Bonjour je me présente, je suis Charles de Passe Passe

Et bien il verra que les vendeurs ne sont pas bien formés et il réagira peut-être en conséquence.
Il faut savoir admettre les critiques, s’il y avait du positif on le dirait comme on le fait pour d’autres magasins.
Qu’ils améliorent leurs méthodes de ventes pour progresser.
S’il n’est pas ce vendeur, et qu’il lit ce forum, il peut venir dire qu’il va essayer de réagir et former les vendeurs par exemple…

Je lui ai mis un mp pour lui dire de venir faire un tour par ici !

Très bonne initiative, si ça peut faire passer ce goût amer de lynchage sur la voie publique.
Espérons que la réaction montre un peu plus d’humilité que l’arrogance du premier contact.

Eh bien, y a encore des progrès à faire… Il y a quelque temps, je passe une journée sur Paris et n’étant pas très loin, je « passe chez passe-passe » ( :laughing: ) pour la première fois. Magasin et vendeurs sympas et accueillants. Je fais mon p’tit tours et là, que vois-je !!! Suspendu fièrement, un Qu Ax ancien moyeu à cannelure droite. Je m’empresse donc de demander si il leur reste un paire de manivelle qui traine dans un coin, et là:

  • « vous recherchez une paire de manivelle pour axe carré ou Isis »
  • « Non non je recherche des manivelles pour un axe à cannelure, en fait le standard adopté un temps par Qu Ax avant qu’il passe en Isis et patati et patata… »
    -"Ah non, il n’existe que deux assemblages possibles: carré et isis ! "
    -"Mais non ! "
  • « Mais si! »
    -« Je vous dit qu’il n’existe que des axes carrés ou des axes isis ! "
    - » Bon en fait c’est tout simple, je recherche une paire plus courte que celles montées sur le mono, là , derrière vous…"
  • « Ah oui, … effectivement… , bon bin, euuuuuh… Bin j’ai pas… »

:laughing:

Strappi ton message aurait également sa place dans un sujet humour ! :laughing:

j’ai voulut comander un mono kahéro hier, yavai ecrit frai de port offert et au moment de payer les frai n’étai pas offert, et je devait toucher 5% de reduct et de meme elle ne s’affiche pas au moment du payement.
et l’ont ma déconsseiller de comander cher vous.

C’est sûr que vu que quand tu tapes « monocycle paris » dans googoul, c’est l’un des premiers (si ce n’est le premier) lien qui sort. Quand j’ai décidé d’acheter un 20" et que je le voulais vite vu que j’étais à Paris rien que pour le weekend, c’est le seul shop qui soit sorti - même funicycle.fr n’est pas sorti alors que j’aurais pu y faire un saut. Du coup j’y étais allé. J’ai vite compris que le vendeur auquel j’avais affaire était un jongleur et qu’il n’avait jamais mis le cul sur un mono - pourtant je savais tout juste rouler ! Pour le choix de la couleur, ça a été un poème, le mec savait pas ce qu’il avait en stock, puis la selle n’était pas dans la boite. Quand j’ai vu la selle, j’ai dit « ouhla » et on m’a dit que je pourrais la changer si ça n’allait pas. Je suis rentré, j’ai monté le mono, j’ai compris de suite que la selle et mon fessier ne s’entendraient jamais. J’y suis retourné dans la foulée, le boss était arrivé entre temps et m’a reposé des tonnes de questions - alors que j’avais téléphoné - et mon vendeur embrouillait des clients à l’écart. On m’a expliqué que la selle que je voulais n’était pas en stock - la plate qui ressemble à la Impact - alors que le mono que j’avais essayé l’avait. J’allais partir, un peu énervé, et j’ai vu sur l’établi qu’il y avait la selle en question. « Ah mais euh ben en fait comment dire… Elle est blanche ! ». J’ai dit que je m’en foutais de la couleur et j’ai attendu que le boss re-vérifie 5 fois que la selle que je ramenais était en bon état alors que la facture datait d’une heure plus tôt.

