Bouquin sur le Muni de KH en e-book !

A vos tablettes, le livres sur le Muni écrit par Kris Holm, « Essential Guide to Mountain and Trials Unicycling » est dipso en e-book. Plus d’infos.

Je l’ai en papier, il est superbe au niveau des illustrations, après j’avoue que je l’ai pas encore lu (ça fait déjà beau dans ma bibliothèque :slight_smile:)

Qui l’a lu ?

Lu (papier).

Et ? T’en as pensé quoi ?

y’a beaucoup de monocycle dedans, pis c’est tout en anglais
pas super attrayant

Même sans l’avoir lu, j’en tire presque les mêmes conclusions. Je rajouterai simplement que c’est très bleu.

Excellent bouquin, mais plutôt à posséder en version physique; il fera une bonne impression aux non-monocyclistes grâce à ses photographies de grands espaces. Pour les monocyclistes, le texte ne sera pas forcément utile aux sportifs déjà confirmés mais regorge d’infos pour les débutants et semi-débutants.

C’est marrant de penser que à Dijon les riders sur le podium de trial gagnais se livre qui apprend des techniques de trial… :mrgreen:

J’ai bien aimé le lire.
C’est d’un anglais assez accessible vu que je suis loin d’être bilingue (euphémisme).
Comme je pratique surtout le monocycle en montagne je n’ai pas vraiment découvert de choses qui aient révolutionné ma pratique et 10 mois plus tard je n’ai pas retenu grand chose mais ça m’a néanmoins aidé pour deux points clé

  • pré saut de compression lors des monté par le coté principalement pour le mini trial que je pratique trop rarement.
  • atterrissage roulant sur pan incliné que je n’osais pas tenter.

Au global il faudrait que je le relise pour redécouvrir ce qui m’avait échappé et me remémorer ce que j’avais oublié et ça aura toujours le mérite de me faire travailler mon anglais avec un sujet qui m’intéresse.