Bonjour !!
Bon, déjà, jtiens à m’excuser si le message st pas au bon endroit, tout ca tout ca, c’est pas voulu.
J’rêve de monocycle depuis déjààààà… six ans, et, ca y est, jsuis bien décidée, et, ultra improbable, mes parents ont même décidé de m’en offrir un pour noel…
Alors, j’suis gentille, je choisis pour eux, tout ca tout ca…
J’aurais personne pour m’aider, jsuppose que ca va etre la galère, en tout cas, jsuis déjà vachement contente d’avoir trouvé ce forum, parce que rien que grâce à l’annonce, j’ai appris pleiiiiiin d’trucs.
Voilà. Très inutile, comme message, n’est ce pas ?
Bonne soirée, désolée du temps que jvous ai fait perdre. 
Salut…
Mais non tu ne nous fais pas perdre de temps, le passé passé a parler avec un aspirant monocycliste n’est jamais perdu!!!
Des conseils tu en auras si tu pose les bonnes questions
PS: tu viens d’ou?
De sarthe, mais un peu trop loin du Mans pour pouvoir m’inscrire à un club… 
bon alors si tu es debutant,je te conseillerai la marque « qu-ax ».c’est la ou sont les meilleur mono pour commencer.il faudrai qe tu dise jusqu’ou va ton budjet.
personnelement,mon 1er mono était un qu-ax,je les gardé pendant 1an et il ni a eu aucun problème,il ma valu 120euro.
apres,à toi de voir

Tu as envie de faire du cirque? de te balader en ville/en forêt? tu as le courage de t’entrainer pour des figures/sauts? tu as envie de l’utiliser en sport/loisir/moyen de transport? Tu as envie de frimer? Budget possible??
Enfin bref toutes les questions à se poser pour choisir un monocycle…
Hésite à me poser des questions par mp je me ferais une joie de te répondre…
Le meilleur moyen d’acheter un mono c’est sûr internet, je te déconseille l’occasion pour débuter (sauf si tu as un ami qui en fait déjà et de bon conseil)…
Euhhh moi aussi je conseil qu-ax pour débuter!!!
Et enfin BIENVENUE PARMIS NOUS!!! 
Ah l’origine, c’est plus pour le côté moyen-de-transport, et cirque, bien sûr aussi. Mais pour l’instant, c’est mes parents qui vont me l’acheter, alors je cherche un modèle qui serait à moins de cent euros…
Sur le site de passe-passe, j’en ai vu un a 73euros…
Sinon, sur e-bay, yen a vingt euros, tout neufs, qui viennent d’allemagne, mais je trouve le prix quand même assez hallucinant… j’suppose que ca cache quelque chose, mais quoi…
haha les cadeaux d’ebay!! si tu veut un mono qui dure 3 semaine à tout peter, prend celui là!
qu-ax ya pas mieux pour debuter mais c’est plus cher que 100€ par contre!
sinon bienvenue!
Le luxus est un bon mono pour débuter et il fait …100 euro
il permet dapprendre à rouler et de commencer les figures
c’est celui la que je conseile la plupart du temps au débutant
http://www.cdk.fr/equilibre/monocycle/debutant_cirque_basket/luxus_20_article2578.html
Aaah… ca sera surement celui-là, alors… Reste plus qu’a bien négocier, mais normalement…
Merci !!
EDIT : sinon, sur le site, yen a des moins cher, pour débutants…
yop!
bienvenue parmis les fous!

sinon un petit conseil, n’achete pas sur passpass, y’en a qu’ont eus des problemes de livraison et tout, et le sav est aparement merdeux, par contre, tu peux acheter sur kahero.com ou cdk.fr, ce sont les deux « grands vendeurs » français, et en plus ils sont vachement sympas, alors que demander de plus!
voilà voilà, bon courrage à toi!
taupette!
ba prend le luxus c’est bien.c’etait mon 1er mono et il va super bien.achete sur kahero.com c’est la que je les acheté et en plus,c’est seulement 1 semaine avant d’arriver chez toi,il y a de tout.bon apprentissage

euh les pubs je sais pas trop si c’est permis… et en plus y’a pas que kahero et cdk qui vendent du mono…
sinon un mono e-bay si tu fais pas de trial avec et que tu fais que rouler, il peut tenir largement plus que 3 mois… si t’y fait attention, il peut tenir un an… mais bon faut pas sauter avec quoi…
Oui mais bon, le but c’est pas non plus d’avoir un monocycle juste pour me la pêter dans la rue ^^. Jveux dire, si ca me plait, j’vais essayer d’aller plus loin…
ah, parce que sinon achete un koxx-one ![]()
Mais as-tu déja essayer d’en faire du mono ?
si tu es sure que ça va te plaire, tu peux prendre un qu-ax luxus à 100 euro c’est un super mono pour débuter!
mais si t’a jamais fais de mono et que t’es pas sure que ça va te plaire, alors prends un mono ebay.
Enfin j’ai pas très très envie de mettre vingt euros, dans un truc pourri, pour etre sure de vouloir en dépenser 100…
et si ça te plait pas (peu probable à mon avis, enfin je te souhaite que ça te plaise), au pire, tu le revends sur le forum y a toujours des debutants comme toi que ça pourrait interesser !