Bonjour le Forum

Bonjour à tous,

je suis fraichement arrivé sur le forum et dans le petit monde du monocycle donc je me présente à vous.

Donc kisskool, 32 ans, seine et marnais (avon), marié, papa d’une petite fille et j’ai testé 1 monocycle pour la 1ère fois samedi.

Voici mon monocycle:

Je l’ai acheté sur Ebay, je sais c’est pas top mais j’ai pas forcement les moyens et c’est pour savoir si ca me plairai et si je serais capable ( surtout).

Je suis en train d’imprimer la « Monocyclopédie » car j’ai besoin de conseils.

Juste une petite question, 1 casque et des protèges poignets suffisent ils pour commencer?

En tout cas Bravo pour ce site et merci pour tous les conseils et avis que vous pourrez me donner 8)

a+

kisskool

Bienvenue à toi et bonne chance pour ta progression…
en ce qui concerne le casque et les protèges poignets je pense que ce n’est pas la peine (à moins que tu commence directement le street)…moi quand j’ai commencé à rouler, je n’avais rien (de toute façon quand on tombe c’est principalement sur les fesses ou en avant mais on arrive à se rattraper et ça passe :smiley:)
Voila donc si ces conseils peuvent t’aider… :smiley: :smiley: :smiley:

Bienvenue KissCool :wink:
Moi je dirais que les protège poignets ne sont pas inutiles, ils ne vont pas trop te géner et il vaut mieux les porter pour rien que se casser un scaphoïde parce que les protecs sont restés dans l’placard :cry:

Le plus souvent au début, se sont les maléoles qui tapent sur la manivelle. Je dirais qu’une paire de protèges maléoles est la première protection à avoir (au rayon foot, autour de 5 euros).
Pour le reste, c’est toi qui voit.
En cours pour débutants, je n’exige aucune protec, mais n’en interdit aucune.
Loïc (enseigne le mono depuis plus de 10 ans).
Bon courage. Si tu restes assis, que tu te mets en avant et que tu appuies doucement sur les pédales, tu en as pour 10 à 20 heures avant de rouler.

Merci de votre accueil,

[AnTOinE][?] et Zzagg :
vu que je ne me sens pas encore stable, je vais mettre les protèges poignets :wink:

lolol :
je vais ce midi à un magasin de sport pour voir les protèges maléoles .

je tiendrais compte de vos conseils pour retester ce week end.

1 pote va venir avec moi pour voir et me servir de support au besoin.

A+

kisskool