliquée, je voulais acheter un Qu-ax Cross pendant Eurocyle parce que je n’avais pas de sous (donc autant ne pas trop m’endetter) mais le vendeur avait oublié qu’il l’avait déjà vendu donc il m’a fabriqué un mix du Trial et du Cross à partir de son propore Trial. Sachant qu’il me faisait ça pour le même prix, il allait quand même pas me faire un vrai Trial au prix du Cross.

hello pek…
j’ai vu que tu parlais de voilage de roue, j’te rassure une 48 rayons ca voile qu-meme…

d’ailleur si tu passe au club 12c4 tu pourra m’aider a redresser le truc qui me sert de roue en ce moment

en fait, tu vien chez julien vendredi???.

il y a des spécialistes ici qui pourront surement répondre mieux que moi.

Mais ce que je pense acheter, c’est roue-axe-manivelle chez qu-ax, ceux du mono dont on parle, en 20 ou 24 pouces je sais pas encore. C’est ce qui se fait de plus costaud à l’heure actuelle.

Et prendre une fourche onza ou dans le genre pour ne pas avoir un monocycle trop lourd.

Ouaip j’y ai pensé.

Faudrais revoir le prix de reviens, ça risque de faire plus cher!

Je vais faire quelques calculs…

Alors j’ai regardé avec le site: municycle.com et unicycle.uk.com

Roue Qu-AX (mannivelle+roue+pneu) chez municycle : 209 Euros
Fourche Onza: pas trouvé à acheter seul
Fourche KH Trial : 145 Euro

Total: 354 Euro, sans compter selle, petites pièces, roulements, frais de port dans deux shops différents sur le net, …

Ca vaut pas le coup c’est un peu cher. Ca pourrais même te revenir moins cher d’acheter un mono tout monté et de revendre le cadre et de prendre un autre!

P.S.: forcément si tu as un shop près de chez toi et que tu peux commander du matos directement dans différentes marques tu vas y gagner déjà beaucoup!

A+++

Greg

La fourche du qu-ax Muni elle n est pas si lourde que ca, c est juste que c est de l oversize ,in english, ca veut dire que l on met des tubes plus gros mais plus fin. Ca donne quelque chose aussi solide et plus leger (normalement). La fourche qu-ax 24 pouces pese 1400 grammes, je ne sais pas combien pese une fourche Onza ou Kris Holm, quelqun aurai le renseignement?

Robin

Le pro série de KH en 24" pèse 1200gr (2.64pounds), d’après unicycle.com!

La fourche Onza 20" est du style Nimbus II et cette fourche pese 1.1kg.(unicycle.uk.com)
Sinon tu la trouve ou la fourche Onza a 145 Euro?
La Nimbus II,elle vaut seulement £29 (42 Euros)!!
de toute facon je crois que ca revient toujours plus cher d’acheter en pieces detachees.

Erwan

Oups!!! la fourche KH trial a 145 Euro!!!

et le KH 20" 1016gr d’après un gars du forum de unicyclist.com

Bon ces poids c’est toujours très difficile d’obtenir des valeurs exact. En effet il est pesé avec ou sans roulements? Il a les pièce pour tenir le Magura sur le cadre (en parlant du KH)? Est-ce que les deux pièces du bas qui maintiennent les roulements sont comptées?

Bref c’est jamais vraiment très juste

Donc si ca c est les poids KH et Onza en 20 pouces, en 24 ca doit etre un peut plus…
La qu-ax, chez le Cri du Kangooroo est a 75 Euros pour la 24 pouces!
En gros elle pese maxi 200 grammes de plus et elle coute 2 fois moins…

Robin

Autre chose les fourche 24" KH, Onza et Qu-ax on toutes les trois des tasseaux de frein.

Moi je cherche plus d’abor un mono de trial, donc pas de 24" et de freins.

J’ai testé les monos de mes potes (Qu-ax 24" MTT) qu’ils viennent de recevoir (commandé sur municycle.com). Eh ben ça change. Ca m’a l’air d’etre du tout bon. Le seul defaut à signaler (ormis le poids mais en descente on s’en fou), c’est que en effet, comme l’a dit P’tite As, la fourche tappe à l’intérieur des genoux. Faut rouler avec des protecs et c bon.

Tiens pour info je viens de voir sur le site de municycle.com que le poids du Onza trial serait de 6,2Kg et 6.5Kg pour le 24"

J ai regarde sur unicycle.com il ont fait un Muni de 5.85 Kg! En 24", axe canele… Rien que la fourche fait 0,648 g! C est le Wilder 6160B Lightrider, il est a 1 249 Dollards!

Pour la fourche du Qu-ax Muni 24", il sont oblige de mettre une forme tres rigide parce que leurs tubes ne tiendraient pas le coup avec une forme normale. C est un peu bizarre au debut (et ca explose les genoux!) mais on s abitue.

Robin

OUaip en effet!

En plus il est beau!

pour ceux qui veulent voir: unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=126

Les KH pro série sont annoncé à 15pounds, soit 6.8Kg pour comparaison.

Ce qui m’énerve chez KH c’est qu’on trouve les poids que pour les pro série. Vu la différence de prix j’aimerais bien connaître la différence de poids. Si c’est proportionnel, il pèserait 3x plus!!!