Donc je ne suis qu’à moitié étonné que les mecs de ce shop ne soient jamais (re)venus sur le forum, ils doivent sentir que c’est peine perdu d’essayer de gagner les monocyclistes qui savent ce qu’ils veulent, et qu’il vaut mieux continuer à pigeonner ceux qui débutent et qui, comme moi, ont juste fait une vague recherche sur le net pour trouver un magasin. Donc il ne reste plus qu’à bosser les mots clés du forum (et que les shops de passionnés genre cdk ou funnicycle en fassent de même) pour que la recherche « monocycle paris » aboutisse sur de bonnes infos…

Ah bah je suis content de savoir que je suis pas le seul …

Pour mon premier mono j’ai été taper dans google comme on le dit plus haut, et ne m’y connaissant pas trop j’ai du tomber sur un des seuls sites qui proposait passe passe comme « bon » site de vente …

Résultat : je fais ma première commande, un kahero trial pour débuter le street/trial et voila qu’après 3 semaines le vendeur me contacte par mail pour me dire qu’il n’a pas les pédales que j’ai commandé avec le monocycle ( des magnésium) et que le monocycle que j’avais commandé n’était pas en stock ( pourtant sur le site c’était écrit…) Enfin soit il me disent d’attendre 1-2 semaines et que j’aurais mon Kahero dès la rentrée du stock le mois suivant …

Le mois suivant, a la moitié du mois, j’envoie un mail car pas de réponse : Le monocycle est arrivé mais pas les pédales, donc ils préfèrent ne rien me dire et laisser le mono sur place, moi qui ai commandé 1 mois et demi plus tôt …se sont

2 ème mois : Ils m’envoient un mail, tjr pas de pédales … ils m’envoie le monocycle et me disent qu’ils me rembourseront les pédales via pay pal parce que ils ne peuvent pas faire de virements … résultats j’ai pas eu mon payement ( la sa doit faire 4 mois et mes 30 € ils se les ont gardés) et le monocycle est pas arrivé parce que ils se sont plantés en écrivant l’adresse sur le colis … ( pourtant j’avais mis la bonne) … donc enfin je reçois mon colis 3 mois après l’avoir commandé, et chouette on arrive en hiver xD

Et la pire : je roule 2 semaines avec mon mono et la selle s’est cassé en 2 nette, alors que je ne touche pratiquement jamais la selle car j’ai vite appris a rouler hors selle …
Histoire vraie ! :slight_smile:

Sur ce, la j’attend ma selle et mes pédales de chez romain, meme si je dois être maudit des pédales car pas en stock ! Mais romain, le lendemain de ma commande me téléphone pour le dire qu’il y’en a pas des oranges et qu’il me propose des alternatives :slight_smile: On voit directement la différence …

Bonne journée a tous !

On attend toujours la réaction de passe-passe à ce fil. Envoie leur une lettre recommandé pour récupérer tes sous, car c’est sans doute de la négligence et de l’incompétence plus que de l’escroquerie (enfin, parfois on se demande…)

Bonjour, je tenais à vous faire part de mon expérience récente avec le magasin mentionné dans le titre. Oui, je leur ai acheté un mono, un KH36 modèle d’il y a 3 ans neuf invendu et mis en vente sur Ebay à un prix délirant mais que j’ai pu négocier à un très bon prix d’où cet achat pour mes enfants ainsi qu’un axe KH titane/carbone.

Je passe (c’est l’occasion de le dire) sur le contenu de l’annonce qui mentionnait Monocycle kris holm 36 puces au lieu de pouces, d’ailleurs il doit leur en rester d’autres car l’annonce est toujours sur Ebay. J’appelle le magasin pour négocier vu que mes mails restaient désespéremment sans réponse, je tombe sur le fameux Charles qui me propose une réduc ridicule et qui me renvoie sur son patron pour pouvoir négocier un peu plus. Je contacte donc son patron par mail à qui j’explique que le prix n’est pas du tout satisfaisant pour un mono modèle 2009 invendu, il me remercie poliement et me signale qu’il baisse immédiatement le prix sur l’annonce or à ce jour le prix est toujours le même … Bon, on arrive à ce mettre d’accord et la je reçois mon carton avec le cadre sans aucune protection et qui a pris plusieurs coups dans le transport … Il manque aussi les entretoises pour l’axe commandé en sus. Je fais donc un mail pour signaler l’emballage pas terrible et réclamer les entretoises. Rien ne se passe (désolé pour le jeu de mot), je fais donc une relance par mail où Charles me répond ceci :

Bonjour, Je vous confirme que les 2 entretoises (qui ceci étant ne sont pas vendues avec les axes, pour rappel) vous ont été expédiées pour courrier le 05/02. Cdlt, Charles

Une semaine s’écoule et pas de réception des entretoises, je relance à nouveau et Charles me répond ceci :

Bonjour, Je vous confirme juste, comme vous aviez l’air d’en douter permettez moi, que nous vous avions bien adressé les 2 entretoises par courrier le 05/02. Afin de ne pas vous faire attendre plus longtemps, je fais partir aujourd’hui, un dernier courrier avec 2 nouvelles entretoises, toujours à la même adresse d’expédition stipulée sur votre commande… Cdlt, Charles

Je reçois enfin le 2ème colis d’entretoises sans avoir jamais reçu le 1er, les entretoises ne sont pas du modèle d’origine mais je laisse tomber car ce n’est pas bien grave … Je reçois ensuite un mail de Passe-Passe me demandant de noter mon achat entre 1 et 5 étoiles et de laisser des commentaires, commentaires qui ne furent pas très glorieux et accompagnés de 2 étoiles sur 5. Et là je viens de recevoir un mail en réponse qui est on ne peut plus inexact :

[i]Cher Monsieur Rxxxxx,

Tout d’abord, nous tenons à nous excuser pour cette mésaventure,

En effet, le monocycle que vous avez commandé a été envoyé dans son emballage d’origine, il n’a donc pas été ouvert.
Nous ne l’avons également pas vérifié ce qui peut expliquer qu’il manque des pièces.
Suite à votre réclamation, nous avons donc amputer à nos monocycles neufs les pièces manquantes afin de satisfaire votre demande.
Le vendeur que vous avez eu ne fait désormais plus parti de l’équipe, mais nous nous excusons si son comportement vous a paru désagréable, un nouvel interlocuteur est à votre disposition au SAV si vous avez des questions.

Nous prenons en compte vos remarques qu’elles soit positives ou négatives et tenterons à l’avenir de vous offrir un service sans accros.

Bien à vous,

Sana[/i]

L’emballage du mono a bien été ouvert puisque l’axe ajouté à la commande était livré avec et dans le carton KH d’origine. Les pièces manquantes l’étaient pour l’axe commandé en plus, il n’y a donc pas lieu de rajouter des pièces au carton d’origine. Et puis j’en déduis de la suite du message que Charles ne travaille plus chez Passe-Passe … S’il veut nous répondre, il est le bienvenu

Tu m’envoies le tarif par MP ? :wink:

J’ai le droit de faire une allocution dans le même genre ??? (bon je n’attend pas votre accord)

Je suis on ne peut plus fier de vous annoncer l’ouverture du premier garage entièrement dédié à la préparation de monocycles de prestige !
Fort d’une grande expérience dans ce milieu, je serais très heureux de faire de votre monocycle, une monture des plus uniques.

(en traduction : je bricole mes monos dans mon appart’ et je suis dispo si vous avez besoin de conseils. Si on se croise sur une conv’ je pourrais vous donner un coup de main.)

t’es qui toi ? Cypherpunk redéguisé vu l’avatar commun ?

Bien vu Bouin’
Cypherpunk selon Chonky :wink:

Paye ta pub Cypher :mrgreen:

oui c’est bien lui comme j’ai pu le retrouver dans des messages où je lui répondais en le citant et où apparait toujours son ancien pseudo
du coup le message me laisse quelque peu perplexe sur l’intention, le contenu et la façon de l’annoncer

Oups je m’a gouré dans mon cop/col… Je reprend :
Ça sent l’annonce bidon pour essayer de se racheter auprès du consommateur… J’ai déjà vu ce genre dans propos, il y a un bail, pour des raisons semblables. Mais je ne crois pas que dans les fait il s’en soit passé 1/10ème.

PS: oui je suis bien Martin, le délincant de première qui crame tout ce qu’il croise, … J’ai juste changé de pseudo car l’ancien ne rimait plus à rien. (et chonky m’a bien fait flashé sur ce pseudo)