Bricolage - un genre de machin pour glider easy

Bonjour à tous !

Bon ! Entrons directement dans le vif du sujet. Ayant testé le kite monocycle il y a peu, j’ai trouvé ça très rigolo. Seul souci, les pédales. Bah oui, parce que je ne sais pas glider (c’est bien ça qu’on dit, hein !?) les pieds sur la fourche.

Du coup, j’ai d’abord bricolé un truc avec des chutes de tube carré acier mis directement sur l’axe mais :

  • tenant avec des serre-flex en plastique, ça n’allait pas faire long feu ;
  • c’est encore trop haut pour moi. Je n’arrive pas à gérer l’équilibre.

Alors j’ai bricolé ça, avec un seuil de porte en alu, quelques équerres, des rivets, un collier inox, un bouchon de bouteille de sirop pour protéger la malléole de l’axe Isis pas très sympathique dans cette config (dommage, j’en ai qu’un… Il va falloir aller faire les courses :yum: ) et encore quelques serre-flex :

Mais ça n’a pas fonctionné longtemps (quelques secondes dans le couloir des caves de l’immeuble :blush: ). Garde au sol trop basse et, comme la partie en dessous de l’axe est trop longue, c’était trop souple. Risque de venir toucher la jante ou les rayons.

Du coup, j’ai tout défait, rajouté des rivets et je remonte l’ensemble de quelques centimètres. Ce sera plus rigide et la garde au sol n’en sera que meilleure.

Bon, pour l’instant, je m’arrête là jusqu’à ce que j’ai le temps de m’y remettre. Suspens ! ! !

Voilà, c’est pas grand chose et je ne sais pas si ça aura vraiment son utilité (Avoir les pieds sur les pédales en kite monocycle permet de ralentir le mono. Pas sûr que j’arrive à maitriser l’engin…) mais j’avais envie de le partager. :wink:
Bon WE :hugs:

P.S. : J’ai mis les photos en petit pour le forum mais si vous voulez les voir en plus grand, c’est ici que ça se passe : le-squale - Les toffs de la FFBC8

3 « J'aime »

Là il s’agirait plutôt de coast (en roue libre les deux pieds sur la fourche après avoir pris de la vitesse). Le glide se pratique en descente (ou tracté par quelqu’un ou quelque chose) mais avec un pied sur la fourche et l’autre qui freine avec la semelle sur le pneu.

Le glide est très difficile et le coast très très très difficile. Peut-être que l’aile te donnera un peu de stabilité mais je pense que ça doit être très très difficile.
Beau bricolage en tout cas.
Voir cette vidéo de Nicolas Potier en bc wheel (roue impossible) et kite. Nico a un niveau de fou en roue impossible…
Tiens-nous au courant de tes essais !

Les photos ne s’affichent plus dans ton message, tu peux essayer de les remettre ? :thinking:

Merci pour ces infos, Sam. :wink:
Bon, c’est du petit bricolage de cave, hein ! Mais c’est à peu près tout ce que sais faire. :slight_smile:
Les photos ne s’affichent pas ? C’est bizarre, ça s’affiche chez moi. Même sur mon téléphone. Je vais essayer de regarder ça. Mais peut-être que le serveur était en maintenance quand tu as regardé.

ÉNORME La vidéo ! ! !
En plus, sur mon home spot !
Il faut absolument que je contacte Nicolas.
Merci merci merci

1 « J'aime »

C’est bon ça remarche, l’informatique… :+1:t6:

Alors, tu en es où dans tes essais de mono+kite ? Je poursuis la même idée.