Bonjour!

C’est pas juste une affaire de mode ? Le mono flat/trial a eu le vent en poupe au début/milieu des années 2000 et ça a bien flanché après.

@Le_Squale n’exagère pas, j’ai commencé il y a 1 mois et demi et même dans quelques années, j’aurai toujours des choses à apprendre :blush:

Non, ça ne m’embête pas comme horaire, mais effectivement, on peut reporter au weekend suivant si c’est préférable pour toi. J’aurai le temps de m’améliorer comme ça et de mieux suivre, ce qui en soi n’est pas plus mal.

@Chouch effectivement j’ai commencé avec un Qu-aX trial 20" à cette époque… Je comprends :yum:

@Vincent t’inquiète, ça me fait plaisir et ça me filera la patate pour la journée. Et puis, je suis un matinal. On est peinard, le matin. :blush:

Je suis trop content, j’ai refait la promenade des 7 km mais cette fois avec ma compagne. Du coup, j’arrive à la suivre et je lui ai mis une grosse longueur d’avance dans une longue côte (au prix d’une bonne suée mais ça valait le coup) :joy:. J’arrive aussi à faire une montée sur le mono sur deux en moyenne.

Rouler avec ma compagne qui est en vélo, mon objectif est atteint, y’a plus qu’à me perfectionner pour être plus à l’aise (en descente surtout) :grin:

2 J'aimes

En effet c’est dans les montées que l’on peut le plus facilement rivaliser avec les cyclistes.:slightly_smiling_face:

Il y avait un gros gros club à l’université monté par Loïc (qui roule toujours et vient toujours aux CFM), ils sont allés jusqu’à organiser une CFM puis Loïc a arrêté, les étudiants sont partis, les autres vieux se sont dispersés…
Il y a de nouvelles personnes qui roulent mais pas de structures.
Nous sommes une discipline encore jeune. Y a-t-il un exemple de club ayant survécu à ses créateurs ?

Oui j’ai un peu roulé avec Loïc et compagnie à l’époque et on avait fait avant-dernier en basket avec notre équipe créée sur place : 2 copains, 3 petits parisiens (14-15 ans) trouvés là et moi-même. C’était cool ! On avait bien rigolé.
Ensuite j’ai un peu mis de côté le mono et je n’ai pas vu tout ça s’arrêter.
Dommage que tout se soit terminé parce qu’il y avait une belle énergie mais bon… un jour peut-être…

Bon bah si t’es prêt pour demain, Vincent, je suis OK. :wink:
Et pis t’inquiète, l’idée ne sera pas de voir qui de nous deux a la plus grosse (roue, bien sûr :yum: ). On y va tranquillou. On papote, on profite de la nature et on roule.
J’espère juste que tu vas pas me larguer. :sweat_smile:
D’ailleurs, si tu as une suggestion d’endroit où tu préfères aller plutôt qu’au parc de la Chézine, n’hésite pas. De toute façon, je vais mettre ma roue dans la voiture alors…
On s’appelle en fin d’après-midi, si tu veux.
Bonne journée

Alex

Je suis toujours OK.

Non non, je m’attends simplement à faire une promenade sympa pour rencontrer quelqu’un de tout aussi sympa !

Oui, je t’appelle vers 17h pour convenir de l’heure et du lieu.

Ah ! Ah ! :grin:
Ouais, tu vas voir, je suis méga sympa. :sweat_smile:
17h, nickel
J’attends ton appel. :wink:

1 J'aime

Ça fait du bien de rouler avec quelqu’un ! Ça change. :yum:
Sympathique rencontre, ce matin
Un dimanche qui commence bien
À bientôt, grand :wink:

Merci à toi ! C’était effectivement très sympa :slightly_smiling_face:

Donc tu confirmes, Vincent est très grand ?:stuck_out_tongue:

Ouééé :grin:

Et très musclé aussi ?

Pas si musclé, ça n’a que peu d’intérêt si ce n’est esthétique (chose dont je me fiche totalement) :joy:

J’ai mis des manivelles de 114 sur le 29". C’est un peu de ta faute, je pense. :grin:
Dommage il pleut…
Hâte d’essayer :wink:

Je vais les mettre bientôt, passer de 140 à 114, ça va me changer et on pourra retourner faire un tour à ce moment :slightly_smiling_face:

Pour donner des nouvelles de ma progression : je roule toujours mais moins, déjà parce que j’ai repris le travail et parce que le temps est moins propice pour se promener le weekend et que la nuit tombe vite.

Toujours sur ma 29", mon premier monocycle et celui sur lequel j’ai débuté et je fais maintenant des sorties de 10 Km sans être trempé de sueur. Je transpire encore un peu malgré tout mais c’est parce que j’ai tendance à ne pas m’appuyer de tout mon poids sur la selle (problème en cours de correction).

J’ai hâte que les beaux jours reviennent pour pouvoir notamment apprendre d’autres choses utiles comme faire du sur place ou pédaler avec un seul pied :grin:

On n’est pas encore sur un remplacement total du vélo par le monocycle, loin de là mais un jour, j’aimerais. Je fais 35 Km de vélotaf par jour, j’avoue ne pas encore l’envisager en monocycle, ça me prendrait malheureusement trop de temps.

1 J'aime

Vu la vitesse que tu peux envisager en 29 (20 km/h en te donnant déjà pas mal et sans trop de circulation/feux), effectivement 35 km ça fait probablement un peu beaucoup !

Tu étais passé en 114 mm finalement ?

C’est 35 en deux fois, 17,5 Km le matin pour aller bosser et la même le soir pour rentrer. Disons que pour ajouter aux problèmes, je roule hors agglomération sur route fréquentée, de nuit, etc. Et prendre un rond point hors agglo la nuit, ça ne me tente pas trop ; déjà qu’en vélo, c’est chaud et j’ai souvent des sueurs froides et des accidents à cause du comportement de automobilistes.

Les 114 sont en attente de montage, en parallèle, je suis en train de monter un fixie et du coup, je ferai les manivelles du mono en même temps que celles du fixie, rien ne presse vu le temps…