Bruits de rayons

Salut tout le monde, j’ai un problème qui persiste sur mon mono.

J’avais au début une jante devil, je l’ai enmenée dans un magazin de vélo qui vend des monos afin de faire enlever le petit bruit de rayons. Il me la rende le lendemain en me disant qu’il faut en racheter une, pour un truc que j’ai pas compris. Je rachète donc celle du DH pro-street, en me disant qu’elle sera plus solide. Elle va tranquille, puis le bruit reviens. Je l’enmène donc au magazin, où ils m’expliquent le même problème que la dernière fois (en me disant que c’était la même que le buggy…). Je décide donc de l’enmenée à Lyon afin de la refaire (et de ne pas en reracheter une, comme ils me le conseillaient au magazin …). Romain me la refait sans problème et aujourd’hui, le bruits reviens. Sachant que tout sa me reviens bien cher … Ya une solution ?!!

c’est un bruit de frotement de rayon? c’est quand tu saute? roule?
tant que sa voile pas ta roue je voie pas un reel probleme. chez tous les trialistes les rayons grince, generalement le bruit par quand on vien de casser sa jante a cause de rayons desserés…
on sens le vecu???nooon :smiley:

quand je saute, quand je roule… sa fait un petit « plinc » aigu . La jante réputée solide a 2 mois …

Moi ça me faisait ça au bout de deux semaines, et j’ai mis un ans avant de péter ma jante. Il faut apprendre à vivre avec.

ou alors acheter une clef à rayon à 2€50…

Pendant un moment j’avais le meme problème de rayons qui grinçait, j’ai mis un coup de graisse et depuis plus aucun bruit.

Il y a quoi à graisser sur un rayon ? :wink:

J’ai de la graisse en bombe, tu asperge un grand coup sur tes rayons aux endroits ou ils se croisent et voila après ca grince plus

oui certes cette sollution enleve le bruit mais ne réduit aucunement que tes rayons bougent toujours!!
il faudrait plus resserer tes rayons comme ça dès que ça grince tu ressères :wink:

moi aussi sa me fais sa, mais je fais avec

sinon si les manivelles grinces, c’est normal ??? (isis light sur KH)

ca doit etre les roulements
dessere un peu les cages