bonjour! une 'tite nouvelle...

Bonjour! Je m’appelle Anaïs, j’habite Amiens en picardie et j’aimerais bien essayer le monocycle! :smiley:
Sauriez-vous s’il existe un magasin qui vend des monocycles pour débutant pas trop chers près d’Amiens? :slight_smile:
Merci! :astonished:

Il y a des monocyclistes à Amiens déjà, Amiou par exemple. Si tu veux essayer un peu le mono, tu peux peut être les contacter.

Après qu’est ce que t’entend pas par cher?

Moi ce que je te conseil, c’est de contacter un monocycliste amiennois, d’essayer avec lui. Si ça te plait tu t’en achetes un. Mais si tu t’en achetes hein et qu’il faut que tu changes un mois après parce qu’il ne convient pas à la pratique que tu désires faire, vaut peut être mieux fonctionner comme ça que d’acheter un truc pas top.

je parle en connaissance de chose, j’ai du changer de mono 1 mois après avoir acheter mon 1er mono parce qu’il ne convenait pas à ce que je voulais faire :unamused:

Oui, j’aimerais contacter un amiennois pour avoir des info!

Sinon je voudrais en acheter un dans les 60 euros maximum pour essayer, pi ben si ça me plaît j’en aurais peut-être acheter un plus sophistiqué… Pi trouver un magasin pour avoir des conseils auprès d’un vendeur…

Sinon tu fais quoi avec ton mono toi? J’ai vu que c’était assez varié!

Ba moi je pratique le flat, le street et le trial. Je fais du mono que depuis septembre 2009. Donc c’est assez récent. Si tu veux contacter un vendeur, je te conseille de contacter Romain du CDK par mail, ou par msn directement à cette adresse : cdk-mono@hotmail.fr
Le site c’est : cdk.fr/equilibre/monocycles/rubrique23.html

Voila.
Le monocycle est un sport qui peut se pratiquer de beaucoup de façon différentes :

  • flat
  • street
  • trial
  • freestyle
  • tout-terrain
  • longue distance
  • monobasket

T’as vraiment le choix. C’est ca qui est fun! :wink:
Et à chaque pratique, le materiel change! Plus ou moins soilide, plus ou moins lourd. Tailles de roue qui different (en largeur et en grandeur).

Je te conseille aussi de regarder des videos, pour voir un peu ce qui te plais le +.
Si tu habitais un peu + au nord, je t’aurais proposé de tester mon mono ^^

Yep ! Bienv’nue :slight_smile:
Tout d’abord, Wow ! 60€ pour un mono’, sa va être coton l’affaire, le mieux c’est d’aller voir quelqu’un d’autre pour essayer le sien.

J’ai débuter (y’a 4 mois maintenant) avec un truc trouver en brocante a 20€, j’ai eu de la chance sur ce coup là, mais apres faut dépenser plus de 100€ pour un monocycle « potable » et 200€ pour le « bon ».
Voila voila quoi … :slight_smile:

mmm, pas forcément! à 60€ c’est les premiers prix, c’est très basique mais ont peu essayer un certain nombre de choses avec: un peu de tout terrain « facile » (rouler dans les bois, sentiers…), du mono basket et hockey, un peu de freestyle (wheel walk, crank idle, rouler hors selle, rouler à un pied, 180 unispin…), monter et descendre des trottoirs…

mieux vaut je pense acheter quelque chose de très basique et essayer un peu tout et s’amuser, puis si ça te plait tu pourras choisir un meilleur mono en fonction de tes envies (et malheureusement de ton budget aussi). bref, à toi de voir et de savoir si ça vas vraiment te plaire et si tu est plus du genre acharné et compétitif ou plus petite balade tranquilou de temps en temps, un peu de sport co (sport collectif: mono basket, hockey…) de temps à autres…

petites précisions, sur un mono, plus la roue est grande, moins le mono est manœuvrable, mais plus il est rapide. les roue de 20" étant les plus utiliser pour les disciplines de « jeunes » (flat/street/trial/freestyle) et les 24" pour la polyvalence (très utiliser pour les petites ballades et les sport co). 20" et 24" sont les tailles les plus utiliser, au dessous c’est pour les enfant, au dessus c’est pour le tout terrain ou les longue distance.

à l’inverse, plus les manivelles (pièces qui relient les pédales à l’axe de la roue) sont courtes, plus le mono est rapide; mais attention, les manivelles de courtes taille (moins de 100mm, utiliser pour le freestyle essentiellement) sont plus difficile à contrôler (supporte moins les ac-coups, moins d’accélération ou de freinage rapide, mais offre la possibilité d’aller plus vite et de tourné beaucoup plus sec)

Pour 60€ tu peut avoir Un Qu-ax Luxus sur leboncoin .
J’ai debuter avec et Je le trouve Tres convenable !
Le mien est maintenan démonter dans ma chambre vue que j’ai mon green Spirit =) Si cela t’intéresse

Merci pour toutes vos réponses! :smiley: :smiley:
Oui je pense que je vais en prendre un basique, j’ai cherché sur leboncoin mais malheureusement y’a pas de vendeurs de monocycles dans mon coin! :confused:
Vous avez tous commandé vos monocycles sur internet?
Et en cas de casse on peut le faire réparer chez un vélocipède?

vélociste
et surtout ne contacte pas les monocyclistes amienois comme Amiou, ils sont roux, betes et mechants
ça c’est bon, je viens souvent en baie de somme, du coup je tenterai de bouger sur amiens pour rouler

Ah oé? Tu vas où en baie de somme???

Magnifique la baie de somme! J’adore ce coin!
Sinon je fais 1m80, c’est gênant pour rouler avec un 20"?

absolument pas!
Il y a des personnes qui mesurent 2m et qui roulent en 20". Il suffit juste de monter ta selle.
(perso je fais 1m83 et je roule en 20")

Moi je fait 2m60 et je fait de la distance avec un 12 pouces .
:arrow_right: :stuck_out_tongue:

Et que pensez-vous de ce mono là…?

kahero.com/boutique/fiche_pr … g_fr&num=1

fais toi preter un mono pour apprendre
puis investis selon ce que tu veux faire
c’est ce que j’ai fait et c’est mieux pour le porte monnaie

D’accord Avec laroulette !
Bon apres tout le monde n’a pas la chance d’avoir un ami possédant un monocycle !

ya des monocyclistes tres gentils à amiens (meme s’ils sont roux